La grande tambouille
- Place d'Armes
- 16 oct.
- 2 min de lecture

La crise de régime à laquelle nous assistons semble à la mesure de la déliquescence du pays.
Place d'Armes, vous le savez, ne participe pas au jeu électoral et nous n'avons pas vocation à commenter le pitoyable jeu politique du moment. En revanche, nous ne pouvons rester indifférents à la déchéance de nos institutions et à la mise à mal de l'image de la France.
Sous couvert de "stabilité", nombre de députés en place ont choisi, non pas de redonner la parole au peuple souverain mais de conserver leurs mandats, d'entretenir leurs rentes, leurs indemnités et leurs privilèges d'un autre âge. Détestable pouvoir des boutiquiers de coulisses et des marchands de tapis "gamellards". Le seul compromis devient celui qui consiste à ne surtout prendre aucun risque devant les Français. Ainsi, de trahisons en reniements, les parlementaires restent en place et évitent les fourches caudines des urnes et du suffrage populaire, le pays continue à subir, et à perdre du temps...
Alors que le nouveau gouvernement annoncé comme une rupture n'est en fait qu'une énième équipe chargée de perpétuer le pouvoir, à défaut de pouvoir l'exercer, dans la continuité affligeante des précédentes, le président de la république, comme à son habitude, voyage et tourne des vidéos. Désavoué par les Français à trois reprises dans les urnes, il reste sourd à leurs colères, à leurs attentes légitimes et désormais à leur souhait de le voir se retirer.
Alors qu'il n'y a plus rien à espérer pour lui, son seul objectif semble être de gagner du temps...
Au regard des fondamentaux de notre organisation, la défense de notre identité et de notre souveraineté, de notre sécurité, de notre volonté de transmettre les valeurs patriotiques, nous ne pouvons que condamner ce misérable spectacle.
Continuons à œuvrer, sur le terrain, à constituer nos équipes, à recruter et à nous structurer, à unir les forces patriotes. Leur règne touche à sa fin.
Gérard HARDY
Président de Place d'Armes




Même notre armée est en déliquescence. Voir des généraux de plateaux qui pour la gamelle acceptent toutes les compromissions avec le pouvoir en place, ne respectant même pas leur devoir de réserve à la télé. Pas un n'a le cran de DEVILLIER, ils vous parlent de la guerre avec un grand sourire comme si c'était une farce. Je souhaite que tous ces tristes personnages disparaitront un jour de notre société la FRANCE mérite mieux que ça. Vive la FRANCE.
Que de temps perdu !…
Pourtant, aujourd’hui, alors que de nombreux clignotants passent au vert, de part le monde, notre Malheureux Pays, lui, reste à la traîne, martyrisé et dépouillé par le couple infernal !!….
En tant qu’observateur attentif de se qui s’y passe, notamment par la lecture du net présumé libre, depuis quelque temps, les timides signaux perçus depuis quelques mois, semblent enfin prendre une certaine cohérence.
Hélas ils ne sont pas très reluisants pour l’image de la France, ce au travers, à la fois de ces « locataires ? Ou squatters ? » de l’Élysée, et de l'entourage auquel on peut ajouter une majorité du personnel politique ….
Même si cela est imperceptible pour le plus grand nombre, ces signaux se sont amplifiés ces…
L’expression « La grande tambouille » me paraît faible pour qualifier l’actuelle situation politique, « la grande magouille » me semblant appropriée. Pour éviter une dissolution consécutive à une motion de censure contre Lecornu et qui aurait vu la décimation de leurs rangs, les veules députés français – particulièrement les socialistes et les Républicains-sauce Wauquiez - ont honteusement vendu leur âme en acceptant de laisser le gouvernement Lecornu au pouvoir en échange d’une illusoire suspension de la réforme des retraites jusqu’à la prochaine présidentielle 2027.
Sacrifiant l’intérêt des Français à la préservation de leur poste et gamelle, ces élus ne pouvaient ignorer qu’il y a aurait un prix à payer pour cette suspension qui n’est en réalité qu’un simple décalage de la réforme en…
Vous écrivez: continuons à œuvrer, sur le terrain, à constituer nos équipes, à recruter et à nous structurer, à unir les forces patriotes.
Pouvez vous nous expliquer ce que signifie oeuvrer sur le terrain? Pour quoi faire ? Quel est le but? Constituer des équipes appelle la même question. Pourquoi faire , but?
Nous tructurer comment et pourquoi?
La création du site Place d'Armes est excellente mais j'aimerais en connaitre la finalité. Je regrette beaucoup l'abscence de réactions des Généraux et autres officiers supérieurs aux eévêments qui nous entourent. Ils sont devenus deuis la fin de la guerre d'Algere des hauts fonctionnaires surtout préoccupés par leurs retraites dorées, pas de bruits , pas de vagues. Je ne parle pas comme…
Article 16
Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.
(déclaration des droits de l'homme, 1789, nous avons "évolué" depuis)