top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

58%


Chers adhérents, chers amis,


parce qu'il est important de toujours garder le contact, je viens par ce rapide message vous donner quelques informations sur nos activités.


Passée la déception de l'interdiction de notre marche de la fierté française dans les rues de Paris, nous sommes toujours sur le pont et prêts au combat.


Je peux d'ores et déjà vous annoncer que la scandaleuse interdiction, non fondée et totalement arbitraire, de notre défilé, ne restera pas sans suite. Dans un premier temps, nous allons engager les démarches judiciaires nécessaires pour faire reconnaitre la nullité d'une telle interdiction à caractère purement idéologique et sans rapport avec un quelconque trouble à l'ordre public qu'aurait pu provoquer une manifestation d'anciens militaires. Nous réclamons de plus auprès du Tribunal Administratif d'être indemnisé par la Préfecture de Police de Paris à hauteur du préjudice moral et matériel subi ! Nous demandons comme déjà précisé sur le site, à tous ceux qui ont reçu une contravention le 13 mai aux abords de la place Denfert-Rochereau pour participation à une manifestation interdite de nous le signaler. Car c'est un mensonge il n'y a pas eu de manifestation, il y a eu simplement des curieux ou des passants qui se trouvaient près de la Place Denfert-Rochereau. D'ailleurs nous avions indiqué sur notre site que celle-ci était interdite

Ensuite, nous travaillons à la mise en place d'un nouvel événement dont l'ampleur dépassera nos premières espérances. Si les censeurs pensaient nous faire taire et abandonner, c'est raté. Le combat continue.


Aujourd'hui, de nombreuses démarches et initiatives voient le jour à travers le pays et c'est une bonne chose. J'invite cependant ceux qui nous suivent depuis le lancement de la fameuse "tribune des militaires" de 2021 à faire bloc autour de notre belle association, à ne pas se disperser ou gaspiller leur énergie dans des aventures hasardeuses. Nous avons besoin de tous pour transformer l'essai et montrer à nos dirigeants que nous restons une réelle force populaire, patriote et non électorale, face à des choix souvent irresponsables voire dangereux pour le pays.


Je rappelle que forts de 58 % d'opinion favorable parmi nos compatriotes (sondage LCI avril 2021 / tribune des généraux), nous sommes légitimes et plus déterminés que jamais.


JPFB

Président de Place d'Armes

141 commentaires

141 Kommentare


Michel Giraud
Michel Giraud
17. Juni 2023

quel plaisir de vous lire !, vous représentez Ma vision de la France, simple, authentique, pétrie de traditions, assumant son passé, revendiquant ses valeurs, défendant son avenir, placée derrière la victime plutôt que l'auteur, respectant la loi parce que c'est la loi, et l'autre s'il nous respecte. Autant d'évidences contestées par ceux qui se réfugient derrière la République et la Laïcité pour faire disparaître notre identité au profit d'une fragmentation par groupes d'appartenance. La Légion Etrangère réussit depuis toujours à fondre dans le même creusé des gens issus de cultures différentes qui adhèrent à un idéal commun. Un bel exemple à développer pour ceux qui prétendent diriger ce pays.

Gefällt mir

A quand l’armée va nous débarrasser de ce gouvernement avant qu’ils détruisent la France

Gefällt mir

yp48
yp48
08. Juni 2023

Pendant que nous discutons et nous soumettons à ce gouvernement de tantouses ,l'ennemi tue nos Enfants ,aujourd'hui à Annecy ,demain dans tous le pays . comme d'habitude ,marche blanche ,peluches ,fleurs et phrases types de nos responsables politiques ,je ne pense pas être le seul à en avoir marre et à avoir la haine .Le peuple français me dégoute .aux armes citoyens !!!!!!

Gefällt mir
Antwort an

Je suis dans le même état d’esprit J’ai hâte que tous ça prenne fin et que ce gouvernement dégage

Gefällt mir

Déterminés à quoi , Monsieur le Président ?! A défiler sans doute fièrement , avec , en face de vous des politicards qui se foutent de la grandeur de vos sentiments qu'ils ignorent du haut de leur morgue car ils n'ont jamais porté l'Uniforme qui oblige au sacrifice suprême implicitement énoncé dans l'engagement du Soldat . Ils se foutent de vos poitrines constellées de décorations ... Ils se décorent à tour de bras , se promeuvent " colonels de réserve " sans que ça n'émeuve plus que ça , nos CEMA , le Grand Chancelier ... Le putsch de 1962 a castré les militaires de carrière auxquels il ne reste que le devoir de mémoire dû à nos anciens d'Indochine…

Gefällt mir

H D
H D
07. Juni 2023

Lâche et démissionnaire face au crime et aux trafiquants de stups

A Nîmes, les voyous vendeurs de poison n’ont pas besoin d’arrêté préfectoral pour imposer leur présence criminelle permanente sur la voie publique, menacer la population, défier une police nationale aux abonnés absents, narguer une police municipale sans pouvoir judiciaire, terroriser les employés de la médiathèque au point que ceux-ci exercent le droit de retrait pour leur sécurité. Du coup tout le quartier est privé de livres et éléments de culture.

Se défaussant, la préfète M.F Lecaillon affirme « Non, ce n’est pas une zone de non-droit ».

Vous avez raison, Mme la préfète, ce secteur n’est pas une zone de non-droit. Bien au contraire, c’est un quartier très bien…

Gefällt mir
bottom of page