top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

43 Comments


Concernant certains commentaires sur la proposition pour la légion d'honneur. NE PAS CONFONDRE une LH remise à titre militaire et civil. Cette décoration est à mes yeux, comme certains ici, dévalorisée. Par contre remise à titre posthume, faits d'armes ou dans le cas de Loïc c'est normal. Cela ne le remettra pas sur ses jambes, mais cela montrera que la patrie lui est reconnaissante. Que St Michel et Ste Barbe veille sur lui.

Like

La question que je me pose est de savoir ce qui caractérise l'appartenance à la même communauté les individus suivants : Loic Liber, Paul Mc Cartney, Jean Cabannes, Vladimir Poutine, Liane Foly, Jerry Lewis, Weinstein, Bruno Martini. L'hétéroclicité apparente levée par le fait d'être décoré de la légion d'honneur. Cela fini par retirer tout sens à cette décoration qui n'est plus toujours honorable.

Like

O tempora, O mores.....l'ange Nahel est bien plus célèbre......

Like

Et pendant ce temps là, la situation se dégrade. La France de demain...pas celle d'après demain, c'est Mayotte. Autrefois, il y avait un chant qui animait tous les citoyens français. Je ne m'en souviens plus très bien, mais il y avait dans le refrain un truc du genre..."Aux armes citoyens, formez vos bataillon.." Mais ça c'était avant...

Like
Replying to

La question qui se pose est de savoir s'il existe encore une communauté pouvant prétendre à s'appeler "les français".

Like

Chapeau bas pour ce militaire exemplaire. La Légion d'Honneur qui lui est donnée, est bien peu au regard de son courage et de sa détermination.

Like
Replying to

Il serait de bon ton que tous soient honorables. Rien ne sert d'y admettre parfois un homme honorable au sein des titulaires de cette décoration pour que par contagion tous le deviennent. J'ai bien du mal à mettre sur le même plan Weinstein et le soldat Liber.

Like
bottom of page