top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...


Le succès de notre réunion d'union sacrée a suscité beaucoup de réactions positives, preuve, s'il en était besoin, que les patriotes attendent que l'intelligence et l'amour de la Patrie aillent au-delà des enjeux électoraux, titres et autres cartes de visite prestigieuses.


Néanmoins, des interprétations erronées ont vu le jour. Pour mémoire, Place d'armes est une association non électoraliste.


Le Rassemblement National et Reconquête sont des partis politiques. Nous ne parlons pas « d'union des droites » mais d'union sacrée des patriotes... Donc pas de fantasmes ou de suppositions : nous ne fusionnons pas, nous ne nous rallions pas, nous ne nous rattachons pas... et je vous laisse le soin de trouver les synonymes suivants.


Nous avons simplement le même objectif, et localement nous échangeons sans que cela n'influe sur les choix des uns ou des autres : nous sommes complémentaires. Ne compliquez pas les choses : nous exploitons nos points communs au bénéfice de tous et surtout, nous faisons fî de nos différences pour servir et défendre notre pays.


Les représentants du Rassemblement National, de Reconquête et de Génération Z qui ont aimablement répondu à notre invitation ne doivent pas être soupçonnés de renier leurs engagements mais félicités pour leur intelligence.


Place d'armes ne doit pas être soupçonnée de renier son ADN ( Patriotisme, Souveraineté, lien Armée - Nation ) et pas de politique politicienne mais félicitée d'être à l'initiative d'un comportement positif à élargir nationalement.


Et si nous avions eu les contacts locaux chez Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignant, soyez certains qu'ils auraient été invités également. Il serait dommage que cette réussite locale fût entachée d'interprétations fallacieuses susceptibles de la tuer dans l'œuf.


C'est la raison pour laquelle notre président Jean-Pierre Fabre-Bernadac m'a demandé de vous adresser ce billet.


Hauts les cœurs CR et DD de Place d'armes ! Pas d'états d'âme.


Eric VIENNE Secrétaire général de Place d'armes.

51 commentaires
bottom of page