top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Démocratie à Callac (22160) : tous concernés


Le conseil municipal de la petite ville de Callac (2.500 habitants), située au milieu de la Bretagne dans les Côtes d'Armor, a décidé d'accueillir plusieurs familles d'immigrés d'origine non déterminée dans le cadre de deux projets, Horizon et Viltaïs, soutenus par des associations mais financés en grande partie sur des fonds publics, avec un suivi étalé sur dix ans, malgré le désaccord et même la colère d'une grande partie de la population.


Le conseil municipal s'appuie sur le fait que, selon ses estimations, 75 emplois dans les domaines de la santé, du commerce, de l'artisanat et de l'agriculture seraient à pourvoir dans la commune.


En réponse au mécontentement, le maire de la ville, M. Jean-Yves Rolland, refuse l'idée d'un référendum local et a reporté sine die la réunion d'information prévue, tout en laissant les projets avancer, deux familles africaines (16 personnes) étant attendues dès novembre.


Si Place d'Armes considère que chaque habitant de la Terre doit avoir la liberté de s'installer où bon lui semble dans le monde avec l'accord du pays qui l'accueille, en revanche, Place d'Armes n'admet pas que cette installation soit faite aux dépens des contribuables du pays d'accueil et, de plus, au vu des fraudes importantes et des problèmes de délinquance liés à une immigration de masse non contrôlée, au vu également des doutes sur la réalité des 75 emplois annoncés et sur l'adaptabilité de ces emplois aux qualifications des immigrés attendus, Place d'Armes estime que les élus et les autorités doivent respecter la voix des citoyens, la démocratie, et agir avec prudence et dans la plus grande transparence avec, avant tout, le souci du Bien commun.


Ces exigences n'étant visiblement pas remplies à Callac, Place d'Armes demande à ses adhérents et à toute les personnes qui suivent l'association d'exprimer leurs inquiétudes et de rappeler avec fermeté la voie de la démocratie en se manifestant de façon citoyenne auprès de la mairie de Callac.


Coordonnées de la mairie de Callac :


Mairie de Callac

Place Jean Auffret

22160 Callac

Tél. : 02 96 45 81 30


Un courriel peut être aussi adressé directement à partir du site de la Mairie.




80 commentaires

80 Comments


Guest
Oct 18, 2022

Encore un maire gaucho à l idéologie débordante au mépris du peuple. Une honte. Français , il va falloir se bouger car les massacres au couteau ne font qu'empirer avec ces sauvages...

Like
Gilbert Lando
Gilbert Lando
Oct 18, 2022
Replying to

Ils est temps de ce remuer.Les generaux commences a ce reveiller,Ce n est jamais trop tard,mais ils vas falloir faire vite,il ny a pas beaucoup de temps devant nous.Trop de Francais ont etaient massacres par ces sauvages.( Qui Ose Gagne et en Pointe toujours )

Like

Olivier Boschat
Olivier Boschat
Oct 18, 2022

Envoyé il y a une minute ..

J'espère que le message est bien passé (au sens propre comme au sens figuré)


"Monsieur le Maire de Callac,


J'ai eu vent du projet d'installer des migrants sur votre commune , et ce malgré une ferme opposition de vos habitants .

Je tiens à exprimer par la présente mon TOTAL SOUTIEN à tous ces habitants et ma TOTAL OPPOSITION à ce projet de "repeuplement".


Comprenez bien ceci :

Une majorité de Français ne veulent pas ou ne veulent plus d'immigration sur leur sol.


Ce ci n'est pas une idéologie , c'est un fait .

C'est factuel.


Et si j'étais le porte parole des français , je préciserais ceci :


Like
Guest
Oct 20, 2022
Replying to

Discours clair et honnête.

Like

Ce matin, une femme a été poignardée.


Aujourd'hui Dimanche 16 Octobre 2022, Une femme de 47 ans a été agressée en pleine rue par arme blanche à Nantes (Loire-Atlantique) ce dimanche matin. Malgré l'intervention des secours, elle n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée sur les lieux.


Ce qui se passe sur notre sol est terrible, je demande que tout citoyen porte une arme (couteau ou autre) sur lui et dans son véhicule de manière à assurer la légitime défense de soi-même ou autrui.

Article 122-5 - Code pénal - Légifrance


Je demande que des milices armées face des rondes nocturnes dans les villes à forte densité de population.


Je demande que tout militaire en activité, hors activité,…


Like
Guest
Oct 21, 2022
Replying to

Bien dit ! Il me semble que des personnes courageuses le font à Nantes suite à l'assassinat d'une femme. Pour ma part, je conseille, pour pas trop cher, un morceau de barre à rideau en bois, mais comme on peut (nous les femmes) se le faire arracher des mains, et le retourner contre nous, en percer une extrémité et y ajouter une dragonne pour la passer au poignet. 😁

Like

Après la commune de Callac , c'est au tour de St Brévin les Pins , d'être concernée, par une implantation de migrants . Un centre d'hébergement pour demandeurs d'asile . En fait souvent , ces " demandeurs" viennent de pays qui ne sont pas en guerre. Une fois arrivés en France , même si leur demande est refusée, après moult requêtes d'associations spécialisées dans ce domaine, ces demandeurs resteront en France. Aux frais de qui ? Vous avez devinez sans doute....

Like
Guest
Oct 20, 2022
Replying to

Les personnes frappées d'OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), dont faisait partie la criminelle qui a tué Lola, ne repartent pas. Cela me rapelle le commentaire d'une accompagnatrice touristique à sa descente d'un autocar en provenance de Paris, arrivant en France depuis quelques jours : " Mais il n'y a que des Noirs et des Arabes, chez vous !". C'était il y a douze ans.

Like

Guest
Oct 15, 2022

A 84 ans, je suis horrifiée de la situation mortifère que nos gvts nous font subir. Les blablabla toujours d'actualité !!!!! mais rien ne se met en place pour sauver notre FRANCE. Tous ces fossoyeurs , traitres, sont légion et agissent en toute confiance et certains d'eux car aucune opposition à ces Cr......T...... de notre PAYS. Dernièrement une ministre accompagnée de 16 collègues est allée donner le droit d'ouvrir nos portes à l'Algérie.......Bienvenue en FRANCE il y a di feu. Les PATRIOTES, les vrais FRANCAIS n'ont plus leur mot à dire .....plus de constitution, plus d' A.Nle, plus de Sénat mais le totalitarisme ou la dictature appliqués par un seul être qui suit les conseils de qui ?????? pour l…

Like
Guest
Oct 15, 2022
Replying to

A 67 ans je suis cent pour cent d'accord avec vous,pauvre FRANCE le général doit se retourner dans sa tombe!,mais macron et ses fossoyeurs ont gagnés les élections.

A quand un vrai chef d'état et un vrai gouvernement ???

Les FRANCAIS sont anesthésiés.


Like
bottom of page