top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

À mon époux soldat


Derrière toi, en me retournant, je contemple ta trace : elle est rectiligne. Depuis toujours, tu as choisi d’être soldat, comme autrefois on entrait en chevalerie. Militaire, c’est peut-être un métier, pour toi c’est une vocation, l’honneur de servir et un appel à donner sa vie en rempart contre l’envahisseur…celui du dehors et celui du dedans.


La chevalerie, née en France, en a sculpté le visage et l’âme profonde. France, c’est-à-dire franchise, loyauté, droiture. Ces qualités, dont nous savons qu’elles sont des vertus, ont fait naître la prodigieuse civilisation que tu as désiré protéger au prix des grands sacrifices et des renoncements intimes : une vie rude, un service exigeant, une disponibilité absolue, des absences répétées qui t’ont privé de certaines joies familiales.


C’est parce que tu es un soldat de France que je t’ai épousé. Tu ne serais pas celui que tu es, si tu n’avais pas cultivé en toi ce qui te fait soldat : l’attention aux hommes, le sens très aigu du devoir et de la responsabilité, le respect de la parole donnée, l’exquise et irremplaçable fidélité.


Ton abnégation a soutenu la mienne au long d’années parfois difficiles où il a fallu porter, souvent seule, la charge d’une nombreuse famille. Comment se plaindre quand on admire ce dédain seigneurial pour le confort, le luxe et le superflu ?

Ton exemple a guidé nos enfants. Ils ont trouvé en toi un chef et un modèle. Appuyés sur ta tendresse virile, tous, garçons et filles, ont laissé s’épanouir en eux la fleur de leur amour pour leur pays. Chacun, à son poste et à sa manière, a produit son fruit en offrant sa vie pour que France et chrétienté continuent.


J’ai la conviction que la France ne disparaîtra pas tant que des hommes comme toi conserveront intact ce qu’ils sont, en refusant de se coucher dans l’adversité. Je suis fière de toi.


EVE – Les sentinelles de Place d’Armes

51 commentaires

51 commentaires


PATRICK  LANDREAU
PATRICK LANDREAU
25 oct. 2023

réponse à contact-gerard26

cher ami, par pitié restons dans le domaine de l'Humain ! les pauvres créatures de la NUPES que vous citez n'ont rien d'humain, ni de bestial car ce serait faire injure à tous les animaux vivants sur Terre. non elles sortent plutôt de "l'Enfer" du grand Dante et qu'elles y restent ... pour la paix des Hommes de bonne volonté !

# petit rappel qui fâche : elles sont payées avec nos impôts quelque 15000,-/mois !!!

J'aime

PATRICK  LANDREAU
PATRICK LANDREAU
23 oct. 2023

LES SEMBLABLES.

je crois que c'est Aristote qui a déclaré que : "les semblables attirent les semblables" ! ce qui veut dire d'une manière plus vernaculaire : qui se ressemble, s'assemble ! votre témoignage chère Madame est absolument magnifique de vérité et d'espoir. il offre une dimension onirique à un Homme qui se donne corps et âme pour son pays à travers son "métier". quel exemple à suivre ... et ce ne sera pas facile ...

quel exemple aussi pour notre classe politique dévoyée et en errance dans des dogmes européens de libéralisme débridé, de théories du genre plutôt fumeuses et perverses pour ses effets sur notre jeunesse, d'une "déculturation" globale qui fait que plus personne ne sait d'où il…

J'aime
Dan Pouch
Dan Pouch
30 oct. 2023
En réponse à

Bjr à vous, en réponse je suis entièrement d'accord avec vous concernant la déculturation de nos jeunes, de notre culture, de notre histoire et de notre nationalité; tout cela à été voulu et mise en place par, Richard NIcklause de Coudenhove KALERGI dont le fameux plan, KALERGI élaboré en 1922 et remis au gout du jour en 1978, soit six ans après la mort de KALERGI, que réapparait le fameux plan diabolique et mortifère pour notre civilisation. Le 17 Nov. 2008 à PALAISEAU, le nain de jardin SARKO. lors d'une allocution sur l'immigration répondait aux journalistes par, Quel est l'Objectif ? et bien, ça va faire parler, mais l'Objectif, c'est relever l'objectif du métissage, et le défi du métissage qu…


J'aime

Jean Rene Ledru
Jean Rene Ledru
23 oct. 2023

Vous m'émouvez, Madame. Mais simultanément je me révolte : quelle abomination de voir tous ces sacrifices bradés par un gouvernement d'incompétents et de lâches ! L'Armée a du mal à recruter ; mais bien sûr, car qui veut encore se faire trouer la peau, non plus pour défendre la France, mais pour servir le narcissisme, la médiocrité, et les pitoyables prétentions des politiques actuels !

J'aime
Alain
Alain
23 oct. 2023
En réponse à

Et pendant ce temps-là la secte des assassins égorgeurs prend de plus en plus pied sur notre sol avec la bénédiction des traîtres locataires de l'Elysée et des ministères.

J'aime

idéaliste . Vous avez eu de la chance, vous êtes tombée sur un "bon" ( ex-boy scout et catholique fervent ?

J'aime

Bravo et respects à vous Eve. Nous avons encore de bons petits Français prêts à défendre notre si beau pays qui s'appelle France et que nos anciens ont défendu contre l'ennemi avec courage et détermination. Encore un grand merci pour votre courage.

J'aime
bottom of page