top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

le Carré militaire du cimetière de Briançon profané: Indignation de toute part


Le Carré militaire du cimetière de Briançon a été profané la nuit dernière: les blasons et drapeaux français ont été arrachés et des inscriptions "meurtrier", "facho" ou "abat l’État" ont été taguées sur les drapeaux découverts à terre .


Le message d'Arnaud Murgia, maire de Briançon

Indignation absolue et colère ce matin en constatant la profanation du Carré Militaire du cimetière Vauban par les groupuscules d’extrême gauche qui sévissent à la frontière et dans notre Ville. Je viens d’échanger avec Monsieur le Préfet pour qu’une réponse forte soit apportée à ces actes ignobles à l’endroit des tombes de nos soldats morts pour la France. Les auteurs de ces provocations incessantes depuis plusieurs mois viennent de passer un cap inacceptable et doivent rendre des comptes devant la justice.


Le message de Renaud Muselier, Président de la Région sud

Quand on s’attaque aux symboles de la République, elle doit se défendre- cette profanation est insupportable La Région sud pendra en Charge les réparations liées à cet acte odieux, en mémoire de nos soldats, de nos héros.


Le message du préfet M. Dominique DUFOUR, préfet des Hautes-Alpes, condamne avec totale fermeté de tels actes abjects qui portent atteinte aux valeurs de la République et au sacrifice de nos soldats. Une enquête est en cours et tous les moyens seront mis en œuvre pour retrouver et déférer à la justice les responsables de ces dégradations insupportables.


Jean-Marie Bernard, Président du Département

'‘C’est avec une très grande colère et indignation que j’ai appris la profanation du carré militaire du cimetière de Briançon ce vendredi. Le carré militaire représente, à Briançon comme partout ailleurs en France, l’engagement, la défense, l’honneur de notre patrie. Il est le lieu où nous nous souvenons que nos aînés, nos frères, nos sœurs, ont payé de leur vie leur défense de notre liberté et de nos valeurs. Je ne peux accepter que des groupuscules idéologiques s’en prennent ainsi aux symboles de notre Nation et menacent nos valeurs les plus fondamentales. Je souhaite qu’ils soient identifiés et traduits devant les tribunaux et qu’ils répondent de leurs actes.’’



 

Copie de notre courrier envoyé ce jour :


Bonjour monsieur le Président de l'Amicale du 159ème RIA et Amis.


L'Association Place d'Armes (www.place-armes.fr) vous fait part de ses sentiments attristés à l'annonce de la scandaleuse profanation du carré militaire du cimetière de Briançon, dans lequel doivent reposer des anciens de votre régiment.


Elle se propose de participer, avec son drapeau, à une éventuelle cérémonie d'hommage que vous organiseriez et dont vous lui communiqueriez la date et l'heure.


Avec toutes nos amitiés - Colonel (H) Gilbert Beauval - Bureau National de Place d'Armes



153 commentaires

153 comentarios


Peut être des anarchistes guidés par un gouvernement profond ?

Me gusta

Bonjour les Amis,

Par cet acte qui ne grandit pas leurs auteurs, je constate que nos frères d'arme morts en service et pour la France sont encore et malgrès tout une terrible menace pour leurs ennemis d'alors... Chapeau bas à ce carré militaire du cimetière de Briançon. Honte aux profanateurs.

Me gusta

Bjr à toutes et à tous, je suis scandalisé et très en colère par ces actes odieux effectué par des êtres sans cerveaux sans aucune scrupule qui ne sont autre que les Extrêmos-gaucho, pro-muslim, les Adeptes de Mélanchiasse ! Et ''nôtre'' petit Darminou que fait-il, que dit-il dans tout cela ? RIEN cela les arranges, vue que ces vers de terre divise la nation ! Ce n'est pas d'aujourd'hui que cela se passe, alors qu'attend Darminou et ses Coqueberts pour dissoudre tout les groupuscules d'extrême-gauche Fasciste, Antifrançais, destructeurs et violent ?

Le petit Darminou a bien su dissoudre le Groupe, Génération Identitaire et ce d'une rapidité Fulgurante, alors que ces Patriotes ne faisais que dire la vérité et interpellé les…

Me gusta

michel.lemeur13
michel.lemeur13
17 feb 2023

Grandeur et décadence un peut d'histoire le calvaire de notre patrie à commencé en Indo par le salopard de bourdarel commando 113 ou cette pourriture torturé nos soldats lavage de cerveau ect ect y'a eu l'Algérie les porteurs de valise 1968 con bandit qui a fait sa triste besogne et encore aujourd'hui il a bien formaté les simples d'esprit Jospin le trotskiste ect ectu pour en revenir à bourdarel il a enseigné dans les universités après l'Indochine tout ces salopards on bien préparé le terrain alors ne soyez pas surpris aujourd'hui voilà les conséquences

Me gusta

Bonjour à tous. Bravo Rose Serti pour vos commentaires visiblement fort bien documentés. Quant à cette profanation au sein du cimetière de Briançon, il ne faut pas s'en étonner. Il est connu que la région fourmille de "progressistes" qui se sont illustrés en apportant de l'aide aux migrants qui tentaient de passer le frontière. Évidemment, ceux qui voulaient s'y opposer ont été dissous. Lorsque les fauteurs de trouble son encouragés par nos instances dirigeantes, plus rien ne les arrête et il ne reste plus qu'à repartir les clandestins dans nos campagnes. A ce sujet, un autre commentaire de Rose Serti a attiré mon attention. Précédé pourtant d'un titre sans équivoque, certains ont cru que le texte émanait d'elle même,alors qu'il…

Me gusta
Contestando a

Il s'agit d'une reprise de quel texte, s'il vous plait ? De quel auteur ?

Me gusta
bottom of page