top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

L’engageant message du général (2S) Bertrand Cavallier aux élèves gendarmes de la 54ème promotion de Tulle “garde Bayol”


Dans "la Voix du Gendarme Magazine" cet article nous est apparu important. Pour le baptême de cette promotion, le gal Cavallier (2S) a eu en effet des mots très forts sur l'amour de son pays , le sens du devoir et de la loyauté . Ce sont ces valeurs que ces jeunes gendarmes, qui rappelons le sont d'abord des militaires, devront sublimer pour défendre l'état sécuritaire de la France, particulièrement attaqué.



50 commentaires

50 Comments


dominique bois
dominique bois
il y a 5 jours

Bonjour , au moins un Général (avec une majuscule) qui parle vrai . Hélas , par la mafia politico financière , elle est utilisée , comme toutes les forces de l'ordre , comme mercenaire de la ripoublique . Merci

Like

Je lis vos commentaires; je suis un ancien Rpima et je m'inscris en faux, à l'endroit d'affirmer que les FDO Fr ne soient pas celles qui autrefois étaient nommées "Gardien de la paix"; désormais "Force de l'Ordre", mais de quel ordre s'agit-il. De ce nouvel ordre mondial qu'ils n'ont de cesse d'appeler de tous leurs vœux, tout en ruinant le pays du sol au plafond et en massacrant le petit peuple de France qui n'a plus rien à mettre dans le frigidaire le 15 de chaque mois.

En utilisant les Forces de l'ordre telles qu'elles seraient des milices au service exclusif des criminels qui pillent le pays du sol au plafond, méthodiquement, méticuleusement sans le moindre scrupule.

Et oui mesdames…



Like
Replying to

Macron est la réincarnation de Néron, ce triste empereur qui incendia Rome!

Like

Bonjour les adhérents de place d’armes . C’est la 54ème promotion de Tulle « Garde Bayol «  de la gendarmerie nationale. Bravo c’est symbole pour les patriotes. Aujourd’hui je vais en profiter pour parler de l’origine de notre Gendarmerie Nationale . Nous allons donc retourner dans le temps . A l’époque de François le 1er Roi de France notre souverain du 16eme siècle. Celui qui vas donner la charge de rédiger l’ordonnance de Villiers-Cotterêts , Guillaume Poyet Chancelier de France de 1538-1545 . L’ordonnance de Villiers-Cotterêts 1, un long chapitre concernera la maréchaussée corps constitués de gens d‘harmes . Ça sera la refonte de ce corps militaire ** oui la maréchaussée était un corps militaire , qui avait pour missio…









Like
Replying to

Bonjour Alain , il ne faut pas baisser les bras , ce n'est pas bon . Au contraire , il faut s'occuper , trouver des occupations . Oui je suis privilégier , mais ce n'est pas toujours tout beau tout rose . Sinon un havre de paix sans les islamistes . Sauf que je reste vigilant , "je l'explique dans mon entourage" , Heureusement que ceux que je connais sont devenus vigilants . J'arrive à réveiller certains , sauf que les idiots qu'ils ne veulent rien entendre . Bon bref c'est ainsi . Le réveil sera douloureux pour la France Insoumise , les communistes etc.. qui continuent à soutenir les islamistes . Le hic pour ces personnes , le jour…

Like

Lo Huret
Lo Huret
May 03

Cela fait chaud au cœur de voir une gendarmerie patriote qui parle de préserver la France !

Par les temps qui courent où les rumeurs grandissantes d'un Etat européen en devenir imminent, c. à d. la perte totale de souveraineté des États membres de l'UE, cette prise de parole se veut rassurante.

Merci.

Like
Alain
Alain
May 04
Replying to

En Gendarmerie, il y a les écoles offrant une formation de base, militaire et spécifique au service de l'arme qui ne travaille qu'au pénal. La formation judiciaire se fait principalement sur la tas. Les candidats militaires ne font que 5 mois et les civils 12 mois dont 2 en unité. Pour ces derniers, il n'y a plus de formation au certificat inter arme mais le certificat d'aptitude gendarmerie (gendarme sous contrat). Le passage de carrière ne se fait plus au bout de 5 ans mais par obtention du certificat d'aptitude gendarmerie (C.A.T.). Entre ce qu'offre l'école en matière de rectitude et ce que le gendarme découvre sur le terrain, c'est souvent le jour et la nuit.



Like

C'est un général de gendarmerie qui m'a remis la médaille militaire au titre de la guerre d'Algérie ; je n'oublierai jamais ce moment d'intenses émotions au moment où il m'épinglait cette haute distinction militaire , pour fait de guerre , sur la poitrine . Reconnu invalide militaire et pensionné au titre des combats en Algérie , Maroc et Tunisie ; je n'ais pu m'empêcher de penser à mes camarades tombés aux combats dans les djébels , dont de nombreux gendarmes qui nous accompagnaient en protection . Je salue ici cette arme pour son sens du devoir , sa loyauté et l'amour de son pays . À un moment où nos forces de l'ordre sont décriées par des forces obscures destructric…

Like
Replying to

La jupette lui va bien et lui donne un petit coté hellénistique.

Like
bottom of page