Logo PA.jpg
NOS  ACTIONS

PA IDF RENCONTRE LE GENERAL DE RICHOUFFTZ

Dans le cadre de l'organisation des cafés-débats, PA IDF est heureux de vous convier à notre prochain événement qui aura lieu mardi 17 mai à partir de 15 H 30 à la brasserie “Chez ma belle-mère” au 257 avenue Daumesnil 75012 PARIS (Métro Daumesnil, Michel Bizot ou Porte Dorée).


Notre premier invité est une personnalité de marque puisqu'il s'agit du Général de division De RICHOUFFTZ.

Essayiste, homme politique, le Général De RICHOUFFTZ  s'attache à mener différentes réflexions au travers de ses livres notamment sur la valeur supposée ou réelle de notre politique de défense et de ses moyens de réplique en cas de conflit ("Décembre 1997, les Russes arrivent - Un officier d'active raconte"), sur ll'inadaptation de notre système militaire observée lors du conflit de 1991 en Irak ("Encore une guerre de retard - Un officier d'active ose parler") et sur les combattants et les chefs de demain dans le cadre de combats plus globaux ("Pour qui meurt-on ?").

file.jpg

Nous aurons l’honneur de pouvoir échanger avec ce spécialiste des questions militaires sur un thème qui nous tient tous particulièrement à cœur car il est aujourd'hui source de nombreuses difficultés pour les pouvoirs publics et la population civile : les banlieues.

A l'occasion de son nouvel ouvrage ("Avant qu'il ne soit trop tard"), le Général de RICHOUFFTZ vous livrera ses dernières analyses sur un thème qui fait clairement écho avec la lettre du Capitaine FABRE-BERNADAC dénonçant le délitement général de notre société.

 

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous saurions gré de bien vouloir nous confirmer votre inscription par retour de mail avant vendredi 13 mai 18 H 00 à  l'adresse mail suivante :place.armes.idf@gmail.com.

 

Une participation de 5 euros vous sera demandée à l'entrée.

 

Pour protéger et servir avec honneur.

 

Merci pour votre soutien !

LE PEUPLE AVEC SON ARMEE !

P.MAGNERON

Responsable Régional PA IDF

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous permettrez que PLACE d’ARMES, passerelle entre les mondes civil et militaire, entre anciens et jeunes, soit le bouclier et l’épée.

JE FAIS UN DON

 

PLACE D’ARMES

Ce site est ouvert à tous les militaires à la retraite, d’active, et de réserve qui aiment la France et réalisent que celle-ci est au bord du gouffre. Aujourd’hui nos ennemis sont dans la place, aussi devons-nous nous regrouper quelle que soit notre arme ou notre grade pour montrer que nous sommes mobilisés pour défendre notre drapeau.

Il est ouvert en premier aux retraités car leur expression est libre et souvent incisive, de plus elle n’est pas soumise au devoir de réserve.

Il est ouvert aux réservistes qui ayant fait le choix de conserver un pied dans le cadre militaire peuvent par leurs positions prendre le pouls de notre pays face aux forces toxiques qui l’assaillent.

Enfin, ce site est également ouvert à tous les civils qui aiment autant la France que nous. Hommes et femmes de France ont toute leur place aux côtés de ceux qui ont servi sous l’uniforme.

LES OPÉRATIONS PRÉCÉDENTES
LD.jpg
marche_edited.jpg
actions2.png

Nombre de visites

« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif