top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Histoire des premiers Parachutistes : L'infanterie de l'air...




Histoire_des_premiers_Parachutistes_Linf
.pdf
Télécharger PDF • 484KB

19 commentaires

19 Comments


Chris NLT
Chris NLT
il y a 2 jours

La lecture de ce pdf "Histoire des premiers Parachutistes : L'infanterie de l'air..." est particulièrement émouvant pour moi, à deux titres : Le premier est qu'il nous rappelle l'immense dette que nous devons à nos frères d'armes soviétiques (à l'époque) et par conséquent à la Russie aujourd'hui ; le second concerne les débuts des unités aéroportées militaires françaises.

J'ai eu l'honneur de servir la France au sein d'une unité aéroportée à un moment de ma vie et j'en ai gardé un souvenir impérissable. Je n'ai pas connu l'époque héroïque de ces soldats qui ont "inventé" l'infanterie de l'air mais je m'en considère l'un des dignes héritiers.

En 1980, je suis volontaire pour suivre une préparation militaire parachutiste au quartier Aboville…

Like

Bonjour à tous, je suis unefillle de militaire et j ai honte comme vous tous chers collègues ,de l image fantasque que donne le minable gouvernement actuel vis à vis de la Russie et de ses combattants qui nous ont apporté une aide CONSIDÉRABLE contre l envahisseur nazi. Et quand j entends que monsieur Poutine n a pas été convié aux cérémonies de l Est de la France, j ai le haut le cœur!

Vive l Armée, vive la France! M .Lippo.

Like

Les bérets rouges sont les troupes de choc de l'armée Française ; j'ai pu juger de leur valeur au combat en Algérie . J'étais à Bône (Algérie) en alerte plus ou moins rapprochée pour un départ sur ordre de l'état major vers Bizerte en juillet 61 ; les troupes Tunisiennes étant déployées autour de la base stratégique commandée par le vice-amiral Aman et menacées d'intervenir à chaque instant . La compagnie de garde étant seule pour défendre la base en cas d'agression ; devant l'attaque des troupes de Bourguiba les autorités militaires Françaises ont fait appel à des renforts venue d'Algérie proche dont des parachutistes . Je puis vous affirmer de l'efficacité de cette arme au combat ; ils sont…

Like

Bonjour à tous je vais juste apporter une petite information le patron des paras st Michel à vu le jour à Hanoï en 1949 par le père jegot à la fin de l'office il a dit par st Michel vive les paras bien sûr c'était le 29 septembre voilà la naissance de notre patron

Like

Alors que la contribution de l'URSS dans la victoire sur le nazisme lors du dernier confit mondial est constamment minimisée par les tenants du "Camp du Bien" qui rivalisent de cynisme, de duplicité et de mauvaise fois, il convient une bonne fois pour toute de remettre les pendules à l'heure. Les chiffres réels et vérifiés des pertes militaires alliées en Europe sont les suivants : France, 218.000. GB, 383.000. USA, 130.000, URSS, 11.000.000, auxquels il convient d'ajouter 16.000.000 de civils (dont les partisans), soit près de 27.000.000 millions d'individus (14% de la population). Les pertes militaires soviétiques ont constitué 88% des pertes alliées (France 2,3%, GB 3%, USA 2,2%). A la lecture de ce bilan imparable, plutôt que le mépris…

Like
bottom of page