top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

MASTERCLASS Sciences cognitives et renseignement


Depuis de nombreuses années, la formation à des techniques issues des sciences cognitives s’est considérablement développée dans les services de police ou de renseignement américains, canadiens et israéliens, davantage qu’en Europe. Ces expériences démontrent l’apport bénéfique de nombreuses méthodes issues des sciences cognitives afin de de gagner en efficacité dans le domaine du renseignement humain.

 

Grâce à ses recherches et à l’expérience des membres de son équipe issus des services spécialisés, le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) propose une formation originale et totalement inédite en France afin d’initier les participants à quatre de ces disciplines (mentalisme, synergologie, techniques d’influence, intelligence émotionnelle et sociale) et au témoignage de deux anciens responsables de services de renseignement, Alain Juillet et Bernard Squarcini. De plus, les participants assisteront à une soirée spectacle sur le thème du mentalisme et de l’illusion spécifiquement conçue à leur intention.



BROCHURE-MASTERCLASS-CF2R-2024
.pdf
Télécharger PDF • 928KB

38 commentaires

38件のコメント


Je crois que nous devons être vigilants lavrov annonce officiellement qu'ils. Sont. En guerre contre l'ue

いいね!

H D
H D
2月10日

Puisqu’avec cet article nous sommes dans le domaine du renseignement, je serais curieux de savoir ce que nos services de renseignement DGSE (extérieur), DGSI (intérieur) et DRM (militaire) pensent de la prouesse réalisée par le service de renseignement suédois SÄPO dans le cadre de leur enquête sur le sabotage le 22 septembre 2022 des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Vu le mode d’opérer impliquant des moyens considérables et sophistiqués, ce service a conclu que « La principale hypothèse est qu'un État est derrière ». Oui mais lequel ? Cette question est restée sans réponse.

Mais là où les agents suédois ont fait très, très fort, c’est qu’à l’issue de leur enquête qualifiée « d’approfondie », ces as du renseignement ont réussi l’exploit…

いいね!
返信先

Merci pour les dernières infos

いいね!

-Alain JUILLET?

.Oui une personnalité clé,neveu de Pierre JUILLET qui nous revoie à POMPIDOU et CHIRAC et Marie-France GARAUD,influente conseillère de Georges POMPIDOU :toute une époque!

.Alain JUILLET,directeur du Renseignement au sein de la DGSE et Haut responsable de l'intelligence économique (FILLON) ,les plus hautes distinctions lui ont été décernées!

.Grand Franc-Maçon ,j'aimais l'écouter chaque semaine sur RT France avant que Macron supprime cette chaine :des idées claires,bon orateur,maîtrisant tous les sujets qu'il développait, un grand homme ,brillant ,brossant le monde de demain.

.La France ,l'Europe ,elles sont celles qui n'ont pas vu voir venir l'IA!

Alors que dire sur les sciences cognitives ,encore un domaine sur lequel notre pays essaie d'attraper le dernier wagon comme dans beaucoup d'autres domaines.!


いいね!
Alain
Alain
3月27日
返信先

Ceci fait que je me demande à quoi s'intéressent les français ayant encore un peu de bon sens ?

いいね!

Encore une fois la France est à la remorque des méthodes modernes d'investigations et de recherches ; les Anglo-Saxon ont pris plusieures longueurs d'avance sur la vieille Europe et , bien entendu , notre pays . La France , il faut bien l'avouer , est très en retard en matière de recherches et d'innovations ; Pratiquement toutes les nouvelles découvertes viennent des États-Unis d'Amérique . Est-ce que le budget que la France alloue à la recherche est suffisant ?...on peut légitimement se le demander .

À ce sujet le général De Gaulle a eu une phrase qui est restée célèbre : En France nous avons des chercheurs qui cherchent mais qui ne trouvent pas ; alors qu'aux états-unis leurs chercheurs…


いいね!

Bonjour,

Comme l'argent est le nerf de la guerre !

Cette formation est elle éligible au CPF (Compte Personnel de Formation )?

いいね!
SG PA
SG PA
2月09日
返信先

Bonjour,

Nous ne faisons que relayer l'information. Pour les aspects "pratiques", il convient de contacter les organisateurs.

いいね!
bottom of page