top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Légitime Défense ou quand la justice s'attaque à la victime plus qu'à l'agresseur


La réponse de Place d'Armes


«Je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c'est très clair et c'est intraitable parce que sinon,

ça devient le Far West» ….


La petite phrase du Président-candidat, bien que démentie à la hâte par ses soutiens, est stupéfiante car le Far-West il existe depuis des dizaines d'années en France, il est dans les banlieues, dans ces quartiers où la justice est inexistante.


Cette confusion mentale démontre à quel point nos gouvernants comme une partie de la classe politico médiatique se méfient du peuple français, même – et peut-être surtout- lorsqu’il est dans son droit.


Faut-il le rappeler, la présomption de légitime défense est consacrée par notre code pénal, ce que semble avoir oublié notre président.

Mais ne nous leurrons pas, l’interprétation qu’en font les tribunaux va dans le sens du pouvoir macroniste en s’avérant souvent plus favorable aux agresseurs plus qu’aux victimes.

En effet, le code pénal impose des conditions qui, face à la violence gangrénant notre pays, rendent la présomption de légitime défense de plus en plus difficile à appliquer. La victime d’une agression, devant une atteinte injustifiée « envers elle-même ou autrui », doit démontrer non seulement la réalité de l’attaque, mais également l’immédiateté et la proportionnalité de la riposte.


Comment peut-on admettre que la personne assaillie, face à ses agresseurs, conserve un calme olympien et se pose dans le bon ordre toutes les questions avant de répliquer ? Elle aurait toutes les chances d'être morte avant !

Dans ces conditions, comment s’étonner que la population prenne le parti de la victime en manifestant souvent en masse à son profit ?


Place d’Armes ne saurait rester en dehors de cette querelle : la mission que nous nous sommes assignée va bien au-delà du strict cadre militaire.

Défendre nos soldats et nos forces de l’ordre, c’est avant tout défendre chaque citoyen, et lui permettre de tout mettre en œuvre pour sauver son intégrité physique, sa vie et celle de ses proches.

Pour protéger nos citoyens, réformer le code pénal est désormais une urgence, une priorité pour le prochain Président de la République.


Alors n'hésitez pas, pour faire pression sur le pouvoir, quel qu'il soit, allez sur le site

et signez notre pétition :

"Je suis pour la Légitime défense"


35 commentaires

35 Comments


Guest
May 11, 2022

le site "guerre de France" qui proposait une mise à jour de la formation militaire est devenu inaccessible ??? censure ????

Like

Guest
May 11, 2022

Tout est fait dans ce pays pour favoriser la division......sans oublier la soumission......Devant l'état léthargique de 70% des habitants de ce pays, sans oublier que seulement 15 à 20% font preuve de discernement concernant ce qui va se passer dans un avenir très proche (nous allons tout droit vers le crédit social à la chinoise, en plus strict avant fin 2022). Les gilets jaunes sont fatigués de crier dans le vide........certains pour ne pas dire beaucoup vont se les mordre de ne pas avoir soutenu ce mouvement qui était à 2 doigt de renverser l'abruti en place.....je ne comprendrai jamais, comment est-il posssible de réélire ce prétendu gouvernement qui ne peut prétendre qu'au seul titre d'association de malfaiteurs. Alors que…

Like

Replying to

https://t.me/Laveritecensure/11525?comment=841633

Like

Obsolescence humaine https://t.me/FrenchWhistleblowers/5645

Like

RICHAUD Bernard
RICHAUD Bernard
Apr 08, 2022

Bonjour à tous ! c'est dans ces moments là que nous devrions nous mobiliser, aller manifester, montrer notre soutien à cette victime, occuper le terrain, devant le tribunal, devant la gendarmerie, devant la maison d'arrêt, devant la préfecture, pour exiger la libération de ce pauvre homme et lui témoigner notre soutien, réveillons nous! agissons!

Like
Guest
Apr 19, 2022
Replying to

Bonsoir, Un garagiste de Normandie a déjà tiré une nuit sur son voleur il y a quelques années, et l'a tué. Il était volé pour la n'ième fois, et la Gendarmerie ne se déplaçait plus. Il a étudié à fond son dossier et a gagné son procès.

Like
bottom of page