top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

La Défense Européenne, c'est bidon !


A la faveur du conflit en Ukraine et de la réélection du très européiste président Macron, l'idée d'une défense européenne revient dans les discussions, comme un utopique serpent de mer depuis l'insuccès de la Communauté Européenne de Défense (CED), projet de création d'une armée européenne, avec des institutions supranationales, placées sous la supervision du commandant en chef de l'OTAN, qui était lui-même nommé par le président des États-Unis.


En fait, cette fausse bonne idée séduit essentiellement les « élites » françaises, énarques, intellectuels et autres penseurs hors sols qui n'ont jamais tenu un fusil et n'ont qu'une lointaine idée de l'esprit de défense nationale. De plus, en dehors de nos frontières (qui n'existent plus), le concept n’intéresse personne, pas plus que celui pourtant vanté chez nous, de souveraineté européenne. Il suffit pour s'en convaincre de voir nos voisins bien heureux de la protection de l'OTAN qui reste pour la plupart, la seule option à peu près crédible, ainsi que leurs choix en matière de fourniture de matériels militaires.


Le gouvernement allemand prévoit une enveloppe record de 50 milliards d'euros consacrée aux dépenses militaires. S'y ajoutera un fonds exceptionnel doté de 100 milliards d'euros constitué dès 2022, mais qui sera utilisé sur plusieurs années. L’armée allemande envisage d’acheter jusqu’à trente-cinq avions de combat F-35 du constructeur américain Lockheed Martin ainsi que quinze Eurofighter.


Le gouvernement finlandais a annoncé le 10 décembre 2021, qu’il avait également retenu le même F-35 pour renouveler sa flotte, dans un contrat de quelque 8,4 milliards d’euros pour 64 appareils. Il s’agit du plus important contrat d’armement de l’histoire de la Finlande.

La Pologne achètera 250 chars Abrams fabriqués par le groupe américain Général Dynamics, 26 chars de dépannage Hercules M882 et 17 ponts d'assaut M1110 pour un montant global de 4,74 milliards de dollars (4,32 mds d'euros).


On le voit, l'heure n'est ni à l'unité militaire, ni à la priorité européenne pour les investissements matériels. Que dire des choix politiques quand déjà, certaines capitales d'Europe centrale ne font plus mystère de leurs doutes vis à vis de la suicidaire position atlantiste des décideurs européens dans le conflit russo-ukrainien.


Politiquement ou économiquement, cette affaire est donc bel et bien une utopie. Qu'on ne parle plus de défense commune ou de souveraineté européenne. Pour se battre ensemble, encore faut-il avoir des intérêts communs, le reste n'est que littérature bruxelloise...



Le Bureau National de Place d'Armes

134 commentaires

134 comentarios


Miembro desconocido
22 may 2022

comme prévu, le documentaire réalisé par Anne Laure Bonnel sur la guerre qui ravage le Donbass depuis 8 ans. Guerre de l'Ukraine contre son peuple, a été censuré.

Me gusta

Miembro desconocido
21 may 2022

Deux vidéos qui apportent une vision et des éléments de jugement sur la guerre en Ukraine. La première est une analyse vue d’Afrique avec les réserves que la RUSSIE à gagné là bas la guerre de l’information monopolisée en France par les Atlantistes. Les éléments proposés méritent quand même d’être pris en compte.

La seconde est le terrible reportage fait dans le Donbass entre 2014 ET 2018 par Anne Laure Bonnel. La guerre civile initiée par Porochenko, l’armée de Kiev qui bombarde les républiques de Lougansk et de Donesk, la misère des populations russophones locales, les morts et les blessés. Des images cashs. A mon avis ce reportage est appelé à être censuré. A noter que antérieurement, étaient intervenus le…


Me gusta
Contestando a

Merci cette journaliste est un exemple elle a fait de très bons reportages

Me gusta

J'invite tout le monde a un sursaut de patriotisme sinon l armée française est foutue la France est foutue la souveraineté de la France sera a mettre au placard je vous en prie au noms de tout ceux morts en opex morts sur notre sol pour défendre la patrie pendant la grande guerre également il faut réagir et contrer ce pouvoir mafieux

Me gusta

Je pense que l heure devrait être à la réflexion et à l action moi je vous pose une question à tous allons nous laissé sombré notre beau pays ? Quel avenir pour vos enfants et les générations futur dans ce système corrumpu ?allons nous laissé la France être dirigée par Bruxelles via les états unis McKinsey et compagnie ? Allons nous nous laissé mener en pâture encore longtemps ? Quel France voulons nous ? Gates fabrique des injections et des virus car il est derrière tout ça pour soumettre la population avec sa clic de mondialiste wookist ? Français est ce la ce que vous voulez pour la France ?????? Moi non non et encore non

Me gusta
Contestando a

Je suis très inquiète aussi pour le devenir du pays et sa destruction par le pouvoir en places inquiète pour la santé ,de mes fils militaires ,avec les injections etc c est un tout et tout le monde est morose les gens sont triste démotivé je comptais sur un sursaut de l armée pour le bien du pays mais la je ne sais plus quoi en penser je me bats depuis de nombreuses années contre l obscurantisme.

Me gusta

Invitado
20 may 2022

Militaires de carrière, quels que soient vos grade, fonctions, décorations honorifiques, vos missions sont uniquement et avant tout de defendre le peuple français. Car c'est cela "la France". La Nation ce n'est pas une entité symbolique, c'est la nation du peuple français.

Or, que demande le peuple français, on parle bien du peuple français et non de la poignée de politicards corrompus qui prétendent représenter le peuple mais ne représentent qu'eux-mêmes, leurs intérêts financiers, et sont prêts à vendre la France pour leur propre pouvoir...

Que recherchent-ils d'ailleurs, ces politicards ? De l'argent, toujours plus d'argent, à n'en savoir que faire !

Tellement blindés de frics qu'ils ne savent plus quoi inventer pour emoustiller, exiter leur vie !

Ils ont…


Me gusta
Invitado
01 jun 2022
Contestando a

Sur le cuirassé Potemkine, ils tournèrent leur carabine, ainsi punirent-ils ceux qui voulaient donner la mort.

Et sans vouloir indisposer les militaires qui me liront : dommage que les piou-pious en 1914-1918 ne l'aient pas fait car vous parlez des milliardaires qui se distraient avec des soldats de plomb en chair et en os, ils ne font que reproduire ce qui s'est fait il y a maintenant plus d'un siècle. À la question : " alors mon général, cette guerre ? " ; réponse de l'autre ... (je ne sais plus si c'est Nivelle ou Mangin) : " je les saigne, Monsieur le Président " ; sans le sous-entendu : "en saignant, la jeunesse française ", et tout en dégustan…

Me gusta
bottom of page