top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Pétition et cagnotte pour aider Hocine ABDELLAOUI


Nous ne cautionnons pas, ni ne cautionnerons un meurtre. Jamais !

Mais Place d'armes a vocation à soutenir ses frères d'armes et notre mode de fonctionnement face aux difficultés que traverse l'un des nôtres est le suivant : « pouvoir de dire non, obligation de répondre ».

Aussi, le bureau national, en accord et en collaboration avec Mohamed Djafour, Président de l'association Générations Harkis, a pris la décision d'assister Hocine ABDELLAOUI en lançant une cagnotte destinée à l'aider à payer les frais de justice, en le mettant en contact avec nos avocats sympathisants et à monter une chaîne de solidarité afin de lui rendre visite pour lui faire savoir que « dehors ça bouge ! ».

Imaginez un vieil homme de 83 ans, vétéran de la guerre d'Algérie, décoré, français par le sang versé, casier judiciaire vierge, ignorant probablement qu'il n'a même plus de logement, seul en prison...

Si nous condamnons l'acte, nous en comprenons les raisons.

Et pour cela nous le soutenons et vous appelons à faire de même en faisant un don et/ou en signant notre pétition qui sera ensuite adressée au Ministre de la Justice.

Vos dons seront destinés exclusivement à sa défense, à l'aider pendant son incarcération ainsi qu'à l'aider à se reloger à sa sortie que nous espérons rapide car nous allons demander au Ministère de la Justice à ce que Hocine bénéficie d'une libération sous contrôle judiciaire via cette pétition.

Dernière minute : Hocine a été transféré le 19 décembre à la prison de Reims 23 Bd Robespierre, 51100 Reims. Vous pouvez lui écrire. N'envoyez pas de colis, ils seront refusés !


61 commentaires

61 commenti


Comme demandé plus avant, a-t-on trouvé un avocat pour Hocine Abdellaoui?

Mi piace
Risposta a

Je ne vois pas de nom d'avocat dans les messages. Je donne à tout hazart le nom d'un avocat en pénal du Barreau de Versailles : Maître Jacques ROHAUT. Il s'occupe entre autre des droits des artistes peintres étant peintre lui-même. J'ai un article sur lui. J'espère qu'il est toujours en poste.

Mi piace

Il est vrai qu'aujourd'hui, bien des jeunes ne connaissent rien à l'Histoire de France ni leur propre histoire.. Les professeurs sont obligés d'enseigner "le Vivre Ensemble", des utopies aux couleurs de la pastèque plus extravagantes les unes que les autres , au lieu de l'Histoire de notre Pays. Ce qui serait intéressant de connaître, ces jeunes "harceleurs" de M. ABDELLAOUI, si leurs grand-parents ou arrières grand-parents ont combattu dans l'armée française ou non. Si oui quand ils crachent sur un Ancien de l'armée, ils crachent en même temps sur leurs Anciens.

Je suis atterrée de constater la dégradation du niveau de certains de nos députés, ou autres politiques, qui n'ont aucune connaissance historique et chrétienne, qui critiquent, énoncent des vérités…

Mi piace
Risposta a

Il y a aussi que les nouveaux élus des Conseils Départementaux ne connaissent pas les limites de leur circonscription.

Mi piace

J'ai préparé un courrier qui partira aujourd'hui. Comme il va recevoir beaucoup de lettres, il ne pourra pas répondre à tous. Peut être qu'il pourrait passer par Place d'Armes s'il voulait nous exprimer quelques mots.

Mi piace

J'ai également envoyé un courrier de soutien à Hocine, en fait, une carte avec mon adresse, car je suppose que l'administration pénitentiaire va l'ouvrir. Pas de réponse, mais s'il reçoit beaucoup de lettres, il ne pourra pas répondre à tous car il lui faut des timbres. J'en envoie deux la prochaine fois avec une petite feuille.

Mi piace


Nous, associations Générations Harkis, travaillons en complément avec Place d'Armes que nous remercions infiniment pour son investissement dans cette affaire, dans laquelle, effectivement, Hocine est plus victime que coupable face à ces "anti-France" qui nous pourrissent la vie au quotidien.

Nous recevons également des dons, dans une moindre mesure, que nous transférerons à Place d'Armes.

Nous remercions tous les donateurs qui permettront à notre "ancien" d'avoir une défense efficace.

Cependant, de grâce, Place d'Armes n'a pas le temps de rendre des comptes, individuellement, à tous les bienfaiteurs qui permettront à Hocine une possible libération sous contrôle judiciaire. Nous travaillons en toute confiance avec les membre du bureau de cette association qui œuvre dans le seul intérêt de Hocine.

Nous vous…

Mi piace
H D
H D
11 gen 2023
Risposta a

Bonsoir Génération Harkis, pour votre bonne information, copie de ma suggestion pour améliorer les conditions de détention de Hocine Abdellaoui :

CONTRIBUTION POUR L’AMELIORATION DE L’ORDINAIRE DE HOCINE ABDELLAOUI

Bonsoir. Au vœux du Président, j’ajoute les miens, ainsi que ma suggestion pour rendre la détention de Hocine Abdellaoui la moins pénible possible. Comme il est interdit d’envoyer des colis (sauf à Noël où 1 seul est toléré), le mieux pour améliorer son ordinaire est d’alimenter la cagnotte ouverte par Place d’Armes qui a 2 solutions. Elle peut soit envoyer de l’argent directement à la maison d’arrêt de Reims qui créditera le compte personnel nominatif de Hocine, soit à sa famille pour servir de relais et compléter ce que ses enfants…


Mi piace
bottom of page