top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Conférence débat avec Xavier Moreau

CONFERENCE DEBAT AVEC XAVIER MOREAU



Jeudi 19 octobre prochain à partir de 19 H00


PLACE d’ARMES IDF reprend les bonnes habitudes après cette pause estivale et vous propose de nous retrouver pour une nouvelle conférence débat avec un intervenant de prestige en la personne de Monsieur Xavier MOREAU.


Nous aurons l’occasion de présenter plus en avant notre conférencier dans un prochain article.


Il reviendra pour nous sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie mais aussi sur la politique russe en Afrique et d’une manière générale sur ce qu’il convient d’appeler le renouveau russe sur la scène internationale.


Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :




Amitiés patriotes


L’équipe PLACE d’ARMES

66 commentaires

66 Comments


H D
H D
Oct 16, 2023

Guerre d'Ukraine : Mme Zelensky… la croque-diamant newyorkaise

Toujours pour ne pas déborder du sujet de l’Ukraine, objet de la conférence de M. Moreau : au conseil de sécurité n° CS/15439 de l’ONU du 13/10/2023, le représentant ukrainien Serhii Dvornyk fustige Poutine qui « cherche à détruire…un monde affranchi des guerres, de la PAUVRETE et de la FAIM (SIC) ».

Je trouve ça succulent : il est vrai que sur la question pauvreté en Ukraine, on s’y connaît : avec 13.175 $ par Ukrainien en 2021 (données Banque Mondiale comparables puisque à parité de pouvoir d'achat), ce RNB/PPA est misérable pour ne pas dire pouilleux. Veuillez noter que ce RNB/PPA est antérieur à l’offensive russe de février 2022, donc qu'il…

Like

H D
H D
Oct 15, 2023

Plus ça va, plus Place d'armes supprime des posts qui me semblent pertinents, qui ne sont ni hors sujet, ni hors-la-loi (appel à la sédition, au crime ou à la violence), ni outranciers (vulgarité, incorrection, mauvaises manières, etc..), ni insultants. Je comprends et approuve la suppression des messages excessifs et inconvenants, mais là on a quelque part comme l'impression que ce n'est plus de la "modération" mais quelque chose ressemblant à de la censure...

Je prends pour exemple le post supprimé de M. Breton qui, s'inquiétant de la récente dissolution coercitive de l'association Civitas par le régime Macron, se demande si de telles représailles ne pourraient pas frapper Place d'armes à son tour vu l'état d'esprit de ce gouvernement. C…

Like
H D
H D
Oct 18, 2023
Replying to

Bonsoir SG PA. Absolument d'accord avec vous sur le fait que le hors sujet n'a pas sa place. J'y ajoute l'appel à la violence, l'incorrection et les insultes.

Like

« J'avais proposé à mes collègues du comité de rédiger l'article ainsi : "Tout citoyen a le droit d'avoir chez lui des armes, et de s'en servir, soit pour la défense commune, soit pour sa propre défense, contre toute agression illégale qui mettrait en péril la vie, les membres, ou la liberté d'un ou de plusieurs citoyens". Mes collègues sont convenus tous que le droit déclaré dans cet article est évident de sa nature, et l'un des principaux garants de la liberté politique et civile ; que nulle autre institution ne peut le suppléer ; qu'il est impossible d'imaginer une aristocratie plus terrible que celle qui s'établirait dans un État, par cela seul qu'une partie des citoyens serait…


Like
Replying to

En réponse à HD, qui affirme que l'opposition d'Emmanuelle Macron à la légitime défense serait FAUX.

En avril 2022, lors de son déplacement à Fouras en Charente-Maritime, le président-candidat, Emmanuelle Macron, s’est dit, au micro d’Europe 1, "opposé à la légitime défense". Vous retrouverez sans peine ces propos. En tant que prétendu policier, vous n'êtes pas sans savoir que l'on démontre et prouve ce qui est et non pas ce qui n'est pas. Le fait de me qualifier de menteur est donc bien une insulte gratuite. Vous m'accusez d'avoir escamoté mon post et votre question par peur et crainte d'être incapable d'y répondre alors que vous savez pertinemment que cela m'est impossible d'opérer de quelconques modifications sur ce forum.…


Like

À chaque crise, von der Leyen assoit un peu plus son emprise sur le Vieux Continent. La gestion de la crise sanitaire sera dénoncée par les uns, louée par les autres. L’Union européenne prend ainsi la décision de centraliser les commandes de vaccins, pour des commandes montant à plusieurs milliards d’euros, alloués aux entreprises pharmaceutiques. Comme souvent au sein de l’Union européenne, le scandale n’a pas tardé à arriver : comment se fait-il que l’entreprise Pfizer, qui détient celle dont le mari d’Ursula von der Leyen est PDG, ait obtenu la plus grande part des contrats de vaccin ? Et pourquoi la présidente de la Commission Européenne a-t-elle supprimé ses SMS avec le PDG de Pfizer, alors même qu’elle n’était…


Like
Replying to

Rassurez-vous l’Europe de cette mafia explosera pour ces mêmes raisons

Ils sont en train de saper les fondations de l’Europe des débuts et sans fondations la maison s’écroule

Like

H D
H D
Oct 11, 2023

Ukraine et trafic d’armes vers le Tchad : Ursula, où es-tu, que dis-tu ?

Chacun sait que l’Ukraine est classée parmi les plus pays des plus corrompus du monde. Epinglé par l’enquête planétaire Pandora Papers, Zelensky donne l’exemple : dans ce pays archi-corrompu, pas étonnant que comme le petit cheval blanc de Georges, le président montre la voie à suivre en matière de corruption : « Tous derrière et lui devant ».

Mais une qui doit faire la tête, c’est la Germaine Ursula Von der Leyen qui – sauf erreur ou omission de ma part – n’a toujours pas répondu à la question parlementaire n° E-000805/2023 suivante qui lui a été posée en deux points avec demande de réponse écrit…

Like
Replying to

Ne pas oublier l'engagement militariste sur la Libye par Sarkozy,soutenu par BHL.

Like
bottom of page