top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Mise au point Ukraine-Russie




Chers engagés, sympathisants et

autres « anonymes vociférants »,







Vous aurez, évidemment, remarqué les débats passionnés provoqués par nos publications de prises de positions sur le conflit Ukraine-Russie... vous y aurez peut-être même participé par vos commentaires.


Vous aurez également remarqué que depuis ce matin 31 août, nous avons décidé de désactiver les commentaires.


Commentaires...

En fait, au-delà de quelques échanges diplomatiquement argumentés que nous saluons, certains (dont moult courageux anonymes) sont rapidement passé aux insultes, propos orduriers, désobligeants, insultants, etc... sans compter les commentaires écrits en majuscules, les liens pointant vers des sites faisant la promotion de tel ou tel programme politique ou spirituel.


Bref, la chienlit !


Il convient donc de rappeler les fondamentaux :


1/ Place d'armes se veut un lanceur d'alerte et ce faisant, propose des thèmes d'actualité, généralement sans parti pris mais de nature à favoriser la réflexion individuelle, tout en restant dans nos 3 axes de combat : défense, sécurité, souveraineté.


2/ L'espace « commentaires » de nos publications est destiné à exprimer un avis sur le sujet publié. Avis de nature à éclairer la réflexion des lecteurs. Il n'est pas un forum d'échanges destiné à recueillir les états d'âmes (je suis désolé), les satisfecit (vous avez raison, tout est dit...) ou les insultes (vous êtes un guignol).


Sur le point 1, mea culpa : croyant bien faire en évoquant le sujet brûlant Ukraine-Russie, nous nous sommes trompés. En effet, même si nous avons pris soin de fournir plusieurs approches de la question sans nous positionner, nous avons déclenché une « guéguerre interne ».


Nous sommes sortis de nos 3 axes défense, sécurité, souveraineté, cela ne se reproduira pas, le comité éditorial y veillera.


Sur le point 2, on rectifie le tir : les copier-coller d'articles déjà écrits seront supprimés, prenez la peine de rédiger vos propres opinions ; les commentaires sans aucune plus value (vous avez raison, tout est dit, je suis d'accord etc...) seront supprimés ; les publications anonymes seront bannies (nous assumons faites de même), de même que les textes écrits en majuscules (inutile de hurler).


Il est vrai que nous avons suffisamment de grain à moudre avec les questions franco-françaises sans nous déchirer au sujet d'une guerre qui n'est (pour le moment) pas la nôtre.

Restons unis, soyons solidaires, restons calmes et buvons frais !


Le Comité éditorial de Place d'armes





55 commentaires

55 comentarios


Invitado
22 sept 2022

Merci pour cette mise au point nécessaire pour rassembler et apaiser les troupe, mais je souhaite quand même poster mon point de vue sur cette publication.

À la phrase : « Un pays souverain, membre de l’ONU depuis 1945, indépendant depuis 1991, a été agressé par un puissant voisin, sans déclaration de guerre »


Qu’auriez-vous dit si, en 1963, les États-Unis avaient laissé s’implanter à Cuba des missiles Soviétiques pointés sur eux? Cuba était pourtant bien un pays indépendant et membre de l’ONU que je sache. Etiez-vous d’accord avec cela ? Je ne pense pas. Kennedy non plus et il a à juste titre protégé son pays d’une menace évidente.

Et bien là c’est pareil : l’OTAN, qui n’est…

Me gusta
williamkesbi
25 sept 2022
Contestando a

100% d'accord avec vous, mais ceux qui sont aux commandes de la France et de l'europe, sont de véritables agents des USA qui n'ont que faire de notre pays et de son peuple,et qui font tout pour détruire son éventuelle puissance , afin que le américains puissent garder leur hégémonie mondiale.. Après avoir détruit le proche orient, c'est au tour de l'Europe, en attendant le prochain. espérons que les bricks arrivent à rester uni pour s'opposer à cette manoeuvre américaine.

Me gusta

Invitado
19 sept 2022

Je ne le plains pas de devoir se farcir ça, Un nanars de Hollywood qu’il n’aura pas la palme d’or

Me gusta

Invitado
16 sept 2022

Une mise au point :

kraine : l’incroyable mise au point derançoiAsse

Russie-Ukraine : l’incroyable mise au point de François Asselineau - YouTube


Me gusta

Invitado
13 sept 2022

Une vidéo qui respecte nos valeurs , la souveraineté et l'identité de "notre cher et vieux pays" :

Le plan américain pour démanteler la Russie - UPR

https://www.youtube.com/watch?v=Zy2Y8sQynCw


Me gusta

Invitado
12 sept 2022

Churchill:" Les Etats-Unis sont le seul pays à être passé directement de la barbarie à la décadence sans passer par le stade civilisation" .

Me gusta
bottom of page