RSF (Reporters Sans Frontières) a saisi l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) afin de mettre en demeure la chaîne CNews, pour manquements à ses obligations légales d’honnêteté, d’indépendance et de pluralisme de l’information.
Selon la décision du Conseil d’Etat, le pluralisme ne doit plus être comptabilisé uniquement avec le temps de parole des personnalités politiques, mais avec “l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités”. L’Arcom doit également veiller à l’indépendance de l’information d’une chaîne "en tenant compte de l’ensemble de ses conditions de fonctionnement et des caractéristiques de sa programmation, et pas seulement à partir de la séquence d’un extrait d’un programme particulier.”
Dans ce nouveau cadre, la plus haute juridiction administrative réclame à l’Arcom de “réexaminer sous 6 mois la demande de mise en demeure à l’encontre de CNews”.
L'initiative vise en résumé à ficher et étiqueter politiquement l'ensemble des intervenants et réduire tant que faire se peut la possibilité pour la chaîne CNEWS de rendre visibles les opinions et les sujets d'actualité qui dérangent les médias bien pensants...
L'association Place d'Armes, interdite de manifester et de s'exprimer à maintes reprises par les services de l'Etat, s'oppose à la Censure, soutient la liberté d'expression en général et réaffirme son total soutien à la chaîne CNEWS
La liberté d'expression en France est sacrée. La preuve je peux courir partout déguisé en femme de petite vertu le cul à l'air et en criant que je suis homosexuel. C'est pas de la liberté d'expression ça!!! Je peux jeter de la purée de carotte sur la Joconde!!!! Je peux dire tout ce que je veux du moment que cela n'entraîne aucune réflexion. HA lala!!! je suis heureux d'être libre dans un pays libre. Donnez la liberté à des cons et ne soyez pas surpris, ils feront des conneries. En fait ceux qui gênent sont ceux qui profitent de la liberté d'expression pour penser et échanger avec leurs contemporains. Ceux là il faut les supprimer. Ne vous étonnez pas de…
Ce soir Macron vient de déclarer que 'l'envoi de troupes en Ukraine n'est pas exclu' . En ne soumettant pas au Parlement l'envoi de troupes françaises ( mais il y en a déjà en soutien à l'utilisation des Scalp si l'on comprend bien les déclarations de Scholz ), Macron viole délibérément la Constitution de la Ve et se rend coupable de félonie. Il sera amené à rendre des comptes devant la Justice ainsi que ceux qu'il aura entraînés dans cet abîme.
L'affaire Cnews après celle de RT s'apparente de plus en plus à un verrouillage de l'information dans un contexte de marche à la guerre
Comme dit précédemment, Deloire de RSF n’est qu’une pièce du puzzle et prend le train CNews en marche. En fait, tout part en 2021 de l’Elysée.
PHASE I du 2 juin 2021 au 9 septembre 2021. La première salve tirée de l’Elysée (S. Séjourné)
Stéphane Séjourné, alors conseiller politique de Macron à l’Elysée, en même temps député européen et conjoint d’Attal, est chargé de contrecarrer Eric Zemmour dans la perspective de la présidentielle 2022. Zemmour étant chroniqueur chez C News, on décide d’attaquer par le biais de cette chaîne d’info Bolloré.
Le 2 juin 2021 Séjourné se plaint auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel-CSA (par la suite rebaptisé Arcom) de ce que « CNews est entré dans une politisation à outrance… que certains…
Un élément de contexte peu connu concernant RSF à l'origine de la saisine du Conseil d'Etat et qui éclaire sur les motifs réels
RSF lors de sa création par Robert Menard était financé par la CIA ( plus précisément l'US AID en charge de répartir les fonds )
https://www.cuba-si.ch/fr/lunesco-exclut-reporters-sans-frontieres-affiliee-a-la-cia-pour-ses-methodes-de-travail-controversees/
RSF n'a jamais été autre chose qu'une officine de trafic d'influence visant à orienter les media français dans un sens favorable à la politique américaine. Elle n'est pas la seule à exercer en France ce genre d' activité subversive, mais depuis le dernier coup de balai opéré par Pasqua en 1995 contre l'espionnage américain en France, ces officines ont bénéficié d'une mansuétude toute particulière et bien étrange de la part d…
Les élections pour l'UE sont dans quelques mois,et les politiques sont aux aboies, la liberté de la presse menacée en France et en UE dépendra des résultats,espérons que les français sauront bien voter pour notre Liberté .