top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Marche de la Fierté Française



NON aux cérémonies du 19 Mars !

L'année 2022 célébrera le soixantième anniversaire de la signature des accords d'Evian, le 19 mars 1962, accords censés mettre un terme au conflit en Algérie. Nous savons tous qu'il n'en fût rien et que de nombreux Français et une majorité de Harkis furent massacrés par les terroristes du FLN algérien après cette date, sans réaction du pouvoir français.

C'est sous la présidence de François HOLLANDE que la loi du 6 décembre 2012 a institué le 19 mars journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Cette date reste une date infamante, synonyme de trahisons et d'abandons, elle marque une défaite politique de la France malgré une victoire militaire de ses forces armées.

Au regard de ces faits et par respect pour les Français alors chassés de chez eux ou égorgés par les tueurs du FLN, nous ne pouvons pas, nous, soldats et patriotes, cautionner un tel événement.

OUI à la Marche de la Fierté Française !


En réponse symbolique à cette honteuse cérémonie, Place d'Armes manifestera son amour de la France et la fierté que chaque Français est en droit de clamer haut et fort.

Cette démonstration d'amour à notre patrie aura lieu à Paris le samedi 26 mars 2022.

Anciens militaires ou civils, nous aurons alors ce jour, l'occasion de rappeler au Président de la République, chef des armées, qu'il n'a toujours pas répondu à notre appel du printemps dernier, appel porté par plus de 127 000 signataires et connu sous le nom désormais célèbre de « Tribune des Généraux ».

Réservez dès à présent la date du 26 mars 2022 pour marcher à nos côtés !

Les consignes suivront dans les semaines à venir

L'heure de l'action est arrivée – Nous comptons sur vous !


Inscrivez-vous !







27 commentaires

27 Comments


Guest
Feb 19, 2022

L'Algérie vue par les autorités françaises en 1958 (Archive INA), document très rare.

https://www.youtube.com/watch?v=nBP8rabM8h8

Il s'agit d'un très beau reportage, aussi, en cette période de forte censure, cette vidéo peut disparaitre très rapidement.

Pour info, cette vidéo peut être téléchargée avec l'utilitaire 'WinX YouTube Downloader' disponible en téléchargement (pour Windows) ou autre utilitaire.


La Guerre d'Algérie

https://www.youtube.com/watch?v=dSqWgliDpxw

Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel http://www.ina.fr#INA#Histoire


Like
Guest
Feb 19, 2022
Replying to

Nous sommes dans l'abondance des réseaux sociaux et où chacun, même sans connaissance particulière du sujet place des commentaires qui ne sont généralement pas en relation avec les événements qui se sont produits.

Cet ultracrépidarianisme n'apporte pas la connaissance que nous pourrions espérer avoir sur un sujet donné.

Bien au contraire, il apporte le doute, l'hésitation et au final ne sert en aucune manière la communauté.

Nous sommes aussi dans une société où le mot 'Respect' n'existe plus, chacun interprète un événement selon son interprétation personnelle, donc jamais en rapport avec la vérité.


Etant adhérent au 2ième jour de parution de la Tribune des Militaires, je souhaite beaucoup de bonnes choses à mes camarades militaires et civils afin de retrouver…


Like

Guest
Feb 17, 2022

Bonjour à tous, défiler en uniforme français, arme à la bretelle OK ! Si par contre c'est pour se faire gazer et matraquer par la milice de Monsieur MACRON, sans pouvoir se défendre, cela n'a aucun intérêt ! merci à tous.


Like
Guest
Mar 24, 2022
Replying to

Déjà mettre Monsieur devant macron reste une insulte au peuple de France


Like

Guest
Feb 15, 2022

Je serai avec vous par la pensée en province et plus 20 ans !!

Like

Guest
Feb 15, 2022

LES RESEAUX SOCIAUX….


Chers camarades,


La tribune des militaires a eu un effet certain, il y a déjà presque un an.

Depuis, participer à des émissions radio, écrire des livres, organiser des marches et évènements, rédiger des tribunes, tout ceci n’a fait que conforter notre communauté sur l’état de la France que nous aimons.


Passons à présent à « l’offensive », sur les réseaux sociaux comme un porte voix pour diffuser la bonne parole et apporter la controverse sur des sujets qui nous sont chers, l’immigration, l’islam, l’insécurité, rétablir des vérités historiques notamment à l’approche du 60 eme anniversaire des accords d’Evian, je salue avec respect au passage les camarades qui ont combattu en Algérie.


Bon…

Like

Guest
Feb 14, 2022

jean pierre Pernot-

Ancien sous-officier, j'ai totalement adhéré au texte de la "tribune des généraux", car elle évoquait un des nombreux problèmes que rencontrent les Français dans la vie de tous les jours.

Le message initial laissait penser que les militaires (d'actives ou retraités) se manifestaient pour soutenir la population devant le déni de démocratie que nous subissons tous. Se manifestaient devant la situation présente et à venir.

Que certains politiciens utilisent à des fins médiatiques la période de la guerre d'Algérie est une évidence. Mais cette guerre fait partie du passé et des livres d'histoire!

Et si l'on parlait plutôt du présent!

Un plein d'essence à pris 30€ en une année. L'électricité, le gaz, les mutuelles, les assurances, l'alimentation…


Like
bottom of page