top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Je suis en rogne

evpf29

Samedi 12 octobre, des individus violents ont participé à Lerm-et-Musset en Gironde à une manifestation non autorisée contre la future liaison ferroviaire reliant Toulouse, Bordeaux et Dax.


Durant celle-ci, un véhicule de la gendarmerie a été dégradé, puis pillé. Des uniformes de la Gendarmerie ont été souillés et des tags ont été tracés sur le véhicule, dont le fameux "ACAB", acronyme anglais utilisé depuis des années par l'extrême gauche. ACAB signifiant en anglais « All Cops are Bastards ».

Ce que l'on peut traduire par « tous les flics sont des salauds ».


Alors oui, quand je vois l'attitude des autorités, les circonstances  et les actions de ces canailles, je suis en rogne !

L'attitude des autorités : Le préfet de la Nouvelle Aquitaine et de la Gironde  Etienne Guyot avait interdit la manifestation intitulée «freinage d’urgence contre LGV du Sud-Ouest», précisant qu’elle "n’avait fait l’objet d’aucune déclaration préalable en Préfecture". Donc, si je comprends bien, le préfet s'est contenté d'interdire le rassemblement en oubliant les mesures nécessaires pour réprimer toute participation, notamment avec la venue annoncée de l’association "Les Soulèvements de la Terre" connue pour son mode d’action violent et ses liens avec l'extrême gauche.


Les circonstances : Nous avons pu voir, sur les images des médias, une vingtaine d'individus encagoulés se rassembler et s'attaquer à un véhicule de la Gendarmerie Départementale. Heureusement, les occupants avaient pu être évacués en urgence par des sapeurs-pompiers. Là, j'ai des questions qui me brulent les lèvres : Comment cette "Peugeot Expert" a pu se trouver embourbée et isolée au milieu d'une manifestation ? Où étaient les gendarmes mobiles qui auraient dû être à proximité pour secourir leurs camarades ? Pourquoi une telle opération de maintien de l'ordre a-t-elle été aussi mal organisée ?


Et enfin, pourquoi, avec les moyens de transmission et les drones que possédait le PC de terrain, aucun militaire ne s'est précipité rapidement au secours des gendarmes pris au piège ?  

Certes, le véhicule était embourbé dans un champ, en lisière de forêt, mais le reportage montre une dizaine de journalistes évoluant en toute quiétude, à quelques mètres du véhicule tagué, sans que l'ombre d'un casque ou d'un képi ne se manifeste aux alentours. Songez à la portée d'une telle aberration : des journalistes filment tranquillement le débordement alors que les forces de l'ordre absentes des lieux sont incapables de protéger le matériel !


L'action impunie des manifestants : Cette action n'est pas la première, loin de là, des appels à la mobilisation émanant notamment des "Soulèvements de la Terre" ont déjà entrainé des dégradations et de violents affrontements avec les forces de l’ordre, notamment à Sainte-Soline, sur l’axe Castres-Toulouse de l’A69, sur la ZAD de la Crem’arbe à Sïx ou encore à Puylaurens. Pourtant rien n'a été entrepris par la préfecture pour intercepter les manifestants et leur dresser contravention pour manifestation interdite. Comme d'habitude, après coup, les autorités s'insurgent et menacent qu'à la prochaine "incartade" ils utiliseront la force.


Cette action violente et sa réponse laxiste et inappropriée est à mettre en parallèle avec l'interdiction en 2023 de notre marche de la fierté française par M. Darmanin qui entraina l'encerclement d'une cinquantaine de personnes par les CRS et la "Brave M" alors que dans une brasserie de la place Denfert-Rochereau, nous dénoncions auprès des médias l'iniquité d'une telle décision. Encerclement qui se termina à notre sortie par une contravention de 150 € pour participation à une manifestation interdite alors que nous quittions paisiblement un établissement privé.


Pour terminer : si un drapeau français s'était trouvé dans le véhicule gendarmerie, ces anarchistes l'auraient piétiné comme ils ont piétiné la veste floquée gendarmerie. A comparer avec la jeune femme qui, après notre interdiction, était sortie du café avec un drapeau français sur l'épaule, suite à notre conférence de presse, jeune femme qui eut droit à la remarque d'un gendarme mobile lui enjoignant de cacher son drapeau tricolore pour ne pas avoir d'ennuis.


Avouez qu'il y a doublement de quoi être en rogne !



Jean Pierre Fabre-Bernadac 

(Président de Place d'Armes)

 

59 Comments


Unknown member
Nov 04, 2024

Depuis plus de 20 ans notre belle France se dégrade considérablement et nous en sommes tous bien conscient et même responsable. Les incivilités et le désordre ce multiplies de façon exponentiels et personne n'a de courage ni de conviction à freiner cette gangrène qui ronge toujours un peu plus notre pays. Les gouvernements qui se sont succédés connaissent très bien le sujet, mais aucun d'entre eux n'a jusqu'à présent eu de véritable motivation à l'éradiquer. Jusqu'à présent, tous nos gouvernements, toutes les forces politiques de droites comme de gauche, tous les médiats, toutes les associations font que commenter des faits divers devenus toujours plus horribles. « yakafokon » Avec cette perspective sans actes fermes dans 10 ans nous resterons au point mort…

Like

Comment s'étonner encore de l'attitude de ces groupes factieux qui n'ont d'autres préoccupations que semer le désordre partout et pour n'importe quels prétextes, fussent ils les plus absurdes.

Ils s'inscrivent dans la posture factieuse de la Gauche toutes obédiences confondues qui ne vise qu'à la destruction du pays à laquelle les gouvernements Macronistes souscrivent indirectement ne serait-ce que par le "laisser faire" et l'absence de consignes données aux forces de l'ordre pour réprimer ces manifestations illégales !

Plus largement et au delà même de ces agissements délictueux, c'est la veulerie et la lâcheté des gouvernants et des politiques gauchisants qui encouragent ces exactions, jamais sanctionnées (ou si peu) et le laxisme d'une Justice aux mains du Syndicat de la Magistrature…

Like

Bonjour à tous , en 2013 j'ai participé aux chantiers LGV - Bordeaux - Poitiers en bureau d'études d'une période de plus de 12mois . Le 1er jour de ma prestation de services sur le sites . J'ai eu sur mon bureau , un fascicule sur l'ensemble des travaux gros œuvres et second œuvres . Ensuite j'ai lu le 2ème fascicule concernant l'environnement avant chantier et après chantier . Ce fascicule à été rédigé par des paysagistes spécialistes des eaux et forêts , des biologistes etc.. ces personnes compétentes n'ont pas eu recours des Pieds Nickelés politicard de tout bord . Bon bref je ne vais pas m'étaler plus . Tout ce que je sais , avant la mise en…

Edited
Like

RICHAUD Bernard
RICHAUD Bernard
Oct 21, 2024

Bonjour à toutes et tous,

Je réitère ma proposition de création d'une garde nationale organisée et encadrée par des militaires de carrière, comme aux états unis, capable de prêter main forte aux forces de l'ordre quand le besoin se fait sentir! oui ou non cela est-il envisageable ?

Like

Bonjour

Oh combien de vérité et oh combien vous Avez grandement raison hélas Axel époque déjà on mettait un petit bandeau sur une revue très connu l Essor de la gendarmerie nationale mais le pouvoir plaignait les racailles maintenant c'est pire ont laissent abandonnent nos gendarmes policiers et autres agents a la vinification de racaille gauchos communard qui leurs seul slogan est et employons leurs mots,

Casser du f....

C est criminel c'est scandaleux vraiment les magistrats l'état une honte a eux au lieu de soutenir nos policiers gendarmes qui le m'erritent largement il donne raison de façon ignoble c'est a dire ce voile la face et laisser des gendarmes ce faire massacrer cela me choque et pas une première…


Like
bottom of page