top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Retour sur le 11 novembre


A travers l'ensemble du pays, les sections locales de Place d'armes ont participé aux cérémonies commémoratives du 11 novembre.

105ème anniversaire de l'armistice de 1918.

Ces participations ont été l'occasion de rendre hommage à nos anciens et de rappeler l'impérieux devoir de défense de nos frontières et de notre identité.


Malheureusement, les pouvoirs publics ont une fois de plus fait montre d'un inacceptable sectarisme idéologique en n'autorisant pas les anciens militaires de notre association à honorer nos morts, à Paris.


Le pouvoir semble ne pas supporter que le monde militaire puisse s'exprimer.


Nous sommes pourtant bien plus légitimes que la classe politique corrompue et nous continuerons à porter sur la place publique nos valeurs patriotiques, notre volonté de défendre la souveraineté et l'identité nationale.












D'autres photos et vidéos arriveront dans quelques jours.



94 commentaires

94 Comments


C. De la marre
C. De la marre
Dec 01, 2023
Like

Yves GARREC
Yves GARREC
Nov 28, 2023

Très belle cérémonie à Béziers le 11/11.

Belle messe, beau défilé, belle remise de gerbes (A part celle de Place d’Armes qui n'a pas eu lieu), belle apéro et discours dans la salle des fêtes, et surtout beau temps.

J’y étais, arrivé avant avec E.MENARD avant la messe et parti après le lunch.

Juste un regret : Ne pas être sur la photo des présents de P.A (Cela ne m'a pas empêché de dormir), venant de Toulouse, soit 360 km.

Juste un oubli, mais c’est de tels petits gestes qui démotivent...

Placedarmement.

Like

Très belle cérémonie et lecture indispensable.

Like

Très content Ne jamais oublier

Like

Salut

oui, faisons un retour sur la commémoration de l'armistice du 11/11/18.

Surtout dans la tête de nos "dirigeants". Je ne conçois pas la France en terme de communauté, ni de religion, mais en terme de NATION car c'est ainsi que je la vois comme la voyaient les dépenaillés de Valmy; n'en déplaise aux révolutionnaires de pacotille :

https://histoire-image.org/etudes/bataille-valmy

"Mais au-delà, c’est l’évocation de la Nation une et indivisible s’élançant vers la victoire au cri de « Vive la Nation ! Vive la France ! » qui est privilégiée dans cette éclatante mise en scène de l’héroïsme révolutionnaire."


Qu'en est il en 2023?

Au "Figaro", service minimum :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/darmanin-commemore-les-combattants-musulmans-morts-pour-la-france-en-1914-18-20231111

Chez BV, ça décape, pouvait il en être autrement :

https://www.bvoltaire.fr/11-novembre-darmanin-a-rendu-hommage-aux-combattants-musulmans-seulement/


Like
bottom of page