top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Déclaration de Jean Pierre Fabre-Bernadac, Président de Place d’Armes


Discours du 13 mai 2023 à PARIS

Café du Rendez-vous 14° arrondissement.



Aujourd’hui je suis triste car mon pays n’est plus un pays libre, il est un pays où règne un despotisme sournois


Aujourd’hui je suis triste car nous ne sommes plus en 2023 mais en 1984, l’année que décrivit Orwell avec le ministère de la vérité qui n’est que le ministère du mensonge car bien évidemment nous ne sommes pas et ne seront jamais des nervis d’extrême droite car déjà nous nous situons en dehors du jeu politique.


Aujourd’hui je suis triste car je pense à ces millions de soldats morts pour leur patrie depuis 800 ans, que nous ne pourrons pas honorer par notre recueillement lors de notre marche.


Aujourd’hui je suis triste car je pense à mes camarades, anciens d’Indochine, d'Afrique, de Bosnie, d’Afghanistan ou du moyen Orient qui se faisaient une joie de monter sur Paris avec leurs drapeaux.


Aujourd’hui je suis triste de voir qu’un ancien combattant ne pèse plus rien face à des enragés qui éructent leur haine de la France mais à qui M. Darmanin a accordé, contrairement à nous, le droit de manifester.


Aujourd’hui je suis triste parce que l’Etat a sorti deux phrases de leur contexte pour interdire la marche alors que quelques lignes plus loin nous écrivions : "Dans le strict respect des règles du droit Français et de l'état de Droit, "Place d’Armes" n’a d’autre but que de donner aux citoyens les moyens de faire face.


Aujourd’hui je suis triste lorsque je pense à mon grand-père envoyé au front en 1915 à l'âge de 35 ans, mort après avoir été blessé à la tête, je suis triste en songeant à mon père qui est resté 5 ans prisonnier en Allemagne durant la 2ème guerre mondiale.


Aujourd’hui je suis triste non pas pour «Place d’Armes» ou pour la désillusion qu’implique cet arrêté mais pour ma patrie, pour la France qui chaque jour un peu plus se désunit et se craquelle alors que dans notre appel nous incitions à l’Union Sacrée.


Aujourd’hui je suis triste car l’on nous fait un procès d’intention sur les slogans que l’on aurait pu lancer lors de la Marche alors que l’année dernière, notre marche s’était passée dans le calme avec recueillement et sans aucun mot, d'ordre répréhensible.


Aujourd’hui je plains ces partis de gauche qui par ressentiment font le jeu du pouvoir en nous pourchassant de leur vindicte.


Mais aujourd’hui ma tristesse ne m’empêchera pas de me battre face à une décision inique et qui n’a qu’un but, nous salir pour nous détacher de nos camarades d’active.


Nous avons perdu une bataille avec cette interdiction mais nous n'avons pas perdu la guerre contre les tenants de l'Anti-France.


Nous récidiverons !

169 commentaires

169 Comments


marc BRACHET
marc BRACHET
Jul 13, 2023

Macron avec la complicité de ts les soi-disant opposants qui sont en réalité des vendus et des traîtres à la nation fait passer une loi forçant les jeunes et moins jeunes en récupérant ts leurs biens dans la foulée afin d'aller se battre pour l'Ukraine et notre liberté !!! Quelle bonne blague ??? l'Ukraine pays corrompus et SS comme la famille de von der leyen et du président allemand.Les français se doivent de refuser de se battre pour ce pays aux ordres des américains comme Macron haï par ts les français et qui ne représente que lui même.Les généraux doivent aussi se poser la question sur la santé mentale de Macron et se doivent de monter au créneau comme l'a…

Like

Michel DUFOUR
Michel DUFOUR
Jul 12, 2023

Bien d’accord avec votre écrit. Mais vous oubliez un point essentiel, c’est le monde de la finance qui tire les ficelles et précisément qui a mis Macron au pouvoir.

Le pot de pus vient aussi de l’EU…telle qu’elle il faut en sortir. D’autant plus que cette UE a mis en place un pacte la submersion de l’Europe par une immigration de masse, dont seulement un très faible % de cette migration est une valeur ajoutée pour la FR.

Quant à cet homme a l’effigie de de Gaule pensez vous à quelqu’un , moi je ne vois pas …j’ai eu cru au Général De Villier mais fortement déçu par celui-ci quand Macron l’a fait rentrer dans sa coquille !

Alors peut…

Like
Michel DUFOUR
Michel DUFOUR
Jul 12, 2023
Replying to

Ma réponse est adressée à Marc Brachet avec qui je suis bien d’accord avec son exposé de la situation

Like

marc BRACHET
marc BRACHET
Jul 11, 2023

En réponse à tous ceux et celles qui écrivent sur la France de maintenant,qui n'est plus depuis Mitterrand,Giscard, Chirac ( un gangster de première) Sarkozy, hollande,et Macron.Tous des traîtres à la nation, incompétents,de la pourriture extrême et vous les plaignants pour qui avez vous votés !!! Facile pour l'UE,et pour ces guignols ci-dessus ,sans oublier pour ts ces députés et sénateurs pourris jusqu'à la moelle.

Bernadac, De Villiers, Zemmour , Marine le Pen,Marion maréchal ,la droite (con comme un balai perdue dans ses trahisons ) tous traîtres à la nation, pro UE. Sachez qu'ils ne sont plus crédible dans la population.Vous parlez de liberté,alors faite comme De Gaulle,sinon fermez là..Vous devriez vous pencher sur les nazis ukrainiens, Allemands à l…

Like

Je confirme de source sûre au niveau de Bruxelles que le gros des crédits européens partent en Pologne ou en aide à l'Ukraine qui savent demander tandis que les organismes du Sud de la France semblent ne pas savoir le faire malgré les besoins, notamment en matière de construction de centres d'accueils et d'hébergement de personnes en déficit mental ; pour les cas extrêmes qui se sont tristement multipliés ces derniers temps on voit bien que les malades pourtant dangereux et récidivistes sont remis dans la société faute de lieux d'accueils fermés ; pareil pour les prisons. Par ailleurs et suite aux accidents mortels récemment survenus dont les 3 jeunes policiers ou la fillette et vu le manque de réacti…

Like

Je suis nouvellement abonnée sur votre site et je prends connaissance à l'instant, de votre discours du 13 mai auquel j'adhère amplement car moi aussi, je suis triste! Depuis ce mandat usurpé, volé, triché, l'Armée Française ainsi que le Peuple de France ont été trahis, bannis de l'état de droit par une race criminelle de pantins fous dénués du sens des mots "Français" et "Patriote". J'ai 78 ans et je suis triste car mon père SIRJACOBS Hubert a donné sa vie pour la France à l'âge de 35 ,ans! Gardien de la Paix en Algérie il a été sauvagement assassiné en 1956. Né d'un père belge en 1921 il avait activement rejoint le groupe de résistants de La Louvière d…

Like
Replying to

🙏 Grand merci , Madame.

Like
bottom of page