En réponse à Marine LE PEN


Nous avons été surpris en lisant la lettre ouverte de Marine Le Pen dans "Valeurs actuelles", lettre écrite suite à l'article : "Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme". Il nous paraît important d'effectuer une mise au point et deux remarques relativement aux propos de la présidente du Rassemblement National.


Une mise au point : Madame Le Pen a parfaitement la légitimité d'attirer à elle des généraux. C'est son droit et chacun des militaires qui a signé la "lettre aux gouvernants" a la possibilité suivant ses convictions de répondre favorablement à sa demande. Mais ceci n'engage en rien "Place d'Armes". Notre site n'a pas pour but d'aiguiller ses membres vers un parti, chaque adhérent possède le discernement nécessaire pour trouver seul sa voie politique.


Deux remarques :


Il est pour le moins maladroit d'effectuer une opération de "racolage" pour des objectifs électoraux. Elle aurait pu simplement se dire en phase avec nos préoccupations. De plus, qu'elle se rassure, nous n'en resterons pas à de simples exhortations. Notre combat commence à peine, nous ne lâcherons rien tant que nous n'aurons pas atteint notre but : sauver notre pays de la destruction.


Ensuite, et peut-être le plus grave dans sa lettre, est la méconnaissance totale du monde militaire. En effet sur le millier de signataires (et il en arrive de nouveaux en permanence), elle a privilégié les seuls vingt généraux. Or si les armées sont commandées par des généraux, aucun général n'existerait sans la troupe et par troupe j'entends aussi bien les hommes du rang que les sous-officiers et les officiers. En mettant exclusivement en avant 18 gradés de haut rang elle a négligé les 980 autres militaires qui se sont engagé en paraphant notre missive.


Place d'Armes

61,058 views

Recent Posts

See All
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now