top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Un clown au patronat...


Nous vous ne rêvez pas. Ce matin, le président Zelensky est allé faire son show devant un parterre de patrons français réunis dans le cadre de la Rencontre des Entrepreneurs de France.


Quel contraste ! jugez plutôt.


D’un côté de l’écran, le président Zelensky, en tenue estivale, le noir de son maillot avec l’inscription Ukraine en français – pour les imbéciles qui n’auraient pas compris qui il était -, contrastant singulièrement avec le teint de son visage, pâle, blafard, celui d’un homme qui ne dort vraisemblablement pas beaucoup.


De l’autre, en rang serré assis mollement sur des chaises pliantes bon marché, les dirigeants français, fine fleur de notre industrie (du moins ce qu’il en reste) menée par l’inégalable Roux de Bezieux, costume non cravaté, teint halé, lunettes de soleil type mafioso posées sur le nez, écoutant doctement sous un soleil de plomb (on a les plombs qu’on peut) la leçon du jour professée par le président agressé.


Après le Parlement européen, l’assemblée nationale mais surtout Cannes et son festival, le clown-président poursuit son effort de manipulation mediatico-politique avec pour cible les entrepreneurs.


Avec un discours aux ptits oignons…


Tout d’abord, rappeler combien l’Ukraine est l’agressée et la Russie l’agresseur. Sur ce point, nous sommes d’accord. Continuez ensuite en démontrant avec quelle force et courage, l’Ukraine est le symbole de la démocratie en Europe de l’Est. Bon, là, faut s’accrocher. Ça exige d’oublier deux minutes les élections truquées et le niveau de corruption quasi généralisé dans l’administration ukrainienne.


D’un autre côté, il était peut-être venu donner quelques tuyaux à nos précieux dirigeants d’entreprise pour escamoter quelques dollars dans un compte off-shore.

Ensuite, remercier Emmanuel pour son œuvre qui n’a pas ménagé ses efforts pour éviter l’inévitable. En omettant là aussi la difficulté de l’exercice de notre cher président, juge et partie dans cette histoire puisqu’inféodé à l’OTAN et plus particulièrement à l’expansionnisme US donc contre la Russie.


Mais nos chers dirigeants ne se sont pas déplacés pour leur rappeler ces banalités. Non.

L’objectif final est de préparer l’après-guerre. Reconstruire l’Ukraine. En substance : « Aidez-moi maintenant et vous aurez peut-être des contrats après ». S’en suit une énumération des larges possibilités offertes par notre VRP du jour au chaland ébahi devant tant de gratitude. Notons même une option en forme de boutade compte tenu de la situation périlleuse dans laquelle nous nous trouvons : il nous propose de travailler dans l’industrie du gaz. Lui aurait-on soufflé nos difficultés d’approvisionnement ?


Bon, il est temps de lui rappeler que, et ça n’est pas nous qui le disons mais son allié Emmanuel comme il se plaît à le nommer, « la période d’abondance, c’est fini. »

C’est bien regrettable mais nous ne pouvons plus jeter l’argent par les fenêtres.


Amitiés quand même


P.MAGNERON

84 commentaires

84 komentářů


Komentáře byly vypnuty.
annierappelin
annierappelin
31. 8. 2022

Est ce vrai que le Président ZELINSKI possede une villa à Miami ( usa ) ?

To se mi líbí

Je vais vous dire avec mes mots à moi se que je pense de tout çà: Agresser son voisin tout casser pour reconstruire et les vies humaines dans tout cela , des millions de morts de pars et d'autres franchement tout les fous ne sont pas enfermer. Je suis contre la Guerre.


To se mi líbí

Host
30. 8. 2022

Pour des pays qui ne sont pas foutus de défendre , chez eux, un simple coin de rue..je ne vois pas de quoi ces pays se mêlent. je ne parle même pas de la nouvelle ''culture'' que les USA ( Nouveaux) nous imposent ( Voir Etat du Texas et mesures prises par cet Etat) .

Quant à défendre la démocratie, je ne vois pas comment des pays qui permettent à leur ''dirigeant'' de s'engager dans une quasi- belligérance, contre un pays disposant d'un arsenal nucléaire.. Ceci sans consulter le parlement,..je ne vois pas où est la démocratie et je ne vois pas comment on peut défendre chez les autres, ce qu'on n' a pas chez nous.

Et oui, il y…

To se mi líbí
Host
30. 8. 2022
Reakce na

Les US ont 483 bases militaires en dehors de leur pays et non à des fins démocratiques

To se mi líbí

Cette guerre risque de durer des années. OK , Poutine st l'agresseur , mais en acceptant l'Ukraine au sein de l'OTAN , c'est une provocation que Poutine ne pouvait accepter . Souvenons nous de Cuba 1962 et des missiles Soviétiques pointés sur les USA .Nous avons échappé de peu à une 3ème guerre mondiale .Une neutralisation de l'Ukraine et une autodétermination des provinces du Donbass pourraient être une solution à la résolution de ce conflit. Personne ne sortira vainqueur militairement de cette guerre. Une guerre qui au passage profite largement aux USA , qui vont nous vendre Gaz , Pétrole et armement . A noter que la défense européenne reste un serpent de mer. La majorité des états de l'…

To se mi líbí

Host
30. 8. 2022

Tout ceci est intolérable, grotesque, tragique, mortifère etc........ Tous ces pions sont en place et pour longtemps.....si !!!!! Vulcain a dit récemment : TANT QU'ON NE M'ARRËTERA PAS, JE CONTINUERAI...tout est clair et tout est dit. Qui va oeuvrer pour retrouver la LIBERTE de notre FRANCE . Nous sommes désespérés pour l'avenir même à 89 et 84 ans .

To se mi líbí
bottom of page