Que chacun s’imagine qu’il soit le père, la mère, le frère, la sœur ou l’ami de Philippine massacrée à cause de l’irresponsabilité générale d’un système politique indigne et indécent.
Mon pays me fait honte.
Les responsables politiques de mon pays me font honte.
Leur prétention sans fin me fait honte.
Leur lâcheté me fait honte.
Leur impuissance me fait honte.
La justice de mon pays me fait honte.
Le laxisme de mon pays me fait honte.
L’absence de politique responsable d’immigration de mon pays me fait honte.
Mon pays me fait honte et la colère monte dans le cœur des Français.
Deux chiffres suffisent pour comprendre le naufrage de ce monde politique prétentieux, lâche et impuissance:
- 41% des condamnés à des peines de prison ne mettent jamais les pieds en prison.
- seulement 7% des OQTF sont exécutés. En 20 ans le nombre d’OQTF non exécutés a pour conséquence la présence de 500 à 700 000 personnes « officiellement » en situation irrégulière. Plus les autres.
France, où est ta justice?
Le nouveau ministre de la justice a déclaré à sa prise de fonction:
«Je crois que le laxisme de la justice n'existe pas. Il faut en convaincre celles et ceux qui le pensent ».
L’assassin de Philippine, Taha O., Marocain sous OQTF, a été condamné à 7 ans de prison pour un viol commis en 2019. Jugé et incarcéré en mars 2022, il a été remis en liberté cette année, donc deux ans plus tard. Sans expulsion. Mais la justice n'est pas laxiste.
Et cette phrase lunaire qui présage le pire:
"C'est en dialoguant, en faisant confiance, en essayant de provoquer justement les possibilités d'avancer ensemble que nous pourrons apporter les meilleures réponses possibles".
Philippine et ses parents ont juste eu le tort de vivre dans un pays ou l’irresponsabilité politique règne depuis des décennies.
Passé le temps de la honte, c’est le temps de la colère.
“La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.” (Aristote)
La justice des hommes ne rendra pas justice à Philippine et à sa famille. Mais son assassin n’échappera pas à la justice de Dieu.
La France a tué Philippine comme la France a tué le gendarme Éric Comyn comme tant d’autres avant et tant d’autres à venir.
Général (2s) Clermont
Bonjour à tous, je présente toutes mes condoléance aux famille des victimes de laxisme de notre justice et de honte de la part de nos politiques qui sont bien payés avec nos deniers pour ne pas agir, maintenant ce sont les victimes qui sont punis et pas les criminels c'est une honte pour la France et j'espère que tous les responsables seront traduits en justice et que la paix reviendra dans notre pays pour cela il faut un changement radicale à la tête de notre beau pays. 🇲🇫
Philippine est morte du fait d'un ASSASSIN en liberté et de la complaisance complice de macronescu et ses sbires et des gôchistes/islamistes protégeant les ENNEMIS de la FRANCE.
STOP à l'invasion des sauvages!!!!!
Vive la FRANCE libérée !!!
Tout les oqtf ne sont pas des violeurs mais tout les violeurs sont des oqtf comme les terroristes. Tout les musulmans ne sont pas des terroristes mais tout les terroristes sont musulmans !!!!
Chaque fois,que la gauche a été au pouvoir,cela été la bérézina,déjà après la guerre heureusement que le Gl est arrivé?Mitterrand a été un roi totalitaire qui a laissé sombrer les régions avec sa bande de crapules,Chirac gauchiste avec Jospin et toute sa clique ont continué à détruire ce pays,avec Hollande c'est le coup de grace, et Macron,c'est la France dans la poubelle cela suffit,votons pour un ordre nouveau français.
Bonjour
Je dirais que la plupart des français aiment être cocus car les gaulois portaient des casques ornés de cornes ... et ce n'est pas encore que nous allons nous réveiller mais attention demain il sera trop tard !!
bonne journée tout de même.
JJ B