top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Vœux 2023 du Président de Place d'Armes


Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s engagé(e)s, Madame, Monsieur,


La France a vécu une "Annus horribilis" en 2022 et les perspectives de 2023 ne sont pas meilleures. La délinquance et son corollaire l'immigration ne cessent d'augmenter, notre système de santé est au plus mal, l'économie défaillante, et les augmentations abyssales de l'énergie sont en train de créer une pauvreté qui s'étend notamment aux artisans et commerçants ; enfin la guerre à l'Est impacte de plus en plus fortement notre vie journalière.

Voilà ou nous entraine la politique de notre actuel chef de l'Etat et de son gouvernement.


Quant à l'Armée chère à notre cœur, garante de la survie de notre nation elle ne possède toujours pas les moyens matériels et humains de ses ambitions légitimes.


Notre poids sur l'échiquier diplomatique est devenu insignifiant et notre stature d'état nation est mise à mal par l'attitude infantile et puérile de notre Président (voir son comportement durant la finale au Qatar). Oui n'hésitons pas à le dire, à l'étranger, M. Macron fait sourire ironiquement les dirigeants alors qu'il fait enrager une majorité de nos compatriotes dans l'hexagone. La France, 4ème puissance mondiale il y a encore 50 ans n'occupe plus que la 7ème place actuellement.


En dépit de ces désastres annoncés nous ne devons pas céder au catastrophisme et "Place d'Armes" notamment fera tout en 2023 pour redonner l'espoir à nos concitoyens. Pour cela nous envisageons des actions fortes notamment : la défense du harki Hocine Abdellaoui coupable mais avant tout victime de l'inaction du pouvoir, la rédaction d'une seconde lettre percutante et accusatoire, une mobilisation ouverte à toutes les composantes de la société sur le thème : "Sauvons la France" à travers la "Marche de la fierté française".

Notre combat n'en est qu'au début et même s'il est difficile, il est primordial. Aussi je compte sur vous en ce début d'année pour contribuer activement à nos actions vitales pour la sauvegarde de la France.

Je terminerai en vous présentant tous mes meilleurs vœux à vous et à votre famille sans oublier ceux adressés à notre chère Patrie.


Jean-Pierre FABRE-BERNADAC



47 commentaires

47 commentaires


J'adhère bien sûr en tant qu'ancien militaire mais je me pose des questions.

Oui !!... Encore une association de gens respectables et de militaires de tous grades.

Oui !!... Je fais partie d'anciens paras, d'anciens militaires, d’anciens sous-officiers....

Oui !!... Je soutien face à la déperdition de notre pays ceux qui se rassemblent pour "ne pas subir"

Oui !!... Je suis ok pour dénoncer toutes ces infamies quotidiennes qui tuent notre honneur de français, et faire savoir à ceux qui n'ont toujours pas compris que l'on est gouverné par des incapables.

Oui !!... On a humilié un de nos meilleurs généraux un 14 juillet

Oui !!... C'est vrai depuis 1958 chaque gouvernement est pire que le précédent


BON ALORS ON…


J'aime

Merci Monsieur

Il nous faut espérer que 2023 verra une prise de conscience de nos concitoyens, bien que le doute persiste en mon esprit

Il nous faut espérer que 2023 sera meilleure que cette catastrophique année 2022, gardons l'espoir car sans espoir il n'est nul avenir

J'aime
En réponse à

Ceux qui seront demain 19 janvier 2023 dans la rue, ne sont absolument pas conscients de ce qui peut arriver chez nous. Au contraire, ils en sont les racines.

J'aime

Meilleurs voeux à tous ceux qui partagent ce même idéal : la résurrection de notre beau pays. Comme le dit le général MARTINEZ, il faudra de la colère et du courage, mais la France, heureusement, ne manque pas d'hommes et de femmes qui ont la trempe nécessaire.

Avec ferveur et loyauté.

J'aime

danychatelet
danychatelet
04 janv. 2023

Comme toujours notre Président trouve les mots qui atteignent nos maux. Avons-nous encore la force d'avancer, de vouloir vivre comme autrefois dans notre si belle France ? Cette force s'affaiblit, nous devenons plus résignés de jour en jour, nous attendons et espérons encore un peu mais soyons conscients que la précipitation ne ferait qu'aggraver les choses. Meilleurs vœux à notre Président, JPFB, à vous tous, valeureux défenseurs de notre Nation, à vos familles. Que vive encore longtemps notre beau Pays qui a été souillé et détruit tant par nos politiques successifs que par l'invasion que nous subissons. Patriotiquement.

J'aime
En réponse à

Vous dites "...nous devenons plus résignés de jour en jour ...", et je suis à l'inverse de cela. Au contraire, il faut tenir bon.

J'aime

Regis Kocis
Regis Kocis
04 janv. 2023

Merci president pour vos vœux et votre action pour que notre pays reste la France de nos parents. Tous mes vœux à vous et à nos frères d'armes pour cette nouvelle année 2023. Croyons au réveil de notre nation et osons bousculer les lignes pour retrouver notre place et notre souveraineté sur l'échiquier mondial.

J'aime
bottom of page