top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Cérémonies du 11 novembre 2022 - Retour en images


Place d'armes était présente sur l'ensemble du territoire pour rendre hommage à nos morts


68 commentaires

68 Comments


Mon chant patriotique préféré est "le chant des partisans"c'est celui que nous apprenions après la guerre à l'école en Moselle,avec la Marseillaise et celui des Chasseurs alpins,un de ces chants devait être tiré au sort et pour passé le "Certif"il fallait le chanter,c'était en 1955 !

Like
Replying to

Quand j’entends ce chant, je suis toujours très très ému…

Like

Guest
Nov 14, 2022

Il est encore de temps de re sortir les drapeaux et bannières du style "refugees not welcome" ou "refugees return to your country" et se rendre devant le centre de vacances en question sur la presqu'ile de Giens...Tout cela en chantant notre Marseillaise....

Like
Guest
Nov 21, 2022
Replying to

Tu ne crois pas qu'il serait plus que temps de rejeter à la mer, le raz-de-marée de la langue de singes des rosbifs...???????..... Surtout et à plus forte raison, sur ce site....

Like

Guest
Nov 14, 2022

Je n'ai pas de photo à vous mettre ; cela fait 13 ans que je suis porte drapeau ; l'état dans lequel est notre pays m'a contraint à changer mes habitudes et j'ai l'honneur de porter le drapeau des anciens combattants à chaque cérémonie et je met à ma fenêtre le drapeau de la résistance ; je voudrais par la même occasion vous poser cette question , y aura t'il un général pour se présenter au prochaine présidentiel , merci pour votre réponse .

Like
alain.taillefert
alain.taillefert
Nov 14, 2022
Replying to

J'adhère...........

Like

Mon papa né en 1887 en Alsace a été incorporé dans l'armée allemande en 1915 et envoyé en Russie.Il s'est échappé et a rejoint les partisans russe pendant des mois.Il est rentré en France par un convoi de bateaux chargé de bois a Nantes,ne parlant pas français,il a eu beaucoup de difficultés pour s'intégré dans la France intérieure,il faut reconnaître que les alsaciens et mosellans n'étaient pas reconnus comme patriotes.

Like

1) Mon GRAND-PERE Hector Augustin né le 03 JAN 1899 à LUNEVILE a été ONDOYE fille pour ne pas être embarqué par L'armée allemande quand la LORRAINE à été ANNEXEE.

IL A FAIT la guerre CLASSE 18 côté français contre ses frères .

2) Mon père ROGER Augustin est fiché en ALLEMAGNE parti en FRANCE célibataire BLOND aux YEUX BLEUS (évadé du STO) classe 44 - FFI à rejoint la PREMIERE Armée Française dans l'ARMEE de TERRE et a été renvoyé en OCCUPATION en Allemagne dans l'ARMEE de L'AIR !!! ( Un jour il y a eu un accrochage entre mes 2 chefs de l'Armée de TERRE et de l'Armée de l'AIR - MOTIF de la discussion : " C'…


Like
Replying to

Et pour CONTINUER la SAGA ; OU remonter a mes ancêtres NICOLAS ROYAL est décédé des suites de ses BLESSURES à la bataille de SARAGOSSE EN 1808 (en Espagne) quand MURAT avait la JAUNISSE

Like
bottom of page