top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

IRAN, la révolte des femmes... et nous ?



En Octobre 1978, sous la présidence de Valéry Giscard d’Estaing, les autorités françaises accordaient l’asile politique à celui qui, quelques mois plus tard, allait devenir le nouveau maitre de l’Iran, l’ayatollah Khomeyni.




On connait la suite, chute du Shah, instauration d’une dictature théocratique dans ce pays héritier de l’empire des Perses et d’une immense histoire.


Quarante années après ce séjour à Neauphle le Château, la jeunesse Iranienne se révolte une fois de plus, et une fois de plus ce sont les femmes Iraniennes qui sont à la pointe du combat, parfois au prix de leur vie et presque toujours au prix des pires sévices.


Si elles dénoncent le port du voile en l’enlevant publiquement ou en coupant leurs cheveux, c’est parce que ce voile est le symbole de la chappe de plomb idéologique qui s’est abattue sur leur pays et sous laquelle elles vivent depuis leur enfance.


Pendant ce temps, au "Pays des Droits de l’Homme", l’extrême gauche collaborationniste de l’Islam radical défend le port du voile à l’école et le Conseil de l’Europe promeut le port du voile islamique à grands renforts frais de campagnes publicitaires …


Chez nous, les gestes de soutien bien médiatisés, émanant de quelques artistes abonnées aux pétitions bien pensantes, ont ce côté dérisoire auquel nous sommes depuis longtemps habitués.


Le sacrifice d’une mèche de cheveux n’a pas le même poids venant des habituelles pétitionnaires, ou de la jeune Iranienne qui se dresse au prix de sa liberté devant les Gardiens de la Révolution…


Ne nous faisons pas d’illusions : la jeunesse Iranienne n’a rien à attendre de nos dirigeants, et pas davantage de ceux de l’Europe Maastrichtienne.


Le Peuple Iranien n’a rien à attendre de l’Occident, mais il a pour lui sa jeunesse, son passé, la grandeur de son histoire et de sa culture. C’est sa seule, mais aussi son immense chance, pour triompher demain de la théocratie des Ayatollahs.


Que pouvons-nous faire ?


Simplement tirer exemple du courage de ces femmes, en faisant face à l’Islamisme militant ICI, chez nous. En disant NON au voile, aux abayas, aux burkinis, en nous opposant sans le moindre état d’âme et avec la plus grande fermeté, aux islamistes, et en premier lieu à leurs complices islamo gauchistes.


La résistance pour la liberté est un devoir national !


Auteur : Jacques BARDOU





55 commentaires
bottom of page