top of page

RSF (Reporters Sans Frontières) a saisi l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) afin de mettre en demeure la chaîne CNews, pour manquements à ses obligations légales d’honnêteté, d’indépendance et de pluralisme de l’information.

 

Selon la décision du Conseil d’Etat, le pluralisme ne doit plus être comptabilisé uniquement avec le temps de parole des personnalités politiques, mais avec “l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités”. L’Arcom doit également veiller à l’indépendance de l’information d’une chaîne "en tenant compte de l’ensemble de ses conditions de fonctionnement et des caractéristiques de sa programmation, et pas seulement à partir de la séquence d’un extrait d’un programme particulier.”

 

Dans ce nouveau cadre, la plus haute juridiction administrative réclame à l’Arcom de “réexaminer sous 6 mois la demande de mise en demeure à l’encontre de CNews”.

 

L'initiative vise en résumé à ficher et étiqueter politiquement l'ensemble des intervenants et réduire tant que faire se peut la possibilité pour la chaîne CNEWS de rendre visibles les opinions et les sujets d'actualité qui dérangent les médias bien pensants...

 

L'association Place d'Armes, interdite de manifester et de s'exprimer à maintes reprises par les services de l'Etat, s'oppose à la Censure, soutient la liberté d'expression en général et réaffirme son total soutien à la chaîne CNEWS

bottom of page