top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant...


Le succès de notre réunion d'union sacrée a suscité beaucoup de réactions positives, preuve, s'il en était besoin, que les patriotes attendent que l'intelligence et l'amour de la Patrie aillent au-delà des enjeux électoraux, titres et autres cartes de visite prestigieuses.


Néanmoins, des interprétations erronées ont vu le jour. Pour mémoire, Place d'armes est une association non électoraliste.


Le Rassemblement National et Reconquête sont des partis politiques. Nous ne parlons pas « d'union des droites » mais d'union sacrée des patriotes... Donc pas de fantasmes ou de suppositions : nous ne fusionnons pas, nous ne nous rallions pas, nous ne nous rattachons pas... et je vous laisse le soin de trouver les synonymes suivants.


Nous avons simplement le même objectif, et localement nous échangeons sans que cela n'influe sur les choix des uns ou des autres : nous sommes complémentaires. Ne compliquez pas les choses : nous exploitons nos points communs au bénéfice de tous et surtout, nous faisons fî de nos différences pour servir et défendre notre pays.


Les représentants du Rassemblement National, de Reconquête et de Génération Z qui ont aimablement répondu à notre invitation ne doivent pas être soupçonnés de renier leurs engagements mais félicités pour leur intelligence.


Place d'armes ne doit pas être soupçonnée de renier son ADN ( Patriotisme, Souveraineté, lien Armée - Nation ) et pas de politique politicienne mais félicitée d'être à l'initiative d'un comportement positif à élargir nationalement.


Et si nous avions eu les contacts locaux chez Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignant, soyez certains qu'ils auraient été invités également. Il serait dommage que cette réussite locale fût entachée d'interprétations fallacieuses susceptibles de la tuer dans l'œuf.


C'est la raison pour laquelle notre président Jean-Pierre Fabre-Bernadac m'a demandé de vous adresser ce billet.


Hauts les cœurs CR et DD de Place d'armes ! Pas d'états d'âme.


Eric VIENNE Secrétaire général de Place d'armes.

51 commentaires

51 Comments


Guillaume Farfaro
Guillaume Farfaro
May 05, 2023

Bien reçu pour ce billet. Sur ce, en espérant que PA soit entendu sur cette union pour 2027 par les Présidents des différents partis politiques patriotes. En sachant qu'il n'y a pas de place pour deux crocodiles dans le même marigot...

Like

PATRICK  LANDREAU
PATRICK LANDREAU
Apr 27, 2023

ensemble et déterminés ! ensemble et engagés ! oui, mais quand verrons-nous une équipe "tactique" s'engager avant que nous ne fassions le pas de trop vers une guerre civile généralisée ? gardons les pieds sur terre et restons éveillés. à l'évidence ni les élections, ni les manifestations, ni les belles déclarations ne changent les choses. notre belle France, la fille aînée de l'Eglise s'enlise tous les jours dans le sous-développement et la "balkanisation" n'en déplaise aux adeptes du wokisme, de la chance migratoire, de l'européanisme, de la déconstruction culturelle et cultuelle de notre société ! allons-nous attendre encore longtemps ? nous avons trop de questions, cela étouffe le Peule et le rend aveugle.

Like

aleporini
aleporini
Apr 27, 2023

Incompréhensible…. Donc vous ne ferez RIEN que parler parler et encore parler ? Le torchon brûle et vous regardez DÉJÀ ailleurs….. 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Like
Replying to

sans doute parce que ces 50 ( 70? ) dernières années "ils" ont manipulé, triché, volé, détruit les gens, la France, "ils" ont un projet le train est en marche ... "ils" ont payé, acheté, corrompu certains haut responsables politiques, militaires, PDG, médias ... et on ne sait pas tout ... c'est bien de "vomir" derrière mon écran mais quoi faire ? on attend LE chef militaire censé défendre le peuple, qui nous donne le feu vert ? je ne suis qu'un pauvre gugus à l'automne de ma vie et oui j'attends LE chef car quoi faire d'autre à moins de rencontrer le mec aussi débile que moi et très confiant afin de faire des actions secrètes, discrètes (oui j…

Like

Jean Moulin était un homme de gauche militant, radical-socialiste, laïque, fils d'un enseignant franc-macon. Or dans la Résistance, il prit comme secrétaire Daniel Cordier, homme de droite, royaliste, Camelot du Roi. Tous deux avaient su mettre de côté leurs désaccords et s'unir pour la tâche la plus urgente : sauver la France et chasser les vert-de gris.

Like
Replying to

Merci de votre commentaire. Bien sûr il faut toujours faire la part de ce qu'il y a d'exceptionnel chez certaines figures, mais elles n'en restent pas moins exemplaires, c'est-à-dire susceptibles d'inspirer des êtres plus modestes, ce que Moulin et Cordier ont su faire pour les simples soldats de l'Armée des ombres. Pour l'islamo-gauchiste, c'est l'ennemi, nous ne partageons rien avec lui, il n'y a aucune valeur commune au nom de laquelle nous pourrions transcender nos différences. Inversement je crois qu'il y a des rencontres possibles avec des gens de gauche comme France souveraine ou Front populaire.

Like

jack.ronzier
jack.ronzier
Apr 26, 2023

Bravo Eric Vienne de cette mise au point . Il est clair que dans nos coeurs de patriotes, la seule motivation qui importe , quelle que soit notre orientation politique, c'est l'amour de la patrie , et la restauration des valeurs de notre beau pays, que les ennemis de la France de tous bords , et même aux commandes de notre nation veulent saborder .

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues à nos côtés dans ce noble combat .

Merci à Place d'Armes de nous permettre cet espoir .

Honneur et Patrie .


Like
bottom of page