top of page

Nombre de visites

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif

11 Novembre 2023







Le 3 novembre 2023


INVITATION


CONFERENCE DE PRESSE LE 9 NOVEMBRE 2023 A 15H


L’armée, sauvegarde de la Nation.


Compte tenu des évènements tragiques qui touchent actuellement la France et le contexte international, nous invitons tous les patriotes à se rassembler le 11 novembre 2023 devant les monuments aux morts de nombreuses villes françaises. Véritable hommage en mémoire de nos grands anciens qui se sont battus et sont morts quelles que soient leurs religions et leurs couleurs de peau pour la France. Face à la déferlante terroriste, pour prévenir la guerre civile, Place d’Armes prend résolument position pour la défense des Français et enjoint le chef de l’Etat à écouter la voix de l’armée et à l’intégrer à la défense de notre sol lors de menaces intérieures et non seulement extérieures. Unis le 11 novembre pour que vive la France « Nous appelons à l’intégration de l'Armée au devoir de sauvegarde de la nation. Cela ne pourra se faire que si nos politiques conscients enfin du danger intérieur, effacent leurs querelles intestines en recréant l' "Union Sacrée". », prévient Jean-Pierre Fabre-Bernadac, président de Place d’Armes.


Devant la presse, JP Fabre-Bernadac, le général Coustou et des experts partageront leur analyse de la situation et leurs propositions au gouvernement :

- Situation internationale (GL Coustou)

- Guerre de civilisation : intervention de l’armée en renfort des forces de l’ordre ? (GL de Richoufftz)

- Projet de la loi Borne : encadrement des jeunes délinquants par des militaires / Forces d’action républicaine (Maurice Signolet) / Nouveau cadre juridique des forces armées en milieu terrestre face au terrorisme (Maître Enfert, avocat en droit public).

- Une défense civile à la place de l’opération sentinelle ? (Gilbert Beauval)



Place d’armes : Jean-Pierre Fabre Bernadac, président et membre fondateur.


Place d’armes est constituée d’anciens militaires, de membres de leurs familles et de soutiens civils, tous bien décidés à faire vivre les valeurs de l’Institution et à les diffuser au cœur de la société en développant un lien armée-nation.


58 % des Français soutiennent la tribune des militaires selon le sondage LCI d’avril 2021.

Place d’armes poursuit deux objectifs :

Créer une fraternité d’arme d’entraide et de camaraderie ;

Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par l’Armée : honneur, patrie et fidélité, soient à même de nous fédérer, au-delà des clivages politiques, pour préserver notre nation.

​​

Place d’armes n’est pas un parti politique mais une association citoyenne soucieuse du lien Armée – Nation, rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d'esprit de défense.


Pour plus d’informations : www.place-armes.fr



CP-11nov2023
.pdf
Download PDF • 289KB





Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page