top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Pétition Nationale

  • evpf29
  • 7 nov. 2025
  • 1 min de lecture

Chers amis,


Un député mélenchoniste, Abdelkader Lahmar, a osé qualifier publiquement nos frères d’armes harkis de « traîtres ».Une insulte abjecte, lancée depuis les couloirs de l’Assemblée nationale, contre des volontaires qui ont servi la France avec honneur.

Ces hommes ont combattu le FLN au péril de leur vie.Ils ont été abandonnés en 1962, livrés aux massacres. Et voilà qu’un élu de la République reprend aujourd’hui le vocabulaire de leurs bourreaux.

Nous ne pouvons pas rester silencieux.



👉 Place d’armes lance une pétition nationale pour exiger :


  • La condamnation officielle des propos du député Lahmar,

  • Une procédure disciplinaire à l’Assemblée nationale,

  • Et la protection de la mémoire des Harkis, qui est celle de toute l’Armée française.


🖊️ Signez dès maintenant la pétition « Justice et respect pour les Harkis » :



Ne laissons plus les lâches insulter les fidèles. Les Harkis ont déjà été trahis une fois en 1962.Ils ne doivent pas l’être une seconde fois par notre silence.

Merci de tout cœur pour votre engagement fidèle aux côtés de Place d’Armes et de nos camarades Harkis.


Fraternellement,

Gérard Hardy, Président de Place d’armes

 
 
 

43 commentaires


Tania N
Tania N
25 déc. 2025

Le lien de la pétition ne semble plus valide.

En cette période de Noël et de Réveillon, j'ai une pensée pour les familles des regrettés Dominique Delawarde et Eric Dénecé.

J'aime

Bernard P
Bernard P
17 nov. 2025

franchement vous croyez encore aux pétitions : manifestations ?

J'aime

Servadac
14 nov. 2025

Un parti extrémiste de droite ou de gauche est un parti qui met en question le régime en place. Maurras était d’extrême droite car il souhaitait le rétablissement d'une monarchie royale à la place de la république. En conséquence, le Rassemblement National n'est pas un parti d'extrême droite contrairement à ce qui est couramment dit puisqu'il ne remet pas en cause la république. Par contre les partis révolutionnaire tel que LFI, le parti communiste ou certains socialistes sont des partis d'extrême gauche dans la mesure où ils souhaitent établir un pouvoir prolétaire mondial contraire à l'existence de la république française. Ce sont mêmes des partis de l'étranger puisqu'ils entendent dissoudre le peuple français et sa nation au profit d'une dictature…

J'aime

Bernard Dupont
Bernard Dupont
14 nov. 2025

LFI = La France Islamique

J'aime
Servadac
14 nov. 2025
En réponse à

C'est une faute de grammaire France et Islam ne peuvent pas s'accorder

J'aime

HD
HD
08 nov. 2025

Rectificatif concernant le député Abdelkader Lahmar

Je rectifie une petite erreur que j’ai lue sur PA. L’antifrançais député Lahmar n’a pas dit que son père a été tué en Algérie par l’armée française, mais qu’il est « le fils de personnes tuées (au pluriel) tuées en Algérie ...) ». Cette formulation ne change rien au côté provocateur, insultant et haineux de ses propos, mais qu’on se le dise : son père Ahmed Lahmar est tout ce qu’il y a de plus vivant. La preuve, cet ex-imprimeur hyper-gauchiste était le chef distributeur de tracts sur les marchés et le chef colleur d’affiches lors de la campagne des législatives juin-juillet 2024 à Lyon pour le compte de son fils encarté LFI.

Petite observation au passage : si on a…

Modifié
J'aime
bottom of page