CONFERENCE DEBAT AVEC XAVIER MOREAU
Jeudi 19 octobre prochain à partir de 19 H00
PLACE d’ARMES IDF reprend les bonnes habitudes après cette pause estivale et vous propose de nous retrouver pour une nouvelle conférence débat avec un intervenant de prestige en la personne de Monsieur Xavier MOREAU.
Nous aurons l’occasion de présenter plus en avant notre conférencier dans un prochain article.
Il reviendra pour nous sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie mais aussi sur la politique russe en Afrique et d’une manière générale sur ce qu’il convient d’appeler le renouveau russe sur la scène internationale.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :
Amitiés patriotes
L’équipe PLACE d’ARMES
Guerre d'Ukraine : Mme Zelensky… la croque-diamant newyorkaise
Toujours pour ne pas déborder du sujet de l’Ukraine, objet de la conférence de M. Moreau : au conseil de sécurité n° CS/15439 de l’ONU du 13/10/2023, le représentant ukrainien Serhii Dvornyk fustige Poutine qui « cherche à détruire…un monde affranchi des guerres, de la PAUVRETE et de la FAIM (SIC) ».
Je trouve ça succulent : il est vrai que sur la question pauvreté en Ukraine, on s’y connaît : avec 13.175 $ par Ukrainien en 2021 (données Banque Mondiale comparables puisque à parité de pouvoir d'achat), ce RNB/PPA est misérable pour ne pas dire pouilleux. Veuillez noter que ce RNB/PPA est antérieur à l’offensive russe de février 2022, donc qu'il…
Plus ça va, plus Place d'armes supprime des posts qui me semblent pertinents, qui ne sont ni hors sujet, ni hors-la-loi (appel à la sédition, au crime ou à la violence), ni outranciers (vulgarité, incorrection, mauvaises manières, etc..), ni insultants. Je comprends et approuve la suppression des messages excessifs et inconvenants, mais là on a quelque part comme l'impression que ce n'est plus de la "modération" mais quelque chose ressemblant à de la censure...
Je prends pour exemple le post supprimé de M. Breton qui, s'inquiétant de la récente dissolution coercitive de l'association Civitas par le régime Macron, se demande si de telles représailles ne pourraient pas frapper Place d'armes à son tour vu l'état d'esprit de ce gouvernement. C…
« J'avais proposé à mes collègues du comité de rédiger l'article ainsi : "Tout citoyen a le droit d'avoir chez lui des armes, et de s'en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres, ou la liberté d'un ou de plusieurs citoyens". Mes collègues sont convenus tous que le droit déclaré dans cet article est évident de sa nature, et l'un des principaux garants de la liberté politique et civile ; que nulle autre institution ne peut le suppléer ; qu'il est impossible d'imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s'établirait dans un État, par cela seul qu'une partie des citoyens serait…
À chaque crise, von der Leyen assoit un peu plus son emprise sur le Vieux Continent. La gestion de la crise sanitaire sera dénoncée par les uns, louée par les autres. L’Union européenne prend ainsi la décision de centraliser les commandes de vaccins, pour des commandes montant à plusieurs milliards d’euros, alloués aux entreprises pharmaceutiques. Comme souvent au sein de l’Union européenne, le scandale n’a pas tardé à arriver : comment se fait-il que l’entreprise Pfizer, qui détient celle dont le mari d’Ursula von der Leyen est PDG, ait obtenu la plus grande part des contrats de vaccin ? Et pourquoi la présidente de la Commission Européenne a-t-elle supprimé ses SMS avec le PDG de Pfizer, alors même qu’elle n’était…
Ukraine et trafic d’armes vers le Tchad : Ursula, où es-tu, que dis-tu ?
Chacun sait que l’Ukraine est classée parmi les plus pays des plus corrompus du monde. Epinglé par l’enquête planétaire Pandora Papers, Zelensky donne l’exemple : dans ce pays archi-corrompu, pas étonnant que comme le petit cheval blanc de Georges, le président montre la voie à suivre en matière de corruption : « Tous derrière et lui devant ».
Mais une qui doit faire la tête, c’est la Germaine Ursula Von der Leyen qui – sauf erreur ou omission de ma part – n’a toujours pas répondu à la question parlementaire n° E-000805/2023 suivante qui lui a été posée en deux points avec demande de réponse écrit…