top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Vœux 2024


Chers camarades, chers amis (es),


Nous venons de vivre une année difficile, d'abord par la multiplication des agressions et des propos haineux anti français mais aussi pour nous, engagés de Place d'Armes, par la montée en force de la répression de l'Etat à notre égard.


2023 restera l'année des interdictions : Interdictions le 13 mai de la Marche de la Fierté Française, interdiction de la cérémonie du 11 novembre à Paris, interdiction de rassemblement après la mort de Thomas  (Montauban, Bordeaux Montpellier, Toulouse …).


Elle restera aussi marqué par la violence verbale de Darmanin nous traitant de mouvement  "d'ultra droite".  Ces actes, ce mot, on voit bien que le pouvoir s'en prend à ceux qui représentent pour lui un danger et nous incarnons à travers nos liens avec l'Armée ce danger.


Oui  nous voulons créer une osmose, un pont entre la population civile et le milieu militaire. Ce pont il est avant tout celui des valeurs propres à l'Armée : loyauté, courage, abnégation, exemplarité, amitié, toutes ces valeurs qui pour le personnel politico-médiatique doivent être effacées de la conscience de nos concitoyens. Or sans ces valeurs mentales impossibles de renouer avec un idéal puissant, un idéal qui balayera les dangers qui nous menacent et redonnera vigueur notamment à notre jeunesse.


Comme le disait Louis Pauwels :

“L'homme qui connaît son idéal et ne l'atteint pas est pire que l'homme sans idéal.”


Si les nuages s'assombrissent n'oublions pas que ce sont souvent dans les pires moments que l'espoir renait. Cet espoir sera celui de la révolte qu'incarnera une personnalité civile ou militaire qui se lèvera pour dire à nos gouvernants : "Stop, fini de maltraiter la France et les français".


En attendant je souhaite à tous les engagés et aux contributeurs qui nous suivent, de très bonnes et belles fêtes de fin d'année pour eux et leurs familles, en espérant que 2024 soit pour eux un symbole de joie, de bonheur et de santé. Pour notre association j'espère que cette nouvelle année sera le signe du renouveau et du renforcement de notre structure. Soyez conscient  mes amis qu'en confortant par vos actions "Place d'Armes" vous rendez possible l'amorce du redressement de notre patrie.

 

Jean Pierre Fabre-Bernadac (Président de Place d'Armes)

196 commentaires
bottom of page