lundi, 27 septembre 2021
« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

VIDÉO | Michel Onfray soutient la tribune de Place d’armes

Jean-Pierre Fabre-Bernadac a raison

Michel Onfray

Le philosophe Michel Onfray est un des rares penseurs du réel. Un homme qui réfléchit le monde à partir de la situation présente et non pas à partir d’idées abstraites. Dans le dernier numéro de sa revue Front populaire, il s’attaque à un gros dossier : celui du droit à la sécurité.

En faisant appel aux meilleures spécialistes, Michel Onfray détricote les mythes de la bien-pensance, notamment en analysant le lien entre immigration et insécurité, les banlieues comme la nouvelle frontière des temps barbares, et pose la question qui est sur toutes les lèvres : va-t-on vers la guerre civile ?

Plus particulièrement intéressant pour les engagés de Place d’armes, ce numéro de Front populaire publie un passionnant entretien entre Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de l’association et Georges Kuzmanovic, ancien responsable des questions internationales et de défense de la France insoumise.

Pour prolonger ce débat, à retrouver dans les colonnes de la revue, nous vous proposons un lien vers une vidéo où débattent Jean-Pierre Fabre-Bernadac et Michel Onfray sur la criminalité et le risque de guerre civile.

Vous verrez au cours de cet entretien, la communauté de vues sur la situation actuelle de la France entre le philosophe et le président de Place d’armes. Des convergences qui sont révélatrices du sursaut salvateur qui se prépare dans les profondeurs du peuple français.

“Je sais ce qu’on doit à l’armée.
Je sais ce qu’on doit à la police”

Michel Onfray

74 réponses

  1. 1/ j’aimerais savoir où et quand ce gendarme retraité a risqué sa vie ?
    2/ Je n’aime pas ce type d’individu qui a flirté et qui flirte toujours d’ailleurs avec l’extrême droite venir prendre une posture d”ancien combattant (du verbe combattre) alors qu’il n’a té qu’un verbalisateur assermenté !
    3/ Peut-être Michel n’a pas eu un proche se faisant gazer et tabasser gratuitement par les catégories qu’ils glorifie dans son discours. Discours paradoxal puisque soit disant de terrain. L’acharnement des forces de l’ordre sur les gilets jaunes ne sont pas une science fiction !

    1. L’attitude et l’acharnement des forces de l’ordre contre les gilets jaunes désarmés restera longtemps présent dans les esprits.

      1. Incroyable votre commentaire.
        Un gendarme à partir dès qu’il met un pied dehors risque sa vie, il est vrais Mr que pour des gens comme vous tout ce qui est en uniforme est un sous homme .
        Vous ne méritez pas cette France et je pense même que vous faites partie des gens qui font tout pour détruire la France …un bon gauchiste voir un islamogauchoste

      2. Vous confondez tout mais ce n’est pas grave, il en faut des gens comme vous.
        Lorsque l’on est gilet jaune, que l’on signe un pacte avec l’extrême gauche et ses black blocs il faut s’attendre à prendre des coups .

      3. Maurice
        Vous regardez trop BFMTV et autres médias aux ordres!
        Les gilets jaunes authentiques (ceux des premières semaines et des ronds-points) ne sont pas ceux que vous désignez…
        Sur mon rond-point, nous avons viré manu-militari des gauchistes de m****!
        La récupération par l’extrême-gauche et par les appariteurs liés au pouvoir en place des manifestations a été faite à dessein… Celui de discréditer le mouvement et donc de légitimer, aux yeux des ****** comme vous, la répression féroce contre des personnes majoritairement pacifiques..
        Les antifas et black-blocks (idiots utiles du pouvoir) n’ont, quant à eux, jamais été inquiétés !
        Je vous souhaite, amicalement, de ne jamais me croiser…

    2. Cher monsieur,
      Avec le respect que je dois probablement à un illustre inconnu, je vous rappelle que Bernadac, comme tous les gendarmes et policiers sont quotidiennement exposés à la barbarie des gens qui n’ont que la haine et la rancoeur envers tout ce qui entrave leur action de destruction. Leurs outils favoris étant le pavé, la boule de pétanque, le marteau, les pieux acérés, le pied de biche, etc., sans oublier évidemment le briquet qui est l’élément-clef pour flamber une voiture, une banque, un magasin, un véhicule des forces de l’ordre ou de pompiers…Les apprentis révolutionnaires sont aussi des meurtriers. Seulement sur 2020, policiers et gendarmes ont perdu onze des leurs. Le nombre de blessés est évalué à plus de 10 000; voilà ce qui est de nature à vous réconforter! N’oubliez pas que les forces de l’ordre bénéficient constitutionnellement de la force légitime. Les conséquences, aussi graves soient-elles, ne sont que le résultat l’action de ces sauvages qui se prétendent victimes.

      1. C’est exact.Les brutalités des manifestants sont invraisemblables et provoquent des réactions des forces de l’ordre.
        Et bien sûr, il y a des bavures.
        Mais s’il n’y avait pas constamment des provocations, des dégradations, des pillages, des meurtres, l’accompagnement des manifestations serait complètement pacifique !

    3. Bonjour Encore lui! On comprend ce que vous relatez par rapport aux gilets jaunes. Mais je vous explique la suite du plan globaliste (vous regardez la politique de Bidon aux US et vous comprenez la suite) : l’idée est de déstabiliser complètement le pays en instrumentalisant la pauvreté et l’immigration (donc les pauvres trinquent encore) pour déstabiliser les pays occidentaux, et parmi ceux-ci, on importe des terroristes (qui sont donc invités par le gouvernement en place) pour foutre la merde totale. Quand le chaos est installé, on démantèle totalement l’état et c’est le gouvernement globaliste (qui est déja en place: le ministère de la santé est l’OMS, de l’économie le FMI …..) qui prend le relais. Comme tout le monde sera taggé électroniquement, plus possible de se planquer. Il y a longtemps que la gauche-droite ne veut plus rien dire, pour preuve aux US les démocrates sont associés aux grosses boites comme youtube Google etc… Quand on veut bien voir, on voit les “fausses associations”- c’est la dérive dont les inflitrés sont spécialistes, avec les fausses étiquettes, le discrédit etc… qui fait qu’à la fin des gens mêmes d’accord s’en mettent sur la tronche. Donc là on réfléchit à stopper l’infiltration du pouvoir en place par des mafieux, ce sont ces mêmes mafieux qui instrumentalisent la police en leur donnant des ordres dissonnants, et qui ont dégommés les gilets jaunes. La police est nécessaire, elle force de paix, c’est l’infiltration maffieuse qu’il faut stopper…

      1. Parfaitement analysé. Ces gens infiltrés au plus hauts sommets de L’ Etat sont les mêmes qui ont tout fait pour faire entrer l’islam en France et qui maintenant nous mènent gentiment vers la guerre civile ! Combien de temps les Français se laisserons berner par la technique du pompier pyromane ? Si guerre il doit y avoir c’est en premier lieu contre ces criminels mondialistes déguisés en gouvernants vertueux. Les dieux se rient des hommes qui haïssent les effets dont ils chérissent les causes.

      2. ET aussi, du laisser faire, sans aucune punition, voir même payés par nos gouvernants!!

        Sol Lucet Omnibus dit :C’est facile de pousser(certaines catégories)pour foutre la M;;; et discréditer les manifestants.

    4. Commentaire d’un troll de la gauche soit disant bien pensante qui se figure que la carrière d’un officier de Gendarmerie se limite à verbaliser le contrevenant… argumentaire plus que pauvre.

      1. Tout à fait d’accord avec vous Monsieur Pitoiset. Ce genre de réflexion est issu de la mouvance gauchiste .Il suffit de regarder la vidéo filmée à la fête de l’humanité qui encourage la haine de la police. Cette frange de la population est une gangrène.

    5. Je pense que vous devez confondre avec un certain Alexandre Benalla, qui se fait attribuer par copinage le titre de lieutenant colonel de réserve de la gendarmerie, qui allègrement et en toute illégalité tabasse des gens lors de manifestation. Et lui flirte directement avec le président et je n’aime pas ce type d’individu.

      Il est vrai que l’épisode Gilets Jaunes n’est pas à mettre du côté positif des actions des gendarmes.

      D’un autre côté l’action des gendarmes ne se résume pas uniquement aux Gilets Jaunes et le capitaine Fabre Bernadac représente plus les militaires en général qu’un corps particulier de l’armée.

    6. Jusqu’au bout, vous allez NIER la réalité !!!!! chacun voit midi à sa porte, vous êtes du côté de la racaille, des collabos, moi, je suis du côté de la police, de l’armée, de la FRANCE. La guérilla va évoluer en guerre civile, je pense que c’est inéluctable.

    7. Soyez content d’avoir ces personnes pour la France ,n’oubliez pas que ces personnes aiment la France .Aucun rapport ,avec l’extrême droite ,ah oui j’avis oublié ,dés qu’on parle de nettoyage c’est le fichisme !
      Merci de respecter les militaires du pays de la française !

    8. Monsieur,
      Arrêtez de parler de l’extrême droite et autre sujet, dont vous ne connaissez rien. A vous lire vous êtes plutôt du côté des racailles des banlieues et autres casseurs. Sachez qu’il nous faudrait un président comme Mr POUTINE ou NETANYAOU, car dans cette France d’aujourd’hui moi honnête citoyen, je ne me reconnais plus. Effectivement dans les années à venir, une guerre civile est inévitable si nous voulons que notre pays redevienne cette belle France que j’ai connu dans les années 60 et 70.

    9. Ce gendarme à la retraite ne parle pas uniquement de sa personne, il parle du risque que courent ses anciens collègues gendarmes ou policiers… Si vous ne voyez pas de problèmes de délinquance, de trafics, d’insécurité en France c’est que vous êtes dans le déni !
      La brutalité de certains membres des forces de l’ordre sur des gilets jaunes est également une réalité (j’ai participé à quelques manifs), mais cette brutalité était parfois réciproque ( black blocs par ex.) et ne doit pas occulter les problèmes de délinquances qui perdurent en France depuis des décennies.
      Lorsqu’il précise que la délinquance ” gangrène” toutes les villes, en citant la petite ville de Bergerac, il a raison, la gangrène s’étend partout… Voyez ce qui s’est passé a Aubenas (Ardèche) ou à Valence (Drome) on est pourtant loin des grands centres urbains… La seule question est comment faire pour mettre un terme à cette délinquance.

    10. Votre commentaire honore le gvt! C’est le genre de discours qui scinde la résistance au grand bonheur de nos dirigeants . N’avez-vous pas saisi qu’aujourd’hui on ne parle plus de droite, de gauche, mais d’1 peuple uni contre 1ennemi commun ,cette oligarchie mondialiste ne cache même plus l’opération “destruction massive” de notre pays (entre autres !) destinée à réduire notre France à une partie du “grand tout mondial” ,annihilant nos administrations, nos valeurs séculaires (dont la famille..) réduisant son peuple à 1troupeau d’esclaves consentants à la chinoise, etc… Nous sommes la risée du monde entier, brouillés avec de plus en plus de nations (dernièrement l’Australie !) bref, notre seul espoir est la résistance d’1 peuple UNI . M.Philippot a réussi à réunir tous ces français sous la bannière des “Patriotes”, et curieusement et merveilleusement, on voit dans ses rassemblements toutes catégories de personnes dont des GJ , qui ont l’intelligence de s’allier contre 1 ennemi commun. Ne pas se.tromper de.cible,pour finir. Ces militaires se battent pour la même cause et ont 1poids conséquent. Saluons plutôt le courage de ces gradés, de M. Onfray et tant d’autres qui ne craignent pas d’élever 1 voix discordante en opposition à celle,unique et imposée, de la “bien pensance” de mise aujourd’hui de la “pensée unique”. Ne vous tromper pas d’ennemis.. Cdt

  2. Je suis anarchiste, je n’y peux rien c’est dans mes tripes. J’ai conspué les flics et l’armée pendant de longues années. 50 ans plus tard, je suis toujours anarchiste, ce sont toujours mes convictions, mais je les ai remisées dans ma poche avec mon mouchoir à carreaux par dessus. Il n’est plus temps de s’accrocher à ses idées qui dans le fond n’intéressent que soi, il y a plus grave, mon Pays, ma Culture, mes Racines sont menacées et je suis certains que des gens de tous les horizons politiques font le même constat et place l’avenir de notre Pays au dessus de leurs opinions personnelles. Donc si demain ou après demain j’entends résonner le pas des militaires sur le pavé je ne considérerai pas cela comme une atteinte à ma liberté mais bien comme le seul moyen pour couvrir la voix du muezzin qui a déjà franchi Poitiers et qui lui en veut véritablement à ma liberté. Merci messieurs pour votre vigilance.

    1. bonjour, j’ai des convictions similaires aux vôtres
      fini le temps de la gouvernance des politiciens traitres incapables

    2. Bravo Guy pour votre lucidité…En effet, l’armée est seule capable de nous délivrer de l’islam radical qui menace notre pays de toutes parts ! Je souhaite, d’ailleurs, qu’un militaire se présente en 2022 afin que je vote pour lui !
      Assez des politiciens véreux qui s’en mettent plein les poches et se fichent du peuple français qui souffre !!!
      Je veux un homme qui aime la France et son peuple et qui saura remettre de l’ordre notamment dans les banlieues gangrénées par la violence, la drogue, les armes !!!

    3. Oui j’approuve, on a laissé trop faire ceux qui ne veulent pas de notre République pour imposer leurs lois !!!

  3. Je suis un ancien combattant d’Indochine et d’Afrique du nord, j’ai servi dans des régiment asiatiques et africains, je connais un peu la mentalité de ces gens là…et il y a de quoi se poser bien des questions!!! Le gouvernement élude le problème et je crains pour mes petits enfants dans quelques annèes,il faut donc ètre très attentif !!!!!!!!!!!

  4. Je suis déçus de votre choix à faire publicité à Monsieur Monsieur Onfray , qui travesti à souhait pour sa propre santé son soutient au gouvernement de Monsieur Macron face à la situation sanitaire du aux covid 19 , en effet Mr Onfray fait un amalgame délirant entre la vaccination traditionnelle et ne comprends pas les nouvelles thérapies géniques expérimentales ,, Pasteur lui même averti que l” on ne vaccine ( la on parle d’injection plus que de vaccin) pas en population générale en pleine épidémie.
    Mr Onfray ne respecte la doctrine de la Boétie sur la servitude volontaire à entête de front populaire.
    Pour ma part je ne fat plus confiance à ce personnage qui fait parti du sérail quoi qu”il en dise .Alors comment lui faire confiance ?Je serait désolé de devoir vous quitté même si dois évidemment respecté la liberté d opinion.

    1. Collabo .?
      Onfray a laissé tomber tous les gauchistes d’opérette.
      Si tous les collabos étaient comme lui ce serait un plaisir.

  5. Vous avez raison : la liberté, l’égalité et la fraternité sont liées à la sécurité. Sans sécurité, il n’y a plus de république…

  6. Il est grand temps d une réponse à la prolifération des dealers qui vendent à nos jeunes du cannabis aucune lutte du pouvoir dans les zones de non droit des bandes gèrent leur trafics sans être inquiétés enlèvent au grand jour des jeunes qui ils brûlent dans un coffre un journaliste en 2008 est venu faire une enquête a Marseille impossible d y rentrer Daniel Pipes a donc écrit au Président Sarkozy aucune réponse ne lui a été apporté j ai l article en copie comme quoi rien n a été fait pour lutter contre les trafficants

    1. Il suffirait que le cannabis soit en vente libre et tout leur système s’écroulera, parce que ne plus être un produit disgressif pour les jeunes n’a plus autant d’attraction…
      D’ailleurs c’est un produit qui aide manifestement les malades qui souffrent terriblement en plus
      Quand on mettra autant de zèle à s’attaquer aux quartiers sensibles qu’on en a mis contre les gilets jaunes, les politiques auront peut être un peu de crédibilité, et encore plus lorsqu’ils arrêteront de solliciter les black blocs bizarrement jamais inquiétés ni arrêtés mais bien présentes pour discréditer les manifs, là ont pourra espérer une certaine honnêteté de nos gouvernants, pour le moment je ne différencie pas les politiques de la mafia, sinon qu’ils sont pire parce qu’ils osent se faire passer pour des bienfaiteurs… alors que les mafieux eux assument qui ils sont vraiment…

    2. Sarkosy c’est pas celui qui voulait karcheriser les banlieux ?
      En effet il a vraiment fait du grand nettoyage, en diminuant les effectifs de policiers, tous se suivent tous laisse faire, ça me donne envi de quitter mon pays tellement ils me dégoûtent tous autant qu’ils sont, à croire que c’est ce qu’ils cherchent à faire, le grand remplacement…

  7. je suis né en algerie,j’ai connu la guerre,avec perte de membre de ma famille, Mais aussi une trés bonne connaissance de l’islam.
    Dans les années 1982.1983; J’ai eu comme mission l’encadrement,la formation et rééducation des jeunes des Minguettes a LYON; Qui ont commencés à bruler les voitures.
    J’ai démissioné de cette mission; Car en Total Désaccord de leur programme élaboré par les responsables et élus locaux; Et c’est depuis ce jour que j’ai découvert la déliquescence programmée de la France; Qui aujourdhui se voit au grand jour.

  8. Je n’ai rien appris ici. M. ONFRAY parle de “penser le réel”. Quès aco ? Le réel s’observe, doit être pris en compte, analyser en vue de la résistance au moins ou de l’attaque du pourri pour en débarrasser la société. Voilà ! Au demeurant cela me paraît très aisé : circonscrire comme les antibiotiques, puis détruire comme le fait le système immunitaire, l’ennemi ! Pour un militaire déblatérer avec le sourire d’une action armée devenue nécessaire ne me plaît pas ! Quant à M. ONFRAY il n’est pas “philosophe” sinon il parlerait autrement : comme les SOPHOCLE père et fils, les SOCRATE, les Platon etc… Ce serait un scientifique-stratège comme le fut ARCHIMEDE ! J’en suis un, surtout après ce que m’ont fait subir des salopards d’escrocs et leurs complices du “système” avec ses exécutants, sauf 3 gendarmes de qualité, bien rares, qui pourrit depuis longtemps aussi et qui est entièrement à remettre à zéro comme tous les problèmes d’apparences insolubles à la manière de l’Amiral RICKOVER et de son NAUTILUS… Le pourrissement actuel est soluble !

    1. Moi j’ajouterais à votre liste de “philosophes” EPICURE, chantre de la liberté absolue à condition de laisser la même liberté aux autres…

  9. Tout à fait déçue également de voir une page dédiée sur Mr ONFRAY qui marche pour le système, confirmé par sa position pendant le covid.

    1. Onfray a perdu toute crédibilité depuis le Covid pour moi, ça il sait causer mais où sont ses actions ?

  10. Les analyses et predictions ne se réalisent pas toujours…commr j’ai eu l’ocassion de le dire, notre société est à ce point noyautée aussi bien dans sur la sphère publique (institutions et entreprises) que privée (les familles sont de plus en plus mélangées) par les musulmans plus ou moins radicalisés et autres minorités ou groupes de pression que cela ne rend plus les choses aussi nettes qu’on le souhaiterait et évidemment médias, politiques & corps intermédiares et assos rendraient très difficile l’adoption des scenarii envisagés par le Capitaine Bernardac ou M Onfray dont je m’interroge comme d’autres sur la suite dans ses propos et idées…les français de souche prêts à sacrifier leurs vies pour leur liberté sont ils encore assez nombreux pour mettre un terme à l’islamisation bien avancée de la France?!…on finira tôt ou tard par le savoir !!

  11. Bonjour,

    M Onfray toujours aussi lucide , toujours le même plaisir à ecouter.
    M Bernadac Merci. Toujours à vos côtés. Vous faites honneur au Pays
    Il faut avoir le courage de sortir d’un possible confort pour des gens de plus en plus stupide. ce sont eux les complotistes.

  12. Je pense qu’il est grand temps de réagir. Je suis anéanti par le déni de nos politiciens de nos gouvernants de tous bords par rapport à la violence qui sévit dans nos banlieues. Par l’islam radical qui pourrit nos contrées. Nous nous devons de remettre en état notre pays qui décline . Je constate que personne ne réagit. Je suis un retraité de la gendarmerie père ‘ grand père peut-être bientôt arrière grand père et je suis très inquiet pour mes enfants et petits enfants. Que leur réserve cet avenir de merde!!

  13. Jean Pierre FRABRE et Michel ONFRAY ont bien fait de dialoguer ensemble et d’apporter leur point de vue sur la situation de la FRANCE , c’est la démonstration que nous sommes dans un Pays ou le dialogue est possible malgré nos divergences . Malgré cela nous devons trouver des solutions rapidement afin d’éviter d’être envahie par une immigration de plus en plus importante et que nous soyons un jour obligé de nous soumettre aux lois de nos envahisseurs. Voyons ce qui se passe en ce moment en AFGAHANISTAN que nos gouvernants se méfient sans omettre de ce qui peut arriver à 700 Kms de nos cotes en ALGERIE, sur 45 millions actuellement (en 1962 ils étaient 12 millions) 50% de la population à moins de 25 ans , plus de 30% est au chômage , si par malheur il y a une révolution nous risquons d’avoir un déferlement de cette jeunesse, qu’elle sera la réaction de notre gouvernement. A méditer

  14. Quand le président de la France s’entoure d’un Ben-alla , quand Darmanin dissout Génération identitaire mais ne cille que d’un twitt quand apparaît l’association turque Milliguul qui subventionne la mosquée de Strasbourg (le pendant terrible de Notre-Dame par son rayonnement européen) et l’école musulmane d’ Alberville , quand La Mnef organise des réunions anti-blancs , quand Samuel Paty meurt d’avoir éveillé les libres consciences , quand les prêtres meurent et les églises brûlent … , oui , les militaires , les gendarmes sont légitimes à alerter le peuple français et je tiens à saluer le capitaine Barnadac , ses pairs pour leur courage contre un gouvernement dans le déni , au service d’un décervelage des populations qu’ils asserviront à leur guise (voir le terrorisme sanitaire déjà mis en place ) ! Le blanc intellectuel , cadre, entrepreneur doit disparaître: place au voyou crétin, dealer qui “enc….” la France ! ( mes excuses mais entendu à La Poste et venant de qui l’on sait!)

    1. Votre vision est remarquable ,il est bien dommage que la France soit aveugle, sourde,et suicidaire nous allons vers la fin …….

    2. La crise sanitaire a été salvatrice pour notre gouvernement , car elle occulte depuis 18 mois l’autre CRISE , sociale ethnique communautaire .Mais les problèmes sont toujours là et nos gouvernant cachent la poussière sous les tapis …….Comme le dit Bernadac , l’ étincelle n’est pas loin , peut etre meme avant l’échéance électorale.

  15. de gaulle l’a dit et redit les français sont des veaux et cela dure depuis un siècle .La France du courage est morte en 14/18 et il nous faut penser à disparaître ,à moins que quelques courageux tel Jeanne d’Arc nous sauvent encore une fois

  16. Onfray est un grand plaisir à écouter.
    Très intéressée lors des entretiens entre Zemmour et Onfray.
    Des hommes intelligents, cultivés, historiens en même temps, on n’est moins bête après.
    Vous avez eu raison de dialoguer avec lui !

  17. Le plus curieux dans tout cela c’est que l’on continue à faire confiance au “système démocratique” (qui n’a qu’un lointain rapport avec la démocratie)…
    Ce fameux “système démocratique” qui nous a conduit là où nous en sommes… et qui continuera “avec nous ou sans nous” comme l’a dit ce cher Nico à propos du nouvel ordre mondial (euh, est-ce complotiste de répéter les propos d’un président de la république)!
    Ce fameux “système démocratique” qui a finalement comme résultat de “faire voter” les gens contre leur propre intérêt et ce depuis des décennies…
    Ce fameux “système démocratique” qui s’appuie sur la finance privée (les médias privés) et la finance d’état (les médias gouvernementaux) afin d’instiller sa propagande par le truchement du système médiatique aux ordres…
    Je pourrai développer mais tous les éléments de réflexions sont là, il suffit d’avoir le courage de les regarder en face!

  18. George Marchais en 1980 ( il faut stopper l’immigration) Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen, de Villiers, NDA, Zemmour, Rioufol, JP Fabre Bernadac, ……………. nous auront prévenu !!!!!!!!

  19. C’est certain que de nier le réalité ne peut que pour un temps, rassurer. Mais les faits sont là ! Peu importe si l’on aime ou pas la police, par contre il est un fait, c’est que dans certains quartiers et pas peu, vous n’avez plus accès car vous n’êtes plus sur un territoire Français ou plutôt de la République . Ça ne vous choque pas ? Je me fou de savoir qui commet ces interdictions, mais encore une réalité c’est bien un problème d’assimilation et d’intégration de notre culture. Pouvez vous faire la même chose dans leur pays d’origine ? Cela se nomme la réciprocité . Si vous êtes invités chez moi ne vous amusez pas mettre vos pieds sur ma table, sinon vous allez vite dégager chez vous avec mon poing sur la figure. C’est simple : éducation, instruction et respect . Nous nous en sommes éloignés depuis très très longtemps. Alors oui ! Ne vous en déplaise, ces alertes extrême droite, extrême gauche ( ça risque pas ) sont réelles et présagent d’un avenir violent voulu par ces « chenapans » et leur religion, dont ils n’ont aucune connaissance car ils la bafouent à chaque incivilité .

  20. Beaucoup de bla bla,
    Respect,Rigueur, et discipline,
    Cela suffit, trop c’est trop.
    Il faut reprendre notre pays en mains.
    Je suis Français d’origine Gauloise, l’immigration doit être acceptée, voulue et apporter une valeur ajoutée à notre nation. Les autres dehors.

    1. C’est ce qu’ils font en Australie, Canada, nous nous exportons nos bac+7 dont nous avons payés les études contre des bac-7 dont nous payerons le chômage, le rsa et les allons
      Avec le soutien total de nos politiques qui se font acheté par les émirats en échange de mosquées pour leur invasion islamique
      D’ailleurs je n’oublie pas la première action faite par notre gouvernement lors du début du covid, faire sortir les fiches S de prison… Pendant qu’on laissait nos soignants sans masques et sans blouses s’occuper des contaminés…
      Je n’ai jamais été aussi écœuré de ma vie de voir et subir autant de violence à répétition sur nous le peuple, c’est une horreur sans fin et Macron à atteint des sommets jamais égalés

  21. Ah que cela fait du bien d’entendre les voix du bon sens, Onfray, Z, place d’armes, face aux voix de la bêtise, de l’ignorance, des lâches, du nivellement par le bas, de la médiocrité!!!

  22. Onfray est hypocondriaque donc ses analyses concernant la piquouze et le covid sont erronées. Qui a organisé l’invasion migratoire ? Qui est derrière ce projet de grand remplacement . Qui ?

    1. C’est en effet la question primordiale qui est derrière tout ça (question sans arrière pensée) ?

  23. Ras le bol avec la référence constante à l’extrême droite ! Une tarte à la crème qu’une majorité de Français déguste les yeux fermés.
    Les désordres actuels ( c’est un euphémisme )viennent à 99,99 % de l’extrême gauche.
    Quant à la violence policière, l’ancien ministre Castaner, n’a rien fait pour intervenir sur l’entrée dans les manifestations des G I, de ces voyous livrant l’arc de triomphe aux pires dégradations, avec pour conséquence le discrédit du mouvement.

  24. Discussion sympathique.
    Pour l’action, il nous faut soutenir la candidature du général Martinez.

  25. Une chose me choque. Au delà des différents commentaires (qui pour, qui contre), pourquoi l’Armée Française intervient au delà de ses frontières, (maintien de l’ordre) avec des succès paraît il, et ne serait pas déployée en France pour la même raison ???

  26. Il est urgentissime de déployer notre gendarmerie vers nos villes et nos cités pour venir en renfort de notre police. Il est vrai que lorsque vous vous baladez au fin fond de la Lozère, on a beaucoup de mal à comprendre pourquoi vous avez autant de postes de gendarmerie distillés dans de nombreux hameaux ! ( les moutons n’ont qu’à bien se tenir !)
    Je pense que cela ferait un renfort non négligeable.
    A bon entendeur, salut !

  27. Quand est-ce que l’on va définitivement arrêter ces gens dans leur oeuvre de destruction de la France?
    Moi, je suis prêt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *