lundi, 18 octobre 2021
« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

Place d’Armes sur tout le territoire…

Chers amis,

vous avez été des milliers à répondre à notre appel et à avoir été présents devant les monuments aux morts de vos communes le mardi 11 mai pour rendre hommage à ceux qui sont tombés pour assurer notre sécurité et notre liberté.

Certains d’entre vous se sont trouvés isolés. Nous en sommes conscients et nous allons nous structurer et nous organiser pour faire bloc et devenir désormais plus efficaces.

Nous ne pouvons pas mettre ici toutes les photos que vous avez eu la gentillesse de nous transmettre. En voici quelques-unes…

INCIDENT A BAYONNE

Le mardi 11 Mai un peu avant 18h00? alors que nous nous rassemblions, un individu, qui s’est avéré être un guinéen, s’est installé entre nous et le Monument aux Morts pour faire sa prière islamique. Nous lui avons fermement demandé de quitter les lieux, il nous a répondu que c’était à nous de partir. Notre Monument aux Morts, lieu de mémoire dédié à tous ceux qui sont tombés au Champ d’Honneur dans les différents conflits du vingtième siècle, est un lieu sacré.

Nous avons tous ressenti cette action délibérée comme une profanation et une provocation. A toutes fins utiles, il faut se rappeler que la Mairie de Bayonne a installé un centre d’accueil des clandestins en provenance de la frontière espagnole. Le lien de causalité est vite établi… Nous avons commencé l’hommage quand il est parti.

Col (H) Jean-Michel IRATCHET

“L’attitude des anciens devant le monument au mort de Bayonne se comprend parfaitement dans la mesure où plusieurs harpies étaient présentes avec appareils photos attendant pour filmer une intervention musclée de nos camarades. Ils ont donc parfaitement réagi. Maintenant nous ne continuerons pas à tolérer que devant un monument symbolisant le sacrifice de millions de Français des provocateurs viennent souiller celui-ci.”

Jean Pierre FABRE BERNADAC

Share on facebook
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *