top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Mémoire d'un appelé en ex-Yougoslavie


Christophe Gendre.


1992 la guerre en Ex-Yougoslavie éclate. Dès les premiers mois de la guerre, l’ONU intervient sur le territoire Yougoslave. Pendant ce temps en France, de jeunes appelés faisant leur service militaire se portent volontaires pour remplir une mission en Bosnie. Deux régiments du Génie se réuniront pour former un bataillon d’appelés et partiront en Bosnie remplir leur mission qui durera près de 7 mois. Christophe Gendre était de ces jeunes appelés. Il rentrera en France atteint d’un handicap dont il mettra 27 ans pour en prendre conscience. Personne n’a jamais entendu parler de ces jeunes hommes. Christophe Gendre cherchera à corriger cet oubli en écrivant l’histoire de ces hommes et en rendant hommage à ses frères d’armes


Télécharger le dossier de presse en cliquant ci-dessous


DP-Memoire-dun-Appele-en-ex-Yougoslavie-Christophe-Gendre-Ed-Libre2Lire
.pdf
Télécharger PDF • 2.42MB



1 commentaire

1 Comment


Unknown member
Mar 07, 2022

Il est toujours en Urgence, que la Solitude des décisions prises par les gouvernants, malgré les renseignements calés dans leurs têtes depuis longue date… Attendent l’ultime… Comme le dernier des lapins de « gars-reines », côté j’y vais, j’n’y vais pas, pour formuler à la hâte une catastrophe naturelle annoncée ! Bon, il n’y a qu’à faire comme ça, tant pis… On n’a pas quatre mains, on ne peut pas s’occuper de tout en même temps. Et, par incompétence humaniste… Ils t’envoient au crash… Des jeunes hommes inexpérimentés 💣 Être un Homme qui se présente pour être responsable : C’est prévenir… Au lieu de périr…


Ceci me rappelle, les Enfants des îles françaises… Envoyés en Creuse, pour renforcer les familles d’agricultures, les employants aux…


Like
bottom of page