lundi, 18 octobre 2021
« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

L’emballage de l’Arc de triomphe par un sac poubelle géant est le triste symbole de la décadence morale de notre société.

Arc de triomphe

Haut lieu des succès de la France, l’Arc de triomphe n’est pas seulement l’endroit sacré où repose de soldat inconnu, témoin des morts disparus sur les champs de bataille de la Grande Guerre.

L’Arc de triomphe est aussi le témoignage vivant des gloires de notre nation, gravées sur la pierre, pour qu’aux yeux de tous brillent les noms des victoires de la Première République et l’Empire, des maréchaux, des amiraux, des généraux, des colonels, des rois, des officiers, des médecins et d’un enfant qui ont tout donné pour notre pays.

L’Arc de triomphe est une leçon d’histoire faite pierre. Un point de repère indispensable dans une société qui se délite et où les valeurs de patriotisme, de désintéressement et de don de soi disparaissent au profit de l’individualisme le plus destructeur et de la haine de soi et de la France.

Le simple fait que nos gouvernants aient accepté d’emballer ce monument essentiel à notre identité est le triste révélateur de l’état de la France et le rappel de l’urgence de notre redressement national.

Place d’armes y travaille.

Share on facebook
Partager

22 réponses

  1. A partir du moment ou nous avons pris l’habitude de tout accepter de la part de ces dégénérés et que notre seule réponse consiste à signer des pétitions ou d’envoyer des lettres à la **iotte présidentielle ,ne nous étonnons pas de la surenchère dans la connerie de leur part . Commençons par décorer les lampadaires en y accrochant tous ces nuisibles .

    1. Bonjour,

      Je suis à 100% d’accord avec vos propos, notre France va de plus en plus mal et nos moyens de réponses ne sont pas à la hauteur pour cesser les délires de notre gouvernement…les pétitions, les lettres n’ont aucun impact sur le déroulement du plan de destruction de notre pays. Une partie des Français se mobilisent comme elle peut mais les solutions pour arrêter tout ça n’ont pas été trouvées.

      1. L’une des solutions, vous l’avez dans le post de Monsieur Yves Paoletti…

  2. Triste France ! Quel spectacle nos gouvernants donnent-ils ainsi au monde entier !
    Il est évident que depuis maintenant plus de quatre années, tout ce qui faisait la fierté de notre Pays a été méthodiquement abîmé et même démoli !
    J’ose espérer que pendant toute la durée de ce monstrueux empaquetage, toutes les Associations d’Anciens Combattants renoncerons à accéder à cet emblématique monument, afin de marquer leur profonde désapprobation et surtout relever l’affront qui est fait à notre Histoire et à nos drapeaux.
    Après l’habitude désormais prise de transformer la Cour de l’Hôtel des Invalides en Panthéon du show-biz et des artistes, même pour le dernier en date que j’appréciais particulièrement comme beaucoup de concitoyens, quelle sera la prochaine imposture, à quoi devons-nous nous attendre ?

    1. L’entreprise de destruction de notre pays n’a pas commencé avec Macron. Ce dernier n’est que la dernière marionnette mise en place à la tête du gouvernement de la France. Changer de pantin ne servira à rien. Il faut s’en prendre aux tireurs de ficelles qui ont fait des élections une gigantesque mascarade. Les électeurs sont devenus d’éternels cocus. Celui ou celle, quel qu’il soit, qui sera élu en 2022 le sera avec l’assentiment du Système. A grands maux grands remèdes.

      1. Honte à toi France et à vous Macron d avoir permis l emballage de cet Arc de triomphe ou repose le soldat inconnu. Au nom de quoi? Decadence d un pays que nous laisserons à nos enfants et petits enfants. Pas très glorieux comme héritage. Nos parents et grands-parents qui se sont battus pour ce pays doivent se retourner dans leurs tombes.

      2. Votre analyse est identique à celle de Mme Valérie Bugault sur TVL le 27/09 . Je souscris à la conclusion “aux grands maux les grands remèdes”, mais avec qui et comment? Pour moi il y a urgence et même si je pense que les manifestations et les pétitions sont utiles, car elles occupent le gouvernement, elles ne changeront rien à ce qui nous attend. Tout le monde a peur, car pour l’instant “en face “ils sont très forts. Mais je me souviens du procès contre la mafia: ceux qui étaient tout puissants des décennies durant, ont changé de visage une fois en cage. Il doit bien exister en France des gens aussi volontaires que les magistrats Siciliens qui ont dit: STOP!

    2. A l’image, entre autres, de l’absence de réaction digne de ce nom suite à la rupture par l’Australie du contrat sur les sous-marins. Le Général n’aurait pas hésité à quitter illico presto l’OTAN en mesure de rétorsion… Quant à transformer l’Esplanade des Invalides en un champ d’honneur pour un guerrier de cinéma, par ailleurs bon acteur, de qui se moque-t-on, si ce n’est des véritables héros de la patrie ?
      Il faut chasser ces imposteurs qui prétendent gouverner la France, mais qui la saignent à blanc pour le profit des grands groupes apatrides dont Big Pharma n’est qu’un exemple particulièrement nocif. Manifester ne sert plus à grand-chose et quant aux pétitions cela ne sert qu’à amuser la galerie.
      Aux présentes 4,5 années d’imposture, il faut ajouter les10 ans avec les prédécesseurs de Jupiter et de sa bande. Le régime actuel dit de la cinquième république est devenu un poison mortel pour la Nation. Il est temps que les citoyens reprennent la main avec une vraie Constituante, mais le pourront-ils si l’Armée ne vient pas soutenir le Peuple ? Ne pas oublier, non plus, la trahison qui a suivi le “non” au référendum sur la constitution européenne…

  3. La France sombre et ces petits “détails” n’en sont que le reflet.
    Rallumer la flamme par une jeune fille voilée l’était tout autant.
    Un jour viendra où les clochers ne sonneront plus pour ne pas blesser cette minorité qui implante des mosquées dans chaque ville de France.
    Au rythme où nous allons, ce sera par les urnes qu’ils prendront le pouvoir.
    On peut déjà croiser des burqas alors que le voile est déjà entré dans les mœurs.
    Réjouissons nous, pendant que nos soldats affrontent en Afrique les terroristes, les hommes afghans et Africains jouent et se détendent sur notre sol et à nos frais.
    Le ver est dans le fruit et nos “gouvernants” n’auront jamais le courage de le tuer.
    l’Europe vient de verser 100 millions d’euros aux talibans
    Ceux ci demandent au jeune président français de les respecter
    M.S.F s’apprête à gérer le médical en Afghanistan
    Les familles de nos morts et blessés apprécieront.
    La France de Pagnol a été remplacé par les associations à la “Traoré”

    Réveilles toi peuple de France

  4. Parler, écrire, c’est une chose. Etre légaliste, c’est condamner la France, ou du moins ce qu’il en reste, à une mort certaine!
    Je n’ai rien d’autre à dire sauf que je suis moi un vrai patriote, un civil couillu qui attend son heure. Je sais que je ne suis pas seul dans ce cas et que j’aurai à combattre, les armes à la main avec ceux, les civils, qui chanteront avec moi “Le Chant du Départ”.

  5. Un Milliardaire aurait dépensé 14 Millions pour cette horreur… pour faire plaisir à sa femme

  6. Bonjour Place D’Armes mes Honneurs Vous sont adressés, Oh ma France ! Mon Beau Pays d’Enfance ! Depuis l’âge de mes 7 ans je suis montée sur la Potence pour Servir Mon Noble Pays de France si cher à mon coeur et voilà qu’aujourd’hui, je m’engage à suivre l’exemple de nos Anciens ( nes ) et Héros ( Héroïnes ) de France pour tenter à mon tour de combattre le bon et loyal combat pour Vous et pour l’Honneur de Notre Drapeau qui flotte au-dessus de nos têtes. Nos Gouvernants oublient tous qu’au-dessus de leur tête il y a la Présence réèlle de Dieu et que la France est la Fille Aînée de notre Sainte Mère l’Eglise Catholique et Romaine, pourquoi détruire ce que Dieu a construit voilà 2021 ans.? Les âmes de mon Peuple de France sont touchées et enchaînées par les vices du mal et ce démon qui rôdent en vue de perdre le Peuple de France de l’Europe et également de notre Nation jusqu’au confins de la terre ayons à coeur de prier pour que la Victoire reviennent bien vite sur notre Sol. Ô Parachutistes envoyez Votre Grand Saint Michel qu’Il veille sur tous mes Frères d’Armes et sur notre Peuple de France, d’Europe et de la Nation afin que nous puissions tous nous réunir aux pieds de Notre Dame des Forces Spéciales pour chanter d’une seule voix son Magnificat. A l’aide Place d’Armes ne nous abandonnez pas, nous luttons chaque jour mais faisons bloc pour sauver notre Patrie, l’Europe et la Nation sous notre Drapeau pour qu’au Nom de Dieu vive la Coloniale.

  7. Ancien combattant , je suis abasourdi de voir que nos dirigeants tôlèrent que ce monument à la gloire de la France et à son Armée soit souillé de la sorte , ou sont toutes les associations d’ancien combattants Françaises sans réactions et notre peuple indifférent devant un tel sacrilège ? transformer ce monument en poubelle ; pauvre pays décadent !!

  8. Soi-disant de l’art moderne!!
    Quelle honte. C’est une insulte à l’égard de nos frères d’armes, de la part de nos énarques, d’accepter cette mise en scène macabre. Nos anciens se sont battus pour la FRANCE. Ils méritent respect, honneur et recueillement.

    1. quand le gouvernement élimine, par divers moyens, nos anciens, il ne faut s’étonner de plus rien ! Les associations ne sont là que pour récupérer l’argent du contribuable, en aucun cas pour aider le citoyen ! la France n’est plus qu’un nom commun, un territoire offert en pâture, à des morveux dépravés se prenant pour les maîtres du monde !! peuple lève toi et ne t’attend qu’à toi seul ! Le ciel aura peut-être pitié de nous

  9. Comment participer à une résistance active au délitement de la France et à la destruction de nos valeurs?

  10. Bravo aux deux jeunes qui ont escaladé fin septembre l’Arc de Triomphe “empaqueté” par Christo pour y déployer une banderole tricolore “Hommage aux soldats morts pour la patrie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *