top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

"Amitié franco-russe, la mémoire escamotée, d'Alexandre III à Vladimir Poutine"


"Amitié franco-russe, la mémoire escamotée, d'Alexandre III à Vladimir Poutine" est un petit rappel qu'il était nécessaire de faire en ces temps agités.


Jacky Laurent s'en est chargé, avec une étude très consciencieuse et très documentée. Il revient sur les mensonges américains de l'après-guerre, et tout est sourcé.

L'amitié franco-russe est une des bases de notre diplomatie depuis des siècles. Seul Napoléon a fait une entorse.


Dès le XIème siècle, la petite princesse Anne de Kiev, devient reine de France pour renforcer ces liens.


Notre camarade bute toutefois sur "LA" difficulté : la frontière entre l'alliance russe ou l'alliance bolchevique durant la 2ème Guerre mondiale ; ce n'est pas simple, car des russes blancs ont combattu le communisme sur le front de l'Est, et des patriotes non communistes étaient dans l'Armée rouge.


Personne n'a résolu le problème.


Ce livre est le bienvenu, il rétablit des vérités historiques que nos politiques ont oubliées, ou feignent d'oublier. Ils ne liront pas ce livre, mais vous, camarades de Place d'Armes lisez-le.


St Honoré éditions 13,90€

30 commentaires

30 Σχόλια


Quelle "cruche" suis-je ! Je viens juste de découvrir cet ouvrage signalé... Ou "quand "Armée, ta dignité fout le camp" conduit à cette découverte..Merci, merci ...

Μου αρέσει

Πελάτης
02 Σεπ 2022

Fier de mes ancêtres français et polonais qui ont repoussé les hordes bolcheviques près de Varsovie en août 1920 et ont sauvé l'Europe de la russification. La bataille de la Vistule, vous la connaissiez?

La vraie "cancel culture"est russe et tout spécialement poutinienne. Effacement quasi total des langues non-slaves dont les locuteurs sont actuellement envoyés au front. Pas beaucoup de moscovites s'y font tuer. Négation de la nation ukrainienne et de sa culture. Appelés à la télé gouvernementale "nielioudi" (les non-gens).

L'OTAN protège les particularismes des Baltes, des Polonais, des Slovaques et des autres contre encore une entité pire que L'URSS. 70% de couples divorcés. Fréquentation des églises ? 5-6%. Battre sa femme est socialement accepté. Et tant d'enfants à…

Μου αρέσει

Πελάτης
19 Αυγ 2022

Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, dite la « CIA de l'ombre », au Council on Foreign Relations de Chicago. Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA. Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA Le président de Stratfor déclare que les USA n'ont pas de relations avec l'Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n'y a pas d'Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconqu…

Μου αρέσει
Πελάτης
15 Νοε 2022
Απάντηση σε

Les USA ont mis l'Europe sous tutelle, c'est indéniable, mais je préfère la tutelle américaine à la tutelle russe ! Il semble que ce choix soit aussi celui des Ukrainiens. Notre indépendance relative nous a permis au moins de faire ce choix. sans faire la guerre.

Μου αρέσει

Πελάτης
09 Αυγ 2022

Non seulement la Russie a toujours été une amie, mais je rappellerais ,également, qu'à la cour des stars et les intellectuels parlaient français et étaient francophiles. Actuellement, la Russie et Mr Poutine sont montrés du doigts, mais ce ne sont pas eux qu'ils faut monter du doigt mais les USA, l'OTAN et il y a certainement derrière tout cela le FBI, etc..... Ce pays est d'une avidité sans égale, belliqueux et plus encore....

Μου αρέσει

Πελάτης
30 Ιουλ 2022

La vraie cancel culture se trouve en Russie. Négation des particularismes locaux et même de grands pays voisins. Les nations les plus attachées à leurs différences et à leurs cultures sont plutôt les membres récents de l'OTAN. Finlande, Pays Baltes, Pologne, Roumanie... La Russie a toujours été le camp des "cells" pour les opposants et les voisins beaucoup moins massifs. Culture de la coercition éternelle des autres peuples, comme du sien.

Μου αρέσει
Απάντηση σε

Et pour palier aux pénuries de pétrole et de gaz Russes, on se tourne vers d'autres démocraties exemplaires... Algérie, Emirats, Arabie Saoudite, Turquie...


Μου αρέσει
bottom of page