top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Officiers Perdus







Revivez de l'intérieur les guerres d'Indochine et d'Algérie, assistez à la chute de Dien Bien Phu, retrouvez-vous en embuscade en plein djebel d'Algérie, savourez la victoire avant de découvrir la chute et finissez à la prison de Fresnes !



Gilles HUSTAIX







19 commentaires

19 commenti


Ospite
02 mag 2022

Que pensez vous du légionnaire de 93 ans du 1er Rep

Retabli le jour de la fête de Cameron

Après avoir participé au putsch de 1961 ,dégradé et remis à la vie civile

Présenté comme un guignol en demi cage le pauvre ce jour là

Pauvre legion étrangère actuelle

On lui a redonné ses décorations

Parait il et la retraite j'aurais voulu savoir par quel miracle l'état l'a remis en selle. Perso j'ai rejoint le jour du putsch de 1961 le 1er Rep avec nos hélicos de la 32 F aeronale et avons

Travaillé avec ces légionnaires nous avons été aussi dégradés moi moi-même officier marinier revenu au grade d'apprenti marin et notre pacha le commandant De Bakker

A du…


Mi piace
Roland MAYET
Roland MAYET
24 mag 2022
Risposta a

Moi, Caporal-Chef APPELE à la base aérienne d'Oran, de Février 1961 à Juin (?) 1962 ... pro-OAS assumé et déclaré.

Mi piace

Ospite
02 mag 2022

Tout pouvoir est une conspiration permanente (Balzac)


La carrière militaire de de Gaulle fut "minimaliste" . N'est pas sortie dans la botte à St CYR, fait prisionnier à verdun en 1916, il prendra un commandement intérim blindé en Mai 1940. En juin, Paul Reynaud avant sa démission au profit de Pétain, en fera de ce copain un commis voyageur politique avec l'angleterre, où il demeurera jusqu'au 14 juin 1944. Il ne sera jamais informé de la date du débarquement par Churchil.

Son seul fait d'armes "rocambolesque"? L'auteur de l'attaque navale militairement peu glorieuse pour la galère franco-british de Dakar (09/1940) d'où il espérait rallier l'afrique pétainiste à sa cause en tentant de s'emparer du croiseur Richelieu. Pas de pot !…

Mi piace

Martine Barthou
Martine Barthou
02 apr 2022

Eur les questions que je posais dans mon précédent commentaire: Comment définir le monde dans lequel nous vivons? Comment arriver à l’équilibrer? je me suis penchée. Je viens alors partager avec vous mes réflexions, afin d’ouvrir éventuellement le débat par la première question: Dans quel monde vivons nous? Pourquoi ces combats, ces duperies, ces malfaisances ? Il n’y a pas une génération d’hommes français qui ne partit pas au combat. Sauf peut être celle des années après 1980. Mais aujourd’hui, nous affrontons une guerre bactériologique qui concerne l’homme et la femme au niveau mondial. Si on repart sur l’histoire de l’homme -Au paléolithique et au néolithique, la femme était vénérée. On adorait la déesse mère qui assurait la survie de la tribu et qui engendrait - à l’âge …


Mi piace

Dans la même optique vous pouvez lire ou relire les excellents livres D'Helie de Saint Marc. Je ne m'en lasse jamais.

Mi piace
Ospite
02 mag 2022
Risposta a

avec Wildorf

Mi piace

Bernard Atlan
Bernard Atlan
31 mar 2022

Enfant dans un village d'Algérie dont le nom sentait bien la France Lafayette.

Je me souviens du début des évènements, comme l'on disait pour parler du combat mené par les fellagahs, contre la France.

Les soldats sous les ordres d'un colonel des dragons, je me souviens de son nom, mais cela n'a pas d'internet de le citer ici.

Ces soldats partaient dans les montagnes environnant le village, ils en revenaient avec les cadavres des terroristes qui étaient exposés sur la place du village.

Les candidats au combat contre la France étaient peu nombreux.

Nous pensions que très vite l'ordre et la sécurité reviendraient.

Mais il a été question de pacification.

Autrement dire lâcheté et soumission.

Les pauvres arabes qui s'étaient…

Mi piace
Roland MAYET
Roland MAYET
24 mag 2022
Risposta a

Selon toi, qu'est-ce qu'un facho ?


Roland Mayet Aix

Mi piace
bottom of page