« Le Projet atlantiste de démantèlement de la Russie – Un plan contre la paix du monde »
- evpf29
- 29 août
- 1 min de lecture

Connaissez-vous le Forum des Nations Libres de Russie (Free Nations of Russia Forum) ? Derrière ce nom méconnu se cache une organisation aux ambitions aussi radicales que stratégiques : démanteler la Fédération de Russie en appuyant les revendications séparatistes de plusieurs régions, sous le parrainage direct des néoconservateurs américains et de leurs alliés européens.
La première réunion de ce forum s’est tenue le 8 mai 2022, à Varsovie, en Pologne, marquant le lancement officiel d’un projet géopolitique visant à affaiblir la Russie, mais aussi la Chine. Ce plan, qui se présente comme une entreprise de « libération des peuples », s’inscrit en réalité dans une logique beaucoup plus vaste : empêcher l’aboutissement d’un monde multipolaire, incarné aujourd’hui par les BRICS+.
Dans cette enquête documentée et percutante, l’auteur décrypte les acteurs, les réseaux et les objectifs de ce forum. Il met en lumière le combat qui oppose deux visions du monde : celle d’un ordre international fondé sur l’équilibre et la souveraineté des nations, et celle d’un système dominé par un centre de pouvoir unique et son « hyperclasse mondiale ».
Nicolas TACCHI est membre du Cercle Aristote, de l’association Place d’Armes « la tribune des militaires » depuis 2022 et diplômé d’une licence d’histoire à l’université d’Aix-Marseille. Il travaille dans le domaine des archives et s’intéresse particulièrement aux recompositions géopolitiques contemporaines. À travers son premier ouvrage, il signe une analyse sans concessions qui invite à repenser les récits dominants.





Un plan outre-atlantiste de Tramp pour nuire aux intérêts et à la réputation de la France
par l’intermédiaire de son ambassadeur à Paris, parent par alliance et repris de justice
----------------------
Il faut arrêter de parler de plan ou complot atlantiste (sous-entendu impliquant la France) pour démanteler la Russie. C’était vrai avant mais faux en 2025.
En revanche, il existe bien un complot outre-atlantiste pour nuire gravement aux intérêts et à la réputation de la France. Je veux parler du coup bas porté par Donald Tramp pour donner un coup de main à son compère Netanyahou. Se mêlant de ce qui ne le regarde pas, le président US a vicieusement missionné son ambassadeur Charles Kushner à Paris pour envoyer fin août…
Sur le plan historique "La RUS'" existait avant la Russie de Moscou, dont l'Ukraine d'aujourd'hui se réclame. Seule solution valable à mon sens : La Russie se retire d'Ukraine en totalité, et on fait un référendum demandant aux Ukrainiens s'ils veulent être Russe ou Ukrainien. La démocratie c'est la décision du peuple. Bien entendu Poutine a expliqué lors de sa prise de pouvoir qu'il regrettait la disparition de l'URSS, donc il y a de fortes chances qu'il continue sa guerre de conquête de l'Europe de l'ouest.
Je ne vais pas faire une montagne d’un mot mais je pense que Poutine même si l’ont peut lui faire des reproches , est pour garantir la nation de la grande Russie , son peuple et cet homme est certainement moins belliqueux que n’est Trumph qui lui est bipolaire et qui faisant croire qu’il veux la paix nous entraîneras dans une guerre mondiale avec celui qui a été vexé de l’affront de Poutine notre président Macron
Alias = Edmond Pays
ENFER, MACRON : "JE VOUS AI COMPRIS" ET ON QUITTERA LA FRANCE LES DEUX PIEDS EN AVANT. J'EN APPELLE A MON AMI THIERRY BURKHARD, ANCIEN CHEF D'ETAT MAJOR, DE CONFIRMER LA POSITION DE L'ARMEE FRANCAISE FACE A CET AJUDANT EN RETRAITE, QUI NE PEUT QUE REPRESENTER LUI-MÊME, DANS UNE TIRADE DIGNE DE WILLIAM SHAKESPEARE, POUR EVALUER AU NIVEAU DE L'ETAT PROFOND, LA CAPACITE DE MOBILISATION DES FRANCAIS, DU MOINS, CE QU'IL EN RESTE ? BEL TIRADDE ET BEL OUVRAGE MACONNIQUE QUAND RECEMMENT UN CAPITAINE SE PLAIGNAIT D'ÊTRE BLOQUE DANS L'ASCENSION EN GRADE POUR NE PAS ÊTRE FRANC-MACON ! MON PROPRE PERE A ETE TUE EN 1951, PAR UN COMMISSAIRE AYANT FAIT DU COMMERCE D'OR VOLE, ENTRE LA FRANCE ET LA…
Toutes ces analyses ou "recherches des causes de la mort" de la paix entre la Russie et l Ukraine sont vaines. Il suffit de remonter le temps et au traitement bâclé de l issue de la seconde guerre mondiale pour comprendre la situation actuelle.
Trop de choses ont été laissées en suspens ou mal gèrées, au seul motif que les Américains craignaient une hégémonie communiste en Europe d où la création de la RFA avec, parfois comme leaders, les nazis de la veille ou de grands pontes de la SS, un comble!
Du même tonneau, le conflit larvé et la haine entre les Russes et l Ukraine remonte, non seulement à cette époque mais surtout au traitement infligé à ces…