Protégeons St Michel !


Le Tribunal déboulonne Saint-Michel Archange l'UNI Vendée refuse cette décision !


Une fois de plus, les laïcistes radicaux, complices de la cancel culture, se sont emparés de notre patrimoine et ont renié les racines et la culture chrétiennes de la France. Après les sculptures de Victor Schoelcher en Martinique, Charles de Gaulle à Hautmont, Jean-Baptiste Colbert à Paris et Napoléon Bonaparte Ier à Rouen, un autre monument est victime de la déconstruction, témoin direct de la décadence de notre Nation !


La statue a longtemps été exposée dans la cour de l'école privée Saint-Michel, ancrée dans le patrimoine local et la mémoire des habitants de la ville. La commune des Sables-d'Olonne, par l'intermédiaire de son maire Yannick Moreau, a réagi à cette action en réclamant que la place de la statue de l’archange Saint-Michel était sur la place Saint-Michel, devant l’église Saint-Michel et que la ville ne se laisserait pas faire !


Notre civilisation subit ! Elle se vide peu à peu de sa substance, acceptant, avec effroi, cet effondrement de nos mœurs et de notre identité ! À l'UNI, comme dans les autres associations portant haut les valeurs de notre pays qui se battent à nos côtés, nous sommes fiers de l'héritage laissé par nos ancêtres, par ceux qui ont fait la France telle qu'elle est aujourd'hui ! Nous sommes fiers de nos racines chrétiennes qui sont l'essence de notre communauté nationale ! Nous demandons la suppression de la décision du déboulonnage de la statue de Saint-Michel Archange, ainsi que sa conservation à son emplacement d'origine !


Ces attachements culturels millénaires qui ont forgé notre identité collective sont l'apanage de notre Nation ! Ils résisteront aux dérives progressistes que veulent nous imposer l'extrême gauche !


Peu importe l’avis des habitants de la commune. Ce vendredi 16 septembre, la Cour administrative d’appel de Nantes s’est prononcée en faveur du déboulonnage de la statue de Saint Michel aux Sables-d’Olonne. Et ce malgré le fait que 94 % des participants à la consultation organisée en mars dernier par le maire aient réclamé son maintien.

L’affaire traîne depuis la première décision de justice rendue le 16 décembre 2021, ayant alors exigé un déboulonnage de la statue dans les six mois, à la suite d’une plainte déposée par la Libre-pensée de Vendée. L’association laïque dénonçait une atteinte à la loi de 1905, au nom du fait que la statue représentant un emblème religieux n’avait été installée à son emplacement actuel dans l’espace public qu’en 2018. Rien de bien scandaleux ni religieux de prime abord, puisque la statue se trouve dans le quartier Saint-Michel, sur la place Saint-Michel, en face de l’église Saint-Michel, à côté de l’auditorium Saint-Michel…


Pour la sauvegarde de la statue du Saint patron l'archange Michel !

Pour la sauvegarde de la statue du Saint patron des parachutistes !


Place d'armes s'associe et nous serons présents le 29 septembre, jour de la Saint Michel devant la statue, sur le parvis de l'église St Michel aux sables d'Olonne.


Ne laissons pas déboulonner notre histoire et nos valeurs !!!


Plus d'informations à info@place-armes.fr


120 commentaires

Nombre de visites

« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif