top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Soutien au Colonel Philippe François


Un appel à l'aide ignoré

Comment rester insensible à la situation dramatique, injuste, kafkaienne à laquelle sont confrontés Philippe François et ses proches ?

Depuis maintenant 8 mois, Philippe François, ancien Colonel de l'Armée Française, est détenu dans la maison de force de Tsiafahy pour avoir été condamné le 17 décembre 2021 à 10 ans de travaux forcés.

Comment ne pas soutenir cet homme dont le simple crime est d'avoir été au mauvais endroit au mauvais moment ?

Au mauvais endroit car, et cela ne surprendra personne, l'Etat de Madagascar est l'un des états les moins démocratiques, les plus corrompus et les moins sécurisés au monde. Malgré son expérience avérée de terrain tant militaire que professionnelle, malgré des états de service qui l'on conduit notamment à diriger le Régime de Marche du Tchad, Philippe François n'était malheureusement pas à l'abri d'un tel drame.

Au mauvais moment car, l'isolement diplomatique de cette grande île fragilise les fondements même de cet état qui a basculé dans un régime dictatorial où les principes les plus élémentaires du droit sont bafoués.

Jugez plutôt : moins de 2 h de délibéré, des preuves escamotées, falsifiées, un jugement fantaisiste puisqu'il est reproché à Philippe François d'avoir ni plus ni moins voulu attenter à la vie du Président Rajoelina.

Comment comprendre le silence du monde des médias plus prompts à s'enticher de la dernière futilité du moment qu'à dénoncer ouvertement le scandale qui se déroule sous nos yeux.

N'est pas Dreyfus qui peut… N'est pas Zola qui veut…

Comment interpréter l'absence de réaction du Quai d'Orsay et de nos autorités politiques qui n'ont plus d'autorité que le nom et semblent, elles aussi, se terrer dans un mutisme synonyme de lâcheté (à l'égard d'un homme qui a donné 25 ans de sa vie pour la France) et de basse faiblesse diplomatique.

PLACE D'ARMES ne peut ignorer le funeste sort de notre frère d'armes. Au delà du soutien, moral, sans équivoque, fraternel vis-à-vis d'un homme trop longtemps éloigné de sa famille, il ne peut être question aujourd'hui d'attacher le destin de Philippe François à une quelconque opération de communication de la part du Président Rajoelina ou de négociation autour des Iles Eparses.

La dignité, l'honneur dont a fait preuve le Colonel François au cours de sa brillante carrière doivent nous guider pour le soutenir encore et davantage.

Vous trouverez ci-après 2 liens. L'un vous dirigera vers le site de soutien au Colonel François et le second vers la signature de la Tribune :


C'est avec impatience et beaucoup d'espoir que nous attendons le jugement définitif de la Cour de Cassation qui sera rendu le 26 août prochain.

Fraternellement

31 commentaires

31 Comments


e-boesch
e-boesch
Aug 24, 2022

il se peu aussi que certaine personne on des investisement dans cette place et risque de perdre leur investisement si il contredises le gouvernement malgage il i as des millions d'euro que l'on cherche a la banque rotchilde


Like

Guest
Aug 21, 2022

Ca doit faire réfléchir chacun d'entre vous sur le clone qui nous tient de Président , il fera tout pour faire exploser la France , l'armée et réaliser n'importe quoi ,pour le climatique , le vaccin ou encore des conneries de ce genre pour ne pas parler des documents retrouvés chez Donald TRUMP , ALORS LES ON Y VA QUAND ? il suffit de voir ce qui se passe au Mali , stop à la folie diplomatique d'un psychopathe qui devrait plutôt être à l'asile qu'à la tête de la France;

s'il est Président , c'est grâce à des logiciels qui ont détourné les votes et la Justice fait quoi ? RIEN achetée par la Franc-maçonnerie et des promotions .

Like

Guest
Aug 20, 2022

Mais qu’est devenue La France ....un ramassis de justiciers plus prompts à manier le stylo ..et les grandes envolees lyriques .par des philosophes et des politiciens engagés dans des polémiques sans fins et bien loin des réalités sur le terrain .. la lâcheté et le déni se sont emparés de leurs esprits lavés par la finance et les compromissions avec les dictateurs voraces de cette planète Qu’est ce un soldat? un engage militaire? pour ces gougnafiers plus enclins à regarder leurs propres faits d’armes et en tirer le plus de bénéfices possibles ...afin d’assoir une suprématie coupable et abjecte ...qui va a l’inverse des désirs des peuples

Like

Guest
Aug 16, 2022

Pourquoi ne parlez vous pas de Paul Maillot, emprisonné pour la même affaire, au même endroit pour la même affaire ?? Il est lui aussi St-Cyrien, ancien officier français de gendarmerie. Son site de soutien est https://www.soutenir-paul.com

Like
Guest
Aug 17, 2022
Replying to

Bonjour nous les avons contactés. En attente de leur retour.

Nous revie drons vers vous dans un prochain article

Like

Guest
Aug 15, 2022

Je ne peux que dire, en me référant à Mr SARDOU : Ne m'appelez plus jamais FRANCE, mes gvts m'ont laissé tombée........ne m'appelez plus jamais FRANCE c'est ma dernière volonté !!!! Ce pays n'a plus de nom, plus de lois respectées...par qui ????? Nous pauvres citoyens blancs FRANCAIS mourons à petit feu suivant les plans et la volonté de vulcain !!!!!! Mamie qui pleure et n'a plus d'espoir !!!!!!

Like
bottom of page