top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

La guerre des deux mondes !


Il avait 16 ans il vivait dans un petit village de 600 habitants dans la Drome entouré de sa famille. A cet âge, au milieu de ses copains du rugby, il respirait la joie de vivre. Jusque-là nous avons une image bienveillante de la France rurale du sud de la France.

De ces terroirs où tout le monde se connait ou l'on s'appelle par son prénom et ou chaque parent surveille non seulement ses enfants mais par réciprocité ceux des autres, ceux des amis, ceux des connaissances. Cette vision idyllique a été anéantie de façon brutale et soudaine par un groupe de "jeunes" selon l'expression des médias du système, jeunes qui sont arrivés armés de couteaux de boucher (selon plusieurs témoignages) pour attaquer de manière foudroyante au milieu de la nuit les adolescents du village de Crépol qui participaient à un bal.

Mais cette intrusion armée va plus loin, puisque d'après un témoignage du "Dauphiné libéré" les agresseurs voulaient “ planter des blancs”. Si cette donnée est confirmée le procureur de la République doit non seulement engager des poursuites pour meurtre et tentative de meurtres mais aussi pour propos racistes et haineux.


Ce n'est pas la première fois que l'on voit des zones rurales envahies par des "racailles". Combien faudra-t-il de familles brisées, combien faudra-t-il de jeunes martyrisés pour que saute aux yeux de l'Etat la nécessité impérative d'inventorier les racines du mal qui ronge notre patrie ?


Quand moi ancien militaire j'entends décrire un tel assaut je ne peux que penser à une attaque effectuée par un commando que l'on pourrait classer dans les opérations "coup de main" de style militaire. Oui, ce nouveau drame vient renforcer cette évidence que malheureusement notre pays à un ennemi. Deux mondes se font face à face dont l'un installé depuis cinquante ans sur notre sol cherche à prendre le pas sur l'autre. Or, que fait l'Etat devant ces agressions ? Rien de significatif ! Notre président a-t-il parlé d'action ignoble ? A-t-il dit à cette occasion comme lors du décès de Nahel, que :

"RIEN NE JUSTIFIE LA MORT D'UN JEUNE ?"


Non et pourtant Thomas lui n'a commis aucune infraction, il n'a pas conduit de voiture sans permis, il n'a pas refusé d'obtempérer face aux forces de l'ordre !

Voilà comment aujourd'hui nos gouvernants gomment tout ce qui est français, tout ce qui sent le terroir.

De la même façon, mais de manière moins tragique en manifestant leur volonté d'interdire la cérémonie de Place d'Armes du 11 novembre sur Paris le ministre de l'Intérieur a essayé de briser l'action patriotique d'anciens militaires.


Il y a pratiquement 3 ans, j'ai écrit sur le délitement de la France. Personne, parmi les autorités de l'Etat n'a voulu prendre au sérieux ma mise en garde, pire ils se sont gaussés des signataires de la lettre qui comme moi étaient des lanceurs d'alerte.

Aujourd'hui, ces faits divers démultipliés indiquent combien nous étions dans le vrai en ameutant nos gouvernants. Le résultat est certain : l'Etat oriente inexorablement le peuple "France" vers un ras le bol qui conduira à une explosion programmée dans les années à venir.


Jean Pierre Fabre-Bernadac

(Président de "Place d'Armes")

472 commentaires
bottom of page