Le billet d'humeur d'Eric VIENNE, Secrétaire Général de Place d'armes.
Place d'armes défile,
la Dépêche se défile...
Les 7, 8 et 9 octobre 2022, Place d'armes réunissait en séminaire ses cadres régionaux et départementaux autour du bureau national afin de définir la feuille de route 2023.
Comme toutes les organisations patriotes, lorsque nous sortons drapeaux, bérets d'arme et « pendantes », c'est souvent pour un moment d'émotions, de recueillement et d'hommage.
C'était le cas ce 8 octobre en fin de matinée, où nous avons rendu hommage aux victimes d'un infâme terroriste islamiste.
Ainsi, le président de Place d'armes, Jean-Pierre FABRE-BERNADAC, accompagné du maire de Moissac, Romain LOPEZ, a procédé à un dépôt de gerbe à la stèle dédiée à nos paras lâchement assassinés derrière le 17ème RGP, suivi d'une Marseillaise a capella puis d'une minute de silence.
Silence... ce sont les instructions données par la direction de La Dépêche à Karima.
Cette correspondante de presse qui s'est déplacée le vendredi soir tard pour interviewer notre président puis le samedi matin pour suivre le cortège et réaliser un reportage-photo. Merci Karima pour ton professionnalisme.
La Dépêche, média médiocre, qui écrit sur nous quand il n'y a rien à dire (cf son article nous concernant le 4/11/2021), qui écrit pour nous dénigrer (cf son article nous concernant le 9/11/2021), mais qui ne publie pas lorsqu'il s'agit de rendre hommage aux victimes du terrorisme islamiste.
Sans faire du Méluche, j'ai envie de dire qu'en regard du volume de subventions que vous percevez pour persifler, vous pourriez -a minima- respecter ceux qui se sont battus pour que vous existiez. On ne vous demandait pas un article de propagande (pourtant vous savez si bien faire...) mais juste de témoigner.
On ne vous en veut même pas mais il est important que nos camarades d'autres provinces sachent quel torchon ne pas acheter quand ils viennent visiter notre belle Occitanie.
Tous ces journaux gauchos à la botte des politicards corrompus sont tous juste bons pour se torcher, tel que Le Monde etc etc...
"La Dépêche", ex "Dépêche du Midi" devenue "La Dépêche du Dhimmi" !
Un aphorisme à méditer par les responsables militaires capables d'agir : "Ce sont les minorités agissantes qui font l'histoire, non les majorités passives";
C'est ce qu'a fait de Gaulle en 40.
La situation continue à se dégrader. Pourtant, je pensais que la limite était déjà atteinte ... Et si, en plus, l'Armée, dont la raison d'être est la défense du pays et de ses nationaux, ne réagit pas, tout est foutu, définitivement.
Qu'il n'y ait pas la totalité des militaires qui soit pour l'ACTION, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas rédhibitoire. Que l'on se souvienne du Général Franco en 1936 !
J'en suis à considérer les écrivaillons des médias comme des influenceurs et non comme des journalistes au service d'un vilain personnage nommé MACRON