top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Communiqué du général Antoine MARTINEZ

  • evpf29
  • il y a 1 jour
  • 2 min de lecture
ree

Un certain nombre d'informations selon lesquelles des généraux appelleraient les Français, civils et militaires, à reconnaître l'ancien Chef d'état-major des armées (CEMA), Pierre de Villiers, comme Chef de l'Etat d'un mandat provisoire, circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et sont même publiées telles quelles sans aucune précaution, sans chercher à en vérifier l'authenticité.

 

L'ancien CEMA serait prêt, selon ces informations, à assumer les responsabilités provisoires de Chef de l'Etat si les circonstances l'exigent et serait prêt à accepter un débat avec le président de la République.

 

Par ailleurs, plusieurs autres déclarations et événements improbables – du fait de leur nature – impliquant plusieurs généraux, dans une même période et dans des lieux différents, alimentent et complètent ce qui s'apparente à un scénario peu crédible et délirant qui laisserait à penser et à faire croire aux citoyens et/ou au pouvoir politique que face à la situation dramatique et chaotique que connaît notre pays, une action engageant des officiers de haut rang serait en préparation.

 

Ces informations sont totalement farfelues et extravagantes, nos forces armées étant légalistes, et relèvent même de la pure provocation à l'égard du peuple français en grande souffrance ou à l'égard du pouvoir politique selon l'origine de cette machination dangereuse pour le pays et manifestement savamment élaborée par des trolls très actifs et pervers. Etant moi-même désigné comme l'un de ces généraux, je me serais retrouvé, à l'insu de mon plein gré, à Blois, on ne sait pas quand ni à quelle occasion, ayant tenu notamment des propos peu amènes à l'égard de l'actuel CEMA, le général Fabien Mandon. Je tiens donc à apporter ici un démenti formel à de telles allégations et me réserve le droit de déposer plainte.

 

Chacun pourra échafauder des hypothèses sur l'origine de ces trolls malveillants. Mais la question qui se pose est toujours la même : à qui profite le crime ? Ce déferlement d'informations peu crédibles mais qui sont reprises et retransmises systématiquement par le citoyen lambda qui y croit crée un climat d'excitation et d'exaspération collectives, voire d'incitation à des actions irréfléchies à un moment de grande tension où le pouvoir politique est aux abois. Ce dernier pourrait donc bien, à partir de l'orchestration de cette machination menée par des trolls à son service, être amené à prendre de nouvelles mesures de restrictions sur certaines libertés et appliquées aux personnes mais également à certaines associations patriotiques qui s'expriment régulièrement sur la vie politique.

 

La situation est particulièrement grave car cette provocation vise, à l'évidence, à diviser les Français, à décrédibiliser les patriotes, qu'ils soient civils ou militaires, voire à provoquer des actes répréhensibles de la part d'individus excités. Cela entraînerait immédiatement et à coup sûr des mesures de répression et permettrait au pouvoir de continuer de diriger le pays par la peur. C'est un piège grossier et pervers tendu à tous ceux qui s'expriment et contestent la politique menée par le pouvoir exécutif dans lequel il ne faut pas tomber. Mais nos services de sécurité intérieure ne sont-ils pas tout à fait capables de déterminer, après investigation, l'origine de cette opération de désinformation,  de manipulation et de provocation malsaine ? Il est urgent de connaître la vérité.

 

Le 09 décembre 2025                            

Antoine MARTINEZ (général 2s)

 
 
 
bottom of page