Légitime Défense ou quand la justice s'attaque à la victime plus qu'à l'agresseur


La réponse de Place d'Armes


«Je suis opposé à la légitime défense. Donc ça, c'est très clair et c'est intraitable parce que sinon,

ça devient le Far West» ….


La petite phrase du Président-candidat, bien que démentie à la hâte par ses soutiens, est stupéfiante car le Far-West il existe depuis des dizaines d'années en France, il est dans les banlieues, dans ces quartiers où la justice est inexistante.


Cette confusion mentale démontre à quel point nos gouvernants comme une partie de la classe politico médiatique se méfient du peuple français, même – et peut-être surtout- lorsqu’il est dans son droit.


Faut-il le rappeler, la présomption de légitime défense est consacrée par notre code pénal, ce que semble avoir oublié notre président.

Mais ne nous leurrons pas, l’interprétation qu’en font les tribunaux va dans le sens du pouvoir macroniste en s’avérant souvent plus favorable aux agresseurs plus qu’aux victimes.

En effet, le code pénal impose des conditions qui, face à la violence gangrénant notre pays, rendent la présomption de légitime défense de plus en plus difficile à appliquer. La victime d’une agression, devant une atteinte injustifiée « envers elle-même ou autrui », doit démontrer non seulement la réalité de l’attaque, mais également l’immédiateté et la proportionnalité de la riposte.


Comment peut-on admettre que la personne assaillie, face à ses agresseurs, conserve un calme olympien et se pose dans le bon ordre toutes les questions avant de répliquer ? Elle aurait toutes les chances d'être morte avant !

Dans ces conditions, comment s’étonner que la population prenne le parti de la victime en manifestant souvent en masse à son profit ?


Place d’Armes ne saurait rester en dehors de cette querelle : la mission que nous nous sommes assignée va bien au-delà du strict cadre militaire.

Défendre nos soldats et nos forces de l’ordre, c’est avant tout défendre chaque citoyen, et lui permettre de tout mettre en œuvre pour sauver son intégrité physique, sa vie et celle de ses proches.

Pour protéger nos citoyens, réformer le code pénal est désormais une urgence, une priorité pour le prochain Président de la République.


Alors n'hésitez pas, pour faire pression sur le pouvoir, quel qu'il soit, allez sur le site

"Place d'Armes" https://www.place-armes.fr/

et signez notre pétition :

"Je suis pour la Légitime défense"


35 commentaires

Nombre de visites

« La meilleure des opportunités se trouve dans la pire des situations »
Nicolas Machiavel

PALOGOSITE.jpg
textesite.gif