top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Alexandre Juving Brunet


Lettre ouverte à mon camarade Alexandre


Je pense à toi qui es en prison depuis le 25 novembre 2022. On te reproche d’avoir créé une fausse monnaie ? Disons plutôt une autre monnaie que l’euro qui nous a ruinés.


Cependant, je ne juge pas le fond. Ce n’est pas mon propos.


Je veux simplement comparer ta situation à celle du meurtrier Mamadou de mon fils Christian. En empruntant le périphérique parisien à contresens, il l’a violemment percuté et tué sur le coup. Il faut croire que l’alcool et la drogue protègent, car lesté de ces deux substances, il en est sorti indemne. Après deux jours de garde à vue où a été mise en évidence son entière responsabilité, il s’est retrouvé libre.


Depuis quinze mois, j’attends la conclusion de son procès. Depuis deux mois, la veuve de mon fils (avec ses trois petits enfants) attend une réponse du Président Macron à qui elle a pu, de vive voix, signaler cette injustice au Noël de l’Elysée. Pourtant l’Etat, qui se moque sans doute du drame familial, devrait se sentir lésé et réagir promptement, car il a perdu un officier supérieur, sorti de l’Ecole Navale, nanti d’une longue expérience à la mer et dans divers états-majors.


Toi, tu n’as pas tué et selon la loi française, tu es réputé innocent jusqu’à ce que l’on ait prouvé le contraire. Il suffirait d’ailleurs que tu donnes ta parole d’officier de te tenir à la disposition de la Justice pour te remettre en liberté jusqu’à ton procès. Mais que savent de l’honneur tous ces gens-là ?


J’aimerais, mon cher « bazar » et ami, que ma lettre t’apporte quelque réconfort en te montrant que je partage tes interrogations sur la Justice de notre pays, la France.


Gilbert Beauval

206 commentaires

206 bình luận


NikkiYoAn
NikkiYoAn
15 thg 3, 2023

💥🚨Hourra cher amis. AJB à été libéré aujourd'hui me communique une amie journaliste...voici 2 post qui vous ferons plaisir je l'espère 🤗🙏😁


Thích
bernard Maurice
bernard Maurice
15 thg 3, 2023
Phản hồi lại

Merci, une expérience malheureuse comme celle ci le rendra encore plus fort, et le mal fait à sa famille devra se payer !

Thích

NikkiYoAn
NikkiYoAn
14 thg 3, 2023

Chers amis, ci joint 2post du capt AJB et de ses soutiens. Nous attendrons des infos concernant sa libération 🙏

Thích

NikkiYoAn
NikkiYoAn
09 thg 3, 2023

Pour ceux qui s'inquiètent de la santé du capt AJB, une proche candidate aux élections législatives à ses côtés me confirme qu'il va bien. C'est un soulagement. A suivre...

Thích
Bernard Maurice
Bernard Maurice
09 thg 3, 2023
Phản hồi lại

Heureux de le savoir même si j’en était persuadé, car AJB a du caractère à revendre. Pensons aussi à sa famille, qu’elle se rassure les « mauvais » paieront un jour.

Thích

michel charluet
michel charluet
08 thg 3, 2023

Rencontré le Général Coustou à St Malo et Ploërmel à l'occasion de rassemblements résistants pacifistes mais lucides et voté pour le Général Martinez lors de sa dernière candidature aux élections...

Je souhaite leur poser cette redondante question : "POURQUOI ne sait-on rien du traitement humain et de l'avenir réservé à cette personne courageuse et QUE pouvons-nous faire??"


VOULONS-nous poursuivre la voie de l'OMERTA dans ce noble pays de tous les besoins et de toutes les urgences, suite à la ruine programmée et à présent bien effective par une poignée de ploutocrates et d’oligarches à leurs bottes??


QUI protège le sort du peuple dans ces périodes de grand danger où le pronostic vital est engagé ???


GRAND MERCI pour vos éclaircissements…

Thích

NikkiYoAn
NikkiYoAn
06 thg 3, 2023

Voici des nouvelles du Capitaine A Juving Brunet. En espérant qu'il soit libérer cette fois...

Thích
NikkiYoAn
NikkiYoAn
09 thg 3, 2023
Phản hồi lại

Voici 2 possibilités. 🙏🇲🇫


Thích
bottom of page