top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Mise au point Ukraine-Russie




Chers engagés, sympathisants et

autres « anonymes vociférants »,







Vous aurez, évidemment, remarqué les débats passionnés provoqués par nos publications de prises de positions sur le conflit Ukraine-Russie... vous y aurez peut-être même participé par vos commentaires.


Vous aurez également remarqué que depuis ce matin 31 août, nous avons décidé de désactiver les commentaires.


Commentaires...

En fait, au-delà de quelques échanges diplomatiquement argumentés que nous saluons, certains (dont moult courageux anonymes) sont rapidement passé aux insultes, propos orduriers, désobligeants, insultants, etc... sans compter les commentaires écrits en majuscules, les liens pointant vers des sites faisant la promotion de tel ou tel programme politique ou spirituel.


Bref, la chienlit !


Il convient donc de rappeler les fondamentaux :


1/ Place d'armes se veut un lanceur d'alerte et ce faisant, propose des thèmes d'actualité, généralement sans parti pris mais de nature à favoriser la réflexion individuelle, tout en restant dans nos 3 axes de combat : défense, sécurité, souveraineté.


2/ L'espace « commentaires » de nos publications est destiné à exprimer un avis sur le sujet publié. Avis de nature à éclairer la réflexion des lecteurs. Il n'est pas un forum d'échanges destiné à recueillir les états d'âmes (je suis désolé), les satisfecit (vous avez raison, tout est dit...) ou les insultes (vous êtes un guignol).


Sur le point 1, mea culpa : croyant bien faire en évoquant le sujet brûlant Ukraine-Russie, nous nous sommes trompés. En effet, même si nous avons pris soin de fournir plusieurs approches de la question sans nous positionner, nous avons déclenché une « guéguerre interne ».


Nous sommes sortis de nos 3 axes défense, sécurité, souveraineté, cela ne se reproduira pas, le comité éditorial y veillera.


Sur le point 2, on rectifie le tir : les copier-coller d'articles déjà écrits seront supprimés, prenez la peine de rédiger vos propres opinions ; les commentaires sans aucune plus value (vous avez raison, tout est dit, je suis d'accord etc...) seront supprimés ; les publications anonymes seront bannies (nous assumons faites de même), de même que les textes écrits en majuscules (inutile de hurler).


Il est vrai que nous avons suffisamment de grain à moudre avec les questions franco-françaises sans nous déchirer au sujet d'une guerre qui n'est (pour le moment) pas la nôtre.

Restons unis, soyons solidaires, restons calmes et buvons frais !


Le Comité éditorial de Place d'armes





55 commentaires
bottom of page