top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Tambour battant N°2


Nouvelle vidéo de notre série.

Jean-Pierre Fabre-Bernadac s'exprime sur l'actualité.



N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour être informé de chaque nouvelle vidéo.






64 commentaires

64 comentarios


Que le mois d'août ne nous empêche pas de commenter l'actualité.

Redoutable démonstration d'efficacité de l'Etat Français : Après l'affaire Colonna et son assassinat en prison, le stade de France, Le feuilleton du krak à Paris, voici le non moins réjouissant scénario à épisodes multiples de l'expulsion de l'imam pour lequel, je note au passage que l'on se réjouit d'avoir obtenu l'accord de la cour Européenne des droits de l'homme.

Et Ben, avec ça, on est pas tiré d'affaire...


Me gusta

"Plurimae leges, pessima républica !"

Un pays où l'Etat est obligé de multiplier les Lois est un pays dont les citoyens sont dépourvus de moralité et de sens civique.

Et c'est bien la spécialité Française. Bien avant les fromages...

Nos politiciens croient que pour régler un problème, il suffit de faire des Lois que l'on est parfaitement incapable de faire respecter. Pour faire respecter une Loi, il faudrait commencer par respecter ceux qui sont chargés de la faire respecter...

Le sentiment d'impunité est tel qu'une partie croissante de la population ne perçoit plus les limites. L'absence de répression des multiples incivilités qui pourrissent notre vie quotidienne en est certainement la cause, joint à une tendance également bien française à ne…

Me gusta
Contestando a

Il est curieux de toujours exiger l'exemplarité chez les autres. Commençons déjà par être exemplaire soi-même. Quant à la police, nos policier ne viennent pas d'une autre planète et je m'étonne que vu les circonstances, on trouve encore des volontaires pour faire ce job. Ce sont nos frères, nos cousins, nos voisins et pour terminer, je vous dirai qu'on a la police qu'on mérite.

Commençons par respecter nos policiers et nos policiers nous respecterons...

Me gusta

Invitado
27 jul 2022

On voit comment, sous prétexte de réchauffement climatique, les gouvernements européens, sous la pression de Bruxelles, vont imposer aux agriculteurs (et aux peuples en général) des mesures coercitives pour réduire leurs émissions de CO2 alors que lezs scientifiques ne sont pas unanimes sur les causes de ce réchauffement. Je renvoie à l'excellent article du Pr Marc Henry montre que depuis 500 millions d'années taux d'oxygène, taux de C02 et température moyenne sont complètement décorrélés des 5 extinctions de masse que la terre a connues. Le vrai responsable du dérèglement du climat, c'est la déforestation. Et j'ajoute, sur la foi d'un documentaire vu, il y a longtemps, que l'assèchement massif des zones humides, piégeuses de CO2 a contribué à bouleverser loca…

Me gusta
Contestando a

Oui et la solution, c'est la voiture électrique que l'on incite nos industriels à produire en masse alors que l'on nous recommande, en cas de pic de consommation, de différer le lancement des machines à laver... Va comprendre Charles...

Me gusta

Invitado
26 jul 2022

Année 1914. Les années de la Première Guerre mondiale où les agriculteurs qui cultivaient du « chanvre » en échange de dollars américains...

Gardez cela à l'esprit, continuez à lire.

Le chanvre industriel n'est pas seulement une plante agricole.

C'est l'antidote contre le pétrole et le dollar.

COMMENT LE CHANVRE A-T-IL ÉTÉ INTERDIT ?

1. Un acre de chanvre produit autant d'oxygène que 25 acres de forêt.

2. Un acre de chanvre peut produire autant de papier que 4 acres d'arbres.

3. Alors que le chanvre peut être transformé en papier 8 fois, le bois ne peut devenir du papier que 3 fois.

4. Le chanvre pousse en 4 mois, le bois en 20-50 ans.

5. Le cannabis est un…

Me gusta
Invitado
16 ago 2022
Contestando a

Vous nous décrivez là une plante miraculeuse! Je ne sais pas si le chanvre est la solution à nos problèmes environnementaux, mais il serait urgent de relancer la culture du chanvre qui demande peu d'eau. Cela relancerait en France la filière textile et aurait le double avantage de réduire nos importations de coton, fibre gourmande en eau et en hydrocarbures de transport. Mais indépendance sur les matières premières et réindustrialisation du pays ne sont pas au programme des élites mondialisées qui nous gouvernent.

Me gusta

Invitado
26 jul 2022

🟢🇲🇫 Loik Le Floch-Prigent : ''le non sens de l'écologie''

Ancien PDG de ELF et GDF, extrait

''Les éolienne des gouffres à fric... aucune incidence sur la réalité électrique française.

Elles ne fonctionneront au mieux qu'à 30 %.. et quand il y a du vent !

De plus en plus haut, par conséquent de plus en plus loin...

Près du rivage, on est dans les endroits de reproduction de la faune et de la flore... on la détruit !

La pêche côtière est un témoin...

(- on voit quand même des contradictions considérables chez les écologistes : supprimer le nucléaire en remplaçant par le charbon, des éoliennes qui détruisent la faune et la flore!

Peut-on assumer longtemps des contradictions aussi…


Me gusta
bottom of page