top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Témoignage


"J’y étais. Et j’ai assisté à ce spectacle lamentable. J’ai évité les contrôles car j’ai vite deviné la manœuvre d’encerclement des CRS ... Suivie de "nassages".

Un piège tendu par eux pour laisser croire qu’ils étaient là pour éviter les débordements.

Ils se sont rapprochés mètre par mètre et d’un seul coup ont exécuté la nasse !!

Lors du discours encerclé par les CRS je me suis installé à un café assez éloigné de celui où les membres actifs de place d’armes s’étaient donné RV. Ils bousculaient les gens à coups de bouclier. A la fin ils ont encerclé le café et sa terrasse où ils ont dressé des amendes de 135 € à tout le monde y compris des gens en terrasse non concernés par cette manif... Des malfaisants dénués du sens de l'honneur.


J’ai vite quitté la manif en évitant de prendre le métro à Raspail car là aussi ils contrôlaient les gens.

Depuis, j'ai recueilli de nombreux témoignages de militaires, policiers et même CRS qui me font part de leur écœurement concernant les ordres qu'ils reçoivent et qu'ils doivent exécuter. Ces ordres semblent contrarier leur sens de l'honneur, et sont parfois même ressentis comme du mépris à peine voilé à leur endroit par le politique ; tout cela va à l'encontre de ce qui motiva leur engagement au sein des Forces, cette même motivation qui a toujours participé aux succès des armes de la France.

Vous rajoutez à cela le manque de moyens qui peuvent mettre leur vie en danger et le niveau de recrutement de plus en plus catastrophique, idéologique et absurde, et vous avez des démissions en cascade des meilleurs éléments.


Est-ce fait exprès pour "organiser" l'anarchie et la tyrannie, est-ce un moyen de monter les Français les uns contres les autres ? Le préfet a-t-il offert une prime pourboire par contravention distribuée pour que certains fonctionnaires se soient acharnés à ce point sur des passants jusqu'à l'absurde et au mépris de ce que commande le sens du devoir, de l'honneur et du courage ?


J'attends la réponse du pouvoir et du préfet de Police de Paris


Colonel H

169 commentaires

169 Comments


Bis repetita du 13 mai 58 sans l'échouer, cela semble indispensable compte tenu de la situation catastrophique de notre France !...

Like

Didier Caniaux
Didier Caniaux
Jun 05, 2023

un gouvernent de Desportes et dictatoriale égal à la chine

Like

aleporini
aleporini
May 29, 2023

Une réponse ? Vous n’en aurez aucune ! Il serait temps de rassembler l’armée et toute nos forces de l’ordre… Alors le push c’est pour quand ? Quand la 🇫🇷 aura disparu ? Elle est déjà terriblement noyautée. Lire FRERISME ET SES RÉSEAUX de Florence Bergeaud. Réveillez-vous ! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Like


PARTICIPATION A UNE MANIFESTATIONINTERDITESUR LA VOIE PUBLIQUE.

5 . - Prévue par Art. R. 644-4 du C. Pénal. Art. .L 211-4, art. R. 211-26-1 du CSI.

-Réprimée par Art. R. 644-4 du C. Pénal. -arrêté préfectoral 2023/512 du 12/05/2023

Date / heure de constatation : le 13/05/2023 à 15h30 Lieu : PLACE DENFERT ROCHEREAU

PARIS (14) - 75


Hors Le rassemblement prévu le samedi 13 mai 2023 à partir de 14h30 place Denfert-Rochereau à Paris 14ème, suivi d'un départ en cortège en passant par la rue Froideveaux, l'avenue du Maine, le boulevard des Invalides et une dispersion à 17h30 sur la place Vauban à Paris 7eme, est interdit.

MAIS :

Nous avons pris l’amende au : 2 Av. du Général…

Like
Replying to

Et s'il y avait eu le passage d'un groupe de touristes étrangers, accompagnés de leur guide brandissant un drapeau français, que se serait-il passé ? Trente PV à 135€, peut-être? On marche sur la tête !

Like

Yves Garrec
Yves Garrec
May 25, 2023

Moi aussi, mon Colonel, j’y étais et cela a été assez caustique.

Étant en mission sur Chartres, je me suis trouvé de bonne heure à la terrasse d’un café, celui-là même ou JPFB et le staff sont venus plus tard.

Ils ont même été surpris de me voir, vu que je ne suis peut-être plus en odeur de sainteté car je me suis fait «Écarté» de mon poste de Responsable P.A 31, n’ayant pas «Plier l’échine» devant le S.G, mais je suis quand même venu à Paris défendre ma Patrie et soutenir mes amis.

Je n’ai ni haine ni rancœur, sauf envers ceux qui sont en train de détruire et piller mon pays.

Après avoir bu mon café, je me…

Like
christian fourquet
christian fourquet
May 28, 2023
Replying to

Non, ils sont tous responsables de ne pas contester les ordres qu'ils reçoivent et pour les gendarmes c'est pire car le règlement militaire le prévoit.

Like
bottom of page