top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Guillaume BIGOT

  • evpf29
  • 20 juil. 2024
  • 1 min de lecture





En direct de l’#AssembleeNationale …



LR 1,4 millions de voix 2 vice-présidences


NFP 7 millions 2 vice-présidences


Ensemble 6,3 millions la présidence et 2 vice-présidences


RN 10,1 millions 0

 

Ils appellent cela la démocratie !

J’appelle cela le système uni contre le peuple.

 

VOILA POURQUOI VOUS DEVEZ CONSTITUER PARTOUT EN FRANCE DES

COMITÉS DE VIGILANCE PATRIOTIQUES !

 
 
 

285 commentaires


HD
HD
05 sept. 2024

Macron a fini par nommer un premier ministre, le LR Michel Barnier. Encore une fois il s'est assis sur la décision des Français qui ont donné la majorité non pas absolue mais relative au NFP (193), mais majorité quand même. Il aurait donc dû commencer par désigner à Matignon la personne proposée par le NFP, quitte à ce qu'elle soit de suite renversée dès l'engagement de la responsabilité de son gouvernement lors de sa première déclaration de sa politique générale. Au moins en purgeant l'hypothèse Castets, Macron aurait respecté l'esprit de la constitution, et se serait ensuite trouvé légitime à appliquer un plan B ou C. Ce en quoi je l'aurais pour une fois approuvé .

Mais l'autocrate a encore…

J'aime

HD
HD
17 août 2024

Les gauchistes de la NFP (193) et les droitistes de l’Union nationale RN + Ciotti (146) sont très largement majoritaires (339 sièges cumulés soit 58,75 %). Mais diable qu’attendent-ils pour exiger de Macron l’arrêt de toute aide militaire au régime corrompu de Zelensky, seul moyen d’arrêter le conflit, cette boucherie et surtout d’éviter que la France soit entraînée dans une guerre totale suicidaire contre la Russie ? Qu’attendent-ils aussi pour s’opposer et démettre le gouvernement Attal, soi-disant démissionnaire mais toujours là, et dont 17 membres cumulent la double fonction de ministre et député ?

Et qu’on ne me dise pas que ce serait une entente contre-nature. Cela s’est déjà fait à l’occasion de la réforme des retraites engagée contre la volonté…

J'aime

Marcel Salvan
Marcel Salvan
01 août 2024

Vous avez raison sur le principe, nous avons une Assemblée qui sera ingouvernable, la seule et unique solution c'est que se produise comme en Avril 1961 (dans ce cas malheureusement c'était trop tard) qu'il y ait un reveil de nos militaires par la prise momentané du pouvoir afin de renvoyer MACRON à ses chéres études. Notre chère FRANCE à besoin d'hommes et de femmes qui sachent gouverner et non des va t'en guerre. Si non nous risquons de connaitre des jours difficiles.

J'aime

HD
HD
25 juil. 2024

Je lis que le « NFP n’a aucune majorité », en conséquence de quoi Macron fait bien de ne pas vouloir nommer première ministre Lucie Castets sur la candidature de laquelle les coalisés du NFP se sont accordés. Non, pas d'accord, ce serait un déni démocratique et un nouveau refus de respecter le résultat des urnes. Même si ça me déplaît fortement, je suis obligé de constater que le bloc gauchiste a remporté les législatives 2024 affichant les résultats suivants :

En conséquence de ces élections sonnant la défaite de son camp qui dégringole de 250 députés (43,33 %) à 166 (28,77 %) soit une perte de 84 sièges (–14,56 %), Macron doit appeler la première force d’opposition à former un gouvernement de…

Modifié
J'aime
En réponse à

Évidemment d'accord avec vous. Mais à supposer qu'il parvienne à reunir cette minorité de 213 députés, ce serait de toute façon très supérieur au nombre de députés du NFP qui, je l'affirme à nouveau, n'est aucunement légitime et pas d'avantage en position de former un gouvernement.

Ça ne lui permettrait pas de faire passer tous ses projets de loi, mais ça éviterait au pays le danger mortel d'un gouvernement NFP ; et ce serait déjà ça de gagné !

Quant au risque de censure du RN + NFP, je n'y crois pas. Je n'imagine pas que Marine LE PEN s'allie avec Jean Luc MÉLENCHON pour voter une censure ensemble. Ce serait un scénario qui la disqualifirait pour les prochaines présidentielles…

J'aime

Servadac
25 juil. 2024

Une guerre s'annonce entre ceux qui veulent conserver la France et ceux qui veulent la jeter en pâture à je ne sais quoi. Il existe encore un peuple français, encore doit il se réveiller pour sauvegarder ce qui fait son identité. Que les nomades reprennent leur route et leur errance au delà de nos frontières.

J'aime
Alain
Alain
04 nov. 2025
En réponse à

Ce qui me désole c'est de savoir que l'électorat d'aujourd'hui ne choisirait plus un candidat président de la trempe de feu le général De Gaulle. C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que la France va à sa perte par la faute d'un peuple devenu pire qu'un veau.

J'aime
bottom of page