top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Vœux 2023 du Président de Place d'Armes


Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s engagé(e)s, Madame, Monsieur,


La France a vécu une "Annus horribilis" en 2022 et les perspectives de 2023 ne sont pas meilleures. La délinquance et son corollaire l'immigration ne cessent d'augmenter, notre système de santé est au plus mal, l'économie défaillante, et les augmentations abyssales de l'énergie sont en train de créer une pauvreté qui s'étend notamment aux artisans et commerçants ; enfin la guerre à l'Est impacte de plus en plus fortement notre vie journalière.

Voilà ou nous entraine la politique de notre actuel chef de l'Etat et de son gouvernement.


Quant à l'Armée chère à notre cœur, garante de la survie de notre nation elle ne possède toujours pas les moyens matériels et humains de ses ambitions légitimes.


Notre poids sur l'échiquier diplomatique est devenu insignifiant et notre stature d'état nation est mise à mal par l'attitude infantile et puérile de notre Président (voir son comportement durant la finale au Qatar). Oui n'hésitons pas à le dire, à l'étranger, M. Macron fait sourire ironiquement les dirigeants alors qu'il fait enrager une majorité de nos compatriotes dans l'hexagone. La France, 4ème puissance mondiale il y a encore 50 ans n'occupe plus que la 7ème place actuellement.


En dépit de ces désastres annoncés nous ne devons pas céder au catastrophisme et "Place d'Armes" notamment fera tout en 2023 pour redonner l'espoir à nos concitoyens. Pour cela nous envisageons des actions fortes notamment : la défense du harki Hocine Abdellaoui coupable mais avant tout victime de l'inaction du pouvoir, la rédaction d'une seconde lettre percutante et accusatoire, une mobilisation ouverte à toutes les composantes de la société sur le thème : "Sauvons la France" à travers la "Marche de la fierté française".

Notre combat n'en est qu'au début et même s'il est difficile, il est primordial. Aussi je compte sur vous en ce début d'année pour contribuer activement à nos actions vitales pour la sauvegarde de la France.

Je terminerai en vous présentant tous mes meilleurs vœux à vous et à votre famille sans oublier ceux adressés à notre chère Patrie.


Jean-Pierre FABRE-BERNADAC



47 commentaires
bottom of page