top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Armée, ta dignité fout le camp.


On le redoutait, Redfire l’a écrit. Un livre de 360 pages que notre ami et adhérent a édité à « La boîte de Pandore ». Très bien construit, bien écrit, bien documenté, son analyse, on s’en doute avec le titre, n’est pas très optimiste. Le bon vieux temps où l’on faisait une carrière honorable au mérite lui apparaît comme révolu : diplôme diplôme ! Comme beaucoup de Français, il déplore l’abandon de la conscription et l’obligation de ménager les engagés. Quel est le moral des militaires ? Quelles sont les relations interarmes ? Vous saurez tout cela avec ce livre que je vous engage à lire. Il ne faut pas oublier de mentionner le savoureux lexique d’argot militaire que l’auteur nous offre en hors d’œuvre, qui réjouira les civils et enchantera les « miloufs ».

100 commentaires

100 commentaires


Maintenant, ils font promeuvent des livres...


J'aime

Jean-Jacques
Jean-Jacques
31 août 2023

Bonjour à toutes et tous

A quand un coup d'état ???? Nos officiers supérieur ne savent pas faire ?? ni tenir un fusil, s'il n'y en a pas dans les casernes nous pouvons leur en "offrir" venant des quartiers dit sensibles !! A moins qu'ils préfèrent des mortier festifs et les utiliser comme des chochottes !!

Quelle France ! je ne la reconnais pas !!

Allez "zou" je retourne me coucher afin de rêver "I have a dream", mais pas du tout comme l'avait imaginé Martin Luther King !!

Bon aprés-midi

JJ

J'aime

Je trouve ce livre excellent de tous points de vue et j'en recommande vivement la lecture. Mais peut-être faudra-t-il pour cela envisager une nouvelle édition... Cacher la réalité de la situation, quelles qu'en soient les bonnes intentions, ne servirait qu'à perpétuer cet état de fait. Et nous savons que rien ne reste stable, tout évolue, en bien ou en mal, et si nous restons dans le silence, cela évoluera forcément dans le mauvais sens. Il vaut toujours mieux avoir connaissance des réalités, même si elles peuvent être déprimantes pour des gens qui n'envisagent pas de solutions, car cela permet de réfléchir justement aux solutions et à la façon de les obtenir.

J'aime

anne-marie.coustou31
anne-marie.coustou31
16 févr. 2023

A la lecture de cet ouvrage, il semble bien en effet que la réalité dans l'armée soit très sombre et que nous ayons toutes les raisons de nous inquiéter. Je m'y attendais, forcément, mais à ce point...

La similitude avec ce qui se passe dans l'Education Nationale est tellement frappante qu'elle ne peut être fortuite. En fait, on constate le même problème dans tous les services publics et ces dysfonctionnements se diffusent dans la société toute entière. Mais quand il s'agit de l'armée, on peut dire que c'est particulièrement alarmant.

Il est clair que ces dysfonctionnements ne sont pas "spontanés" mais qu'ils sont impulsés de l'extérieur par les tenants de l'idéologie mondialiste infiltrés dans tous les ministères et dans toute…

J'aime
En réponse à

Bonjour Mme Coustou

je ne pense pas que le retour de la conscription arrangera les choses puisque avec quasiment 20 pour cent de "Français" d'origine étrangère beaucoup d'entre eux et malheureusement des Français de souche ne se soumettrons jamais a la discipline et surtout refuseront d' abandonner leur business !!!!

J'aime

anne-marie.coustou31
anne-marie.coustou31
15 févr. 2023

Message à Redfire : votre livre est devenu introuvable. J'ai profité de mon séjour à Paris pour la Marche pour la Paix (un très grand succès) pour écumer les librairies de Paris et la réponse était toujours la même : épuisé. J'ai finalement acheté le dernier exemplaire, je crois bien, à la FNAC du Forum des Halles...

J'aime
anne-marie.coustou31
anne-marie.coustou31
22 févr. 2023
En réponse à

Pour la première phrase, cela dépend du nombre qu'on est ...! Pour la deuxième phrase, entièrement d'accord avec vous.

J'aime
bottom of page