top of page
Bandeau P.A._edited.jpg

Questionnements

Je voudrais à travers ces quelques lignes revenir sur des questionnements que se posent certains d'entre nous.


  1. Le premier : J'ai souvent lu ou entendu de la part de gens proches de "Place d'Armes" que nous étions apolitiques. C'est faux ! 

  1. Reprenons la définition du mot politique : "ce qui est relatif à l'organisation d'un Etat et à l'exercice du pouvoir dans une société organisée". Donc être apolitique signifierait ne se soucier ni de l'organisation de la société ni de l'Etat, or notre position  est exactement l'inverse. Nous nous soucions avant tout de la France et nous pensons que celle-ci ne peut exister et fonctionner que si l'enracinement conjugué à la solidarité, demeurent les valeurs essentielles d'un Etat déterminé. Nous avons donc une doctrine qui est un mixte entre patriotisme et fraternité, doctrine qui s'est inscrite à travers notre histoire aussi bien du temps des Rois que de celui de la République.

  2. A contrario Place d'Armes n'est pas un parti politique et ne se situe pas dans le combat électoral pour trois raisons. La première est qu'il existe aujourd'hui de nombreux mouvements électoralistes patriotes (trop à mon gout) et donc que les engagés de "Place d'Armes" sont libres de choisir leur parti si celui-ci défend la France immémoriale et son peuple.


La troisième est le jeu électoral qui entraine manigance et tripatouillage au gré des sondages, engendrant des accointances éphémères, valide simplement le temps d'une élection.



  1. Le deuxième : certains me demandent quel est le but, quel est l'objectif final de notre association ?  Nous avons trois buts :

  1. Unir les patriotes à travers un idéal de défense de la nation en dépassant les querelles des partis. C'est ce que nous appelons "L'Union Sacrée".

  2. Servir de pont entre les civils et l'Armée d'active. L'explosion étant inévitable, face à l'impuissance de nos gouvernants,  il est essentiel que le peuple soit proche de son Armée et puisse au besoin l'aider car le but de celle-ci en cas de conflit extérieur comme intérieur est de sauvegarder la terre et ses propres citoyens.

  3. Préparer nos concitoyens à réagir à toute situation en leurs inculquant une meilleure connaissance du fait militaire. Sans service national il est essentiel aujourd'hui que ceux qui le veulent, notamment les jeunes, puissent apprendre la fraternité d'arme dans les bivouacs en appréhendant l'effort à travers : la marche, la topographie, l'observation du ciel, le secourisme, le tir (dans un contexte légal), les tactiques militaires etc.  Ces contacts au plus proche de la nature permettront aussi lors des veillées de diffuser chants et récits des faits d'armes de l'Armée Française. Ainsi les jeunes générations s'imprégneront des valeurs de loyauté et de courage qui manquent tant à notre pays.


Jean Pierre Fabre-Bernadac

(Président de Place d'Armes)

114 commentaires

114 Comments


Je suis un vieux retraité. J'ai servi au 23eme RIMA. A cette époque ,j'étais fier de la France et d'être Français. Maintenant j'ai honte de mon pays et de leurs dirigeants.

Un ami m'a transmis votre site. J'espère que vous réussirez dans la lourde tache qui est la votre.

Bon courage, la France a besoin de vous.

Like
Dan Pouch
Dan Pouch
Mar 04
Replying to

Bien le Bjr Mr Pierre Bellec, pas vraiment d'accord avec vous. La démocratie c'est cela ! lol . Soyons fière de NOTRE France, d'être Français, notre "dirigeants" et ses petits Insectes Suceurs Macrobiotique, c'est autre chose, ce ne sont que des Opportunistes à la recherche de l'opportunité, prêt à tuer Père et Mère afin de gonfler leur compte en Banque pendant leur bref passage dans nos murs de l'Élisée, et ce, c'est surtout la faute de nos concitoyens à 80% qui vivent dans un Déni permanent !

Montrons notre Patriotismes avec, sur nos terrasse, dans nos Jardins, dans nos cours, notre Drapeau National, celui que nos Aïeux par le passé ont défendu si chèrement et que nos frères d'Armes défendent…

Like

erick riberi
erick riberi
Dec 07, 2023

Pour commencer à etre efficace et opérationnel, je vois bien le retour d’un nouveau SAC , mais existe t’il encore un chef pour cela ...

Like

Dan Pouch
Dan Pouch
Nov 20, 2023

Bonsoir.

Actuellement en France à l'heure ou nous sommes, il nous faut impérativement le retour d'un REX. (Jean Moulin)

Ras le bol de ces Manipulateurs, ces Bonimenteurs arracheurs de dents et redresseurs de torts qui ne sont que des Collabos, des Traîtres dirigeants la France vers un Chaos Sanguinaire !

Français, Françaises, Réveillez vous, Indignez vous, Rebellez vous et Agissez, la Démocratie et notre France est en Danger !

Il faut que des Généraux des VRAIS, (pas ceux qui sont l'exemple même du Petit Insecte Suceur) prennent le manche et dirige la France, une grande majorité de Français n'attendent que cela !!!

Savoir n'est pas suffisant, nous devons appliquer, être prêt n'est pas assez, nous devons agir. (Léonard de Vinci)

Like

Bonsoir , Comme je l'avais précisé dans mon précédent commentaire, je suis allée à la marche à 15H devant la préfecture de Clermont Ferrand, j'ai sorti ma pancarte que j'avais faite. Au bout d'un moment, un coup de vent m'a détaché le mot que j'avais accroché à un tuteur en bois, j'ai récupéré ma prose et comme je n'avais plus la même hauteur pour qu'elle soit visible je suis allée sur la plus haute marche de la préfecture et j'ai brandi ma prose en n'oubliant pas de tourner la tantôt recto/verso. Des personnes sur la marche inférieure m'ont critiqué. J'en avais cure. Je suis repartie tranquille à pieds. Je pense que mes parents devaient être fiers de mo…

Like

J'attends nos chefs et leurs ordres.

Like
bottom of page